Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss TU-2 Chromatic Tuner
Photos
1/723
Boss TU-2 Chromatic Tuner

Accordeur de la marque Boss appartenant à la série TU

Alimenter plusieurs pédales?

• 60 réponses
  • 26 participants
  • 11 152 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Alimenter plusieurs pédales?
Bonjour,
peux-t-on,grâce à la sortie 9v sur la TU-2, alimenter plusieurs pédales (avec une pieuvre bien sur) ou la tension n'est prévue que pour une pédale?
Merci,
CEd
Afficher le sujet de la discussion
21
Une ou plusieurs ^^

Boss conseille bien sur de mettre que du boss en série mais (je connais pas la MXR M-108 EQUALISEUR ) si le voltage correspond pk mettre que du boss? Boss vend d'ailleurs sa propre araignée je crois qu'on peut mettre jusqu'a 5 pédales. (mais a vérifier :p)

N'empeche c'est super pratique parcequ'avoir une multirprise occupée juste par des pédales ca done envie d'acheter des piles :p
22
Salut ! j'ai une tu-2 et j'alimente 6 autres pédales avec l'araignée boss (du boss, du dunlop, du visual sound .. pas de problèmes !) meme si ca n'est pas aussi bien qu'une bonne alim stabilisée genre pedal power et compagnie (création de boucles de masse ...) mais bon c'est pas le même prix.

j'alimente la TU-2 avec un bon gros adaptateur filtré et régulé de 1A et je n'ai pas de problèmes de bruits de fond...

Pour les différentes conso en mA des pédales tu peux aller voir là :
http://www.stinkfoot.se/andreas/diy/power/list.htm

... et puis attention aux pédales MXR certaines ont une polarité inversée par rapport au BOSS et il faut bien regarder avant de les brancher sous peine de les cramer !
23
Merci pour les infos :bravo:

autres question :8O: , la TU-2 est vendu avec qu'oi :?: ( notice , transfo , l'ensemble des pédales boss :aime: )
24
Notice et la petite feuille ac l'ensemble des pédales Boss ^^
C'est presque pareil!
Le transfo est a part.
25
Pour revenir sur la possibiliter ( avec la TU-2 )d'alimenter d'autres pédales (c'est a dire une DD-20 BOSS )
il me faudrais quoi comme cordon entre la TU-2 et la DD-20 :?:
a savoir que je vais prendre un transfo universel de 9V et 500 mA

merci
26
Bah n'importe quelle araignée avec des prises mâles adaptées fera l'affaire, Boss (enfin Roland) en fait, Ibanez aussi, çà doit pouvoir se trouver un peu partout.
27
Bon bah , dans ce cas , je ne comprend pas pourquoi la TU-2 peux alimenter plusieurs pédales puisse qu'il faut utiliser une araignée :???:

as tu la TU-2 :?:

pour moi , j'imagine qu'il y a , sur la TU-2 , une entrée d'alim + une sortie pour alimenter d'autres pédales :!:

avez vous ( si possible ) , une photo de la pédale cote alim SVP :?:
28
Ouais il y a une alim sortie
t'as besoin de n'importe quel cordon de même type que celui sur les transfos boss
http://idata.over-blog.com/0/30/95/13/image-004.jpg
http://idata.over-blog.com/0/30/95/13/image-002.jpg
29
Oui mais je branche mon "araignée" Boss dans la sortie de la TU-2 et elle va alimenter 4 autres pédales (il me reste 2 ou 3 prises de libres si je me souviens bien). l'araignée BOSS n'a pas de prise femelle (donc pas possible de la brancher direct sur le transfo) j'alimente ma TU-2 avec mon transfo 1A régulé et la TU-2 alimente à son tour toutes les autres pédales.
30
Je n'arrive plus à retrouver la ref, mais l'araignéé Boss que je possède c'est celle qui est à droite sur cette photo que j'ai trouvé :

j'essaie de retrouver la ref et je te donne un lien !