Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help : Korg Pitchblack ou DT-10 ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 691 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Help : Korg Pitchblack ou DT-10 ?
Hello,

J'hésite entre ces deux accordeurs de Korg, bien que leur différence principale soit assez claire: buffer chez le DT10, true-bypass chez le Pitchblack.
Ma config est : instru > Ernieball Wah (true bypass) > Looper (true bypass) pour ma Whammy > EBS Multicomp vieille version (buffer) > Fulltone OCD (true bypass) > Nano Smallstone (true bypass)... comme vous pouvez le constater, il n'y a presque que du true bypass.

Mon hésitation vient du fait que j'utilise deux instruments avec cette même config : majoritairement une basse active, mais également une guitare avec P-rails passifs (mais niveaux de sortie assez conséquent quand même, ce sont les derniers SHPR2 Hot). Selon vous, vaut-il mieux garder le truebypass ? ou bien bufferiser le signal en premier, malgré le fait que ma basse soit active ?

La vraie poésie est en dehors des lois.

2
pour la basse efectivement, pas besoin de buffer

Pour la guitare, t'as comparé le son direct à l'ampli et le son en passant par les pedales?
C'est ça qui te dira si t'as besoins d'un buffer suplementaire.
Avant, j'avais une boss dd3 en fin de chaine et du coup, j'avais pas de pertes mais j'ai changé mes delais et rajouté une volume et la j'ai des pertes.
3

La DT-10 est encore produite ?

J'avais changé la DT-10 contre la pitchblack pour gagner de l'espace. Vu que tu as déjà une pédale bufferisée, l'avantage d'opter pour le pitchblack c'est justement qu'il est true bypass.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Merci pour vos réponses, messieurs. Effectivement, je vais rapidement faire le test comparatif entre le signal direct ampli et le signal passant par les pédales.

@Doc Plus : c'est sûr que l'espace est aussi un critère ; mais cela ne pose pas pb si la pédale bufferisée arrive en 3ème ou 4ème position (l'EBS donc) ? Il me semblait qu'"idéalement", à défaut d'un instrument actif et donc à faible impédance, il fallait placer le buffer en début de chaîne ? (d'où l'hypothèse du dT-10)

La vraie poésie est en dehors des lois.

5

J'ai jamais fait de test, mais idéalement je pense en effet que c'est mieux d'en avoir un en 1er avant d'attaquer les pédales. Mais bon si tu as genre 5 pédales, si ton "buffer" est en 3ème, je doute que ca fasse beaucoup de différence.  Après tout le plus important c'est d'en avoir un avant le long cable pedalboard > ampli.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Avant, j'avais 2 buffers (du moins 2 pedales bufferisés) en fin de chaine et la différence était évidente par rapport à maintenant .
Bine sur je pense aussi qu’idéalement, le mieux est en début de chaine, c'est techniquement plus que logique.