GoGo Tuners TT-1

5.0/5
  • +@lex++@lex+

l'accord parfait

GoGo Tuners TT-1Publié le 18/09/11 à 23:27
    Je viens d'acquerir ce petit bijoux fort indispensable pour nos cheres acoustiques. Laissez tomber tout ce que vous avez pu essayer en terme d'accordeur, on touche ici à l'accessoire parfait.
    Tout d'abord j'ai été subjugué par l'envoi rapide des US du TT1. Ils sont super pro chez Gogo Tuner. Je recherchais un accordeur qui soit précis, simple et rapide d'utilisation, ainsi qu'avec un temps de réponse rapide.
    Premier point génialissime du TT1 est son érgonomie : il peut pivoter dans tous les sens!! mais vraiment. Un systeme de pivot se situe sous le cadran, un autre sur la pince, une barre les sépare. Ils se triturent à 360 degré, et je n'ai jamais vu une fonctionnalité aussi pratique que ça. Je l'ai fixé en haut de la tete de ma takamine, ecran à l'arriere de la tete, dirigé vers moi. Super mega pratique et discret.
    Temps de réponse : instantané. Il y a un mode micro et un mode de detection sur la pince. Je n'ai pas encore essayé le micro mais sur la pince la note est reconnue tout de suite c'est bluffant, on trouve sur le marché des accordeurs bien plus chers et bien moins rapide. Les fréquences sont aussi adaptées pour la basse, et violon. Changeant souvent d'accordage, c'est très pratique.
    L'écran s'affiche rouge quand la note n'est pas juste, et devient verte quand elle l'est. Super pratique notamment en live dans un environnement sombre, et il s'est se rendre discret.
    On a le choix entre mode chromatique, guitare, basse, violon et quelques demi-ton en dessous.
    Il est pour moi devenu indispensable.
    Je refais ce choix sans hésiter, et je vous conseille de l'essayer c'est vraiment une merveille.
    Pour le rendre "parfait", je le offrirais plus de robustesse en lui donnant un aspect un peu moins plastique, et j'y intégrerais la possibilité de créer des preset d'open tuning.
    A acquerir les yeux fermés!
    Accorder sa guitare devient un réel plaisir! ;-)