Ibanez LU20 Pedal Tuner

Tous les avis sur Ibanez LU20 Pedal Tuner

3.9/5
  • JoCkEr_cyrilJoCkEr_cyril

Pas fiable, mais correct dans le fonctionnement

Ibanez LU20 Pedal TunerPublié le 06/03/14 à 10:48
    Accordeur utilisé jusqu'il y a peu, et jeté à la poubelle fraichement !
    J'avais essayé du Boss surtout, mais le prix m'avait attiré (c'était bien moins cher !). Grossière erreur, il a commencé à avoir des soucis un an après : la fiche de l'alim avait tendance à rentrer dans le boitier (alors que la pédale était fixée à mon pedalboard, donc pas d'utilisation intensive fatigante pour les différents composants), et faux contact sur le bouton d'activation... j'ai pu réparer ca mais là c'est trop donc poubelle, j'suis passé à un autre produit !

Accordeur utilisé jusqu'il y a peu, et jeté à la poubelle fraichement !

Donc pour le prix c'est correct, l'accordeur est quand même précis et réactif, quand ca marche c'est très bien ! certes il n'y a pas 300 réglages possibles mais je m'en fous, j'veux juste savoir si je suis accordé, que ca fasse le café ne m'intéresse pas (si c'était de la bière à la limite...)

6/10 : quand ca marche c'est très bien et fonctionnel, mais attention à la fiabilité, matériel fragile malgré une apparence plutôt robuste ! Après, vu le prix, faut pas attendre de merveilles (j'comprend pas il fait pas un aperçu global des cordes comme chez TC ?!)
  • BassVinzBassVinz

Suffisant ...

Ibanez LU20 Pedal TunerPublié le 05/03/14 à 17:36
    ... mais pas exceptionnel mais bon c'est un accordeur.

J'ai depuis changé pour une Boss TU-3
  • KintKint

Grosse panne !!

Ibanez LU20 Pedal TunerPublié le 19/01/13 à 13:16
    J'ai acheté cette pédale pour avoir un petit accordeur format pédale à pas trop cher... finalement c'est 50€ que j'ai jetés par la fenêtre !
    Première surprise, le délai de réponse de la pédale... il faut attendre au moins une à deux secondes avant qu'elle ne réagisse, le désastre sur scène !! Deuxième surprise, une fois branchée sur mon alim, elle ne fonctionne plus. La pédale aura en tout marché 2 mois... génial !!
    Pour 10€ de plus je me suis acheté une boss TU-2 d'occaz, bien plus solide, fiable et avec en plus la possibilité d'y brancher une guirlande !

Pour moi cette pédale n'est pas fiable et l'avis précédent me conforte dans mon ressenti. Mettez 10€ de plus et prenez une boss ou une TC Electronics d'occaz!
  • tcherno0tcherno0

Ibanez LU20 Pedal TunerPublié le 26/12/08 à 18:45
    Accordeur pas cher , bien pratique visiblement solide.
    L'alim secteur n'est pas fournie, elle est pourtant indispensable car cette bestiole mange les piles en un rien de temps (du moment que le jack d'entrée est branché, ça débite). Temps de réponse trop long à mon gout, mais pour ce prix là ça vaut le coup.

Si j'étais riche, j'aurais pris autre chose (et si j'étais très riche je prendrais carrément une robot guitar de chez Gibson, comme ça il n'y a même plus besoin d'accorder).

Pour s'accorder sur scène sans avoir à débrancher la bête à corde et sans se ruiner, c'est l'accordeur idéal.
    Accordeur pas cher , bien pratique visiblement solide.

• willem59280willem59280

Ibanez LU20 Pedal TunerPublié le 03/09/08 à 10:12
    Acheté en juin, il a un rapport qulité/prix imbattable.

C'est solide, précis (leds de différentes couleurs) super lisible dans le noir.
    Par contre, en plein soleil (fête de la zic'), c'était pas toujours évident mais qui aurait fait mieux? je voyais pas si mes distos Boss était enclanchées...)
    J'ai pas essayé d'autres modèles (tant que ça accorde) mais un pote avait le DT10 et ça m'a bien fait réfléchir... pourtant je suis parti sur ce modèle même si le switch me fait un peu peur à long terme (défaut aussi du DT10).
    Donc avec le recul, je refais le même choix car à 40€ que demande le peuple!
    Acheté en juin, il a un rapport qulité/prix imbattable.

C'est solide, précis (leds de différentes couleurs) super lisible dans le noir.
    Donc avec le recul, je refais le même choix car à 40€ que demande le peuple!
  • Don_VivianoDon_Viviano

Un peu long à la détente, mais pas cher, précis et efficace

Ibanez LU20 Pedal TunerPublié le 03/08/08 à 13:06
    Utilisé depuis 1 an (sur scène)
    Les + : Il ne détériore pas le signal en bypass, il accorde précisément, il est très visible dans le noir, il est solide, le switch est gros, il est pas cher !! (moi ça me gonflerait de mettre 80€ dans un accordeur). Il est à comparer au Boss et au Korg.
    Le - : Un peu long à la détente, pour la première note (2 à 3s), après ça va.

J'ai essayé également le Boss, trop cher pour la mm fonction.
    Rapport qualité prix honnête (45€) à mon goût, mais exceptionnel par rapport à la concurrence.

S'il me lâche je reprends le même.
    Utilisé depuis 1 an (sur scène)
    Le - : Un peu long à la détente, pour la première note (2 à 3s), après ça va.

J'ai essayé également le Boss, trop cher pour la mm fonction.

S'il me lâche je reprends le même.
  • tinogixtinogix

Ibanez LU20 Pedal TunerPublié le 03/07/08 à 11:51
    Très bon rapport qualité/prix puisque pour à peu près 40 euros c'est le meilleur de sa catégorie
    + : boitier en métal, couleur sympathique (bon sa à la limite on s'en fou),
    bonne précision

- : faut pas être pressé ( il est trop trop long )

Malgré ce gros défaut j'pence que je referai ce choix
  • ptibidoptibido

Ibanez LU20 Pedal TunerPublié le 16/04/08 à 20:07
    Pas trop cher , précis , true bypass , solide, rien à dire à part peut etre...........qu'il est vraiment TRES MOCHE!
    Amateur d'esthetisme passer votre chemin, pour les autres comme moi qui veulent du matos solide efficace et de bonne facture foncez!
  • ekerisannekerisann

Ibanez LU20 Pedal TunerPublié le 04/01/08 à 13:27
    Je l'ai recu avant hier chez moi et je suis pas décu !
    L'accordeur est précis, avec un temps de réponse rapide, une visibilité parfaite avec ses leds et ne prend pas beaucoup de place !
    Au départ je pensais au Korg mais il se révélait plus cher de 50 euros et apparemment pas plus précis que celui-ci donc j'ia pris l'Ibanez et honnetement pour 40 euros on peut difficilement faire mieux au format pédale !
    Il a un true bypass, deux types d'entrées : silencieuse et chainée, il n'altère en rien le son c'est tout ce qu'on voulait !
    Pour moi meilleur que le Boss et meilleur que le Korg pour le prix tout du moins !
    Je l'ai recu avant hier chez moi et je suis pas décu !
  • dexter236dexter236

Ibanez LU20 Pedal TunerPublié le 19/10/07 à 18:06
    Reçu il y a quelques jours, je désirais un accordeur en format pédale car mon korg avec micro (bon matériel) mettait utile pour ma folk qui elle, ne se trouve pas au même endroit que mon électrique.

Je l'ai disposé juste avec mon equal GE7 dans la boucle d'effets et c'est super. l'accordage est super précis et efficace, les led font tres tres bien leur travail. Le bypass est tres neutre, le son est en aucun cas dénaturé.

Question solidité, c'est métal avec un peu de plastique, ca m'a l'air d'etre du costaud.

Franchement, pour 44€ en allemagne, je ne regrette pas d'avoir suivit les autres avis sur ce produit. Bonne qualité aussi bien au niveau du boitier que de l'accordage. Je ne vois pas l'utilité d'acheter un boss qui coute le double.

Si comme moi, vous voulez un accordeur pédale sans vous ruiner, le Lu-20 est super!
  • MeelyriaMeelyria

Ibanez LU20 Pedal TunerPublié le 03/10/07 à 23:11
    J'ai acheté cette petite bête pour 40 euros tout à l'heure et je dois dire que je ne regrette pas. Elle est sobre, précise, et efficace. C'est vrai que ça ressemble plus à un radio reveil (et moche en plus) qu'à une pédale mais elle fait son boulot et elle le fait bien ! Les diodes sont assez puissantes et elle m'a l'air tout à fait solide. Sur la boîte il est précisé "true bypass"; j'ai pas encore osé aller verifier mais je peux simplement vous dire qu'elle ne dénature pas du tout le son. En gros je referais ce choix sans hésiter car le rapport qualité/prix est vraiment bon, rien à redire. J'ai pas testé de choses plus cheres (style Planet Waves ou Boss) mais je ne vois franchement pas ce qu'elles auraient à lui envier, si ce n'est 100 euros de moins. Foncez !

Je ne mets que 8/10 tout simplement car je ne l'ai pas encore testée sur scène, j'attends de voir ce que donnent les Leds sous les projos. Et puis faudrait pas qu'elle prenne la grosse tête, non mais !
  • NayaTattooNayaTattoo

Ibanez LU20 Pedal TunerPublié le 16/06/07 à 13:50
    1 entrée et 2 sortie (l'une d'elle coupe le signal quand on s'accorde, l'autre non), un intérupteur.

Très précise, mignone et pas chère. en plus elle choppe le si grave de ma basse sans problème (c'est pas le cas de tous les accordeurs, meme au format pédale).

j'ai branché les deux sories en mm temps et ça fonctionne très bien sans perte de puissance. cela me permet d'utiliser mon cubebass en retour et entrer en meme temps dans une table ou un autre ampli.

9/10 car a mon avis il ne lui manque qu'une petite led pour un 10/10 et surtout indiquer qu'elle est branchée (c'est le jack d'entrée qui fait office d'intérupteur d'alim) et aussi permettre de bien la voir dans un environnement sombre (c'est con, mais si tu marche dessus sans faire gaffe et coupe le signal en plein milieu d'un morceau, ça le fait moyen quand meme!)
  • JixounetJixounet

Ibanez LU20 Pedal TunerPublié le 14/06/07 à 18:33
    Bonjour tout le monde !!!

Ba écoutez, j'ai fais l'acquisition, aujourd'hui même, de ce Tuner Chromatic LU 20 - Ibanez. Franchement, pour ceux qui aiment être accordé très précis et qui n'ont pas que ça à acheter dans leur budget Musique : cette pédale est votre Homme (ou votre femme, ou encore votre chose ^^). Elle est Robuste... elle accorde très précisemment... je trouve que esthétiquement elle est pas moche... et quand elle est allumée, les petites Diodes Electo-Luminescentes lui donne vie !!!
    Bonjour tout le monde !!!

Elle est très simple d'utilisation... il faut quand meme connaitre les noms des cordes ( E, A, D, G, B, E pour être accordé normalement) au pire je viens de le rappeler lol mais sinon... elle est très efficace pour son prix très avantageux par rapport à la pédale Boss qui fait exactement la même chose...

J'espère que mon avi vous aura bien éclairé sur ce produit.

Jixounet