Keywood AK-2000

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • Peebee-45Peebee-45

Fait le job.

Keywood AK-2000Publié le 04/02/17 à 15:11
    J'utilise cet accordeur pour accorder mes deux accoustiques, une Yamaha C40 et une Epiphone AJ-220S. Je l'ai aussi testé sur mes électriques et il fonctionne tout aussi bien.

Il est déjà tombé plusieurs fois sans rien casser, la pince n'a pas pris de jeu, le ressort de la pince est costaud, c'est solidement construit malgré sa petite taille qui permet de pouvoir l'emmener partout.

L'usage est on ne peut plus simple avec juste deux boutons, un bouton power pour l'allumer et l'éteindre et un bouton pitch pour changer d'accordage, dont je ne me sers d'ailleurs pas puisque toutes mes guitares ont un accordage standard.

Au niveau de la précision, je l'ai testé en parallèle à mon acco…

Au niveau de la précision, je l'ai testé en parallèle à mon accordeur Matrix SR-1000 à aiguille, pour avoir un point de comparaison. Il est un peu moins précis que le Matrix mais la différence n'est pas suffisante pour que cela s'entende.

Ce que j'apprécie le plus : sa petite taille, son prix vraiment modique (je l'ai payé 3,90 euros), sa simplicité, le fait qu'il fasse bien son travail.Je lui met quatre étoiles pour le rapport qualité-prix.

Ce que j'aime le moins : moins précis qu'un accordeur à aiguille sur mes électriques, mais bon, pour le prix, pas de quoi se plaindre.