Korg DT-10

4.7/5
  • VelvetShowVelvetShow

Good !

Korg DT-10Publié le 16/11/10 à 11:11
    Simple, esthétique, efficace, utile.

On dirait du Apple ;)

excellent
  • morgan-68morgan-68

remplit parfaitement son rôle

Korg DT-10Publié le 01/11/10 à 10:26
    Cela fait des années que je l'utilise intensément, sur scènes et en répèt, et que je le balade, je n'ai jamais rencontré de problème.
    Fiable, Solide, belle finition (alu brossé), il est l'outil idéal pour tout accordage "discret" sur scène.
    Il est précis et parfait pour un accordage rapide, grâce à son affichage.

CET ACCORDEUR EST UNE REFERENCE!!
  • rachtaia's Ampsrachtaia's Amps

le top de l accordeur

Korg DT-10Publié le 27/10/10 à 11:25
    J utilise le DT10 depuis quelques années , j ai mis achat en 2005 mais je dois l avoir depuis plus longtemps que ça aux alentours de 2002-2003.
    j ai essayé d autres pédale genre l accordeur boss mais il n est pas aussi précis.
    Le DT10 et chromatique (soit on a toutes la note de la gamme)
    Le DT 10 permet aussi de s accorder dans d autre tonalité et suivant Différent La...je n ai jamais utilisé ces fonctions mais ça peut servir.
    Le DT10 permet des accorder en coupant le signal de sorti (vers l ampli) soit en silence, et ça c est pas mal pour la scene.

pour le rapport qualité/prix je pense qu on est trés bon (le miens comme ceux que mes potes ont acheté n ont jamais eu de panne).
    Je crois que…
    Le DT10 et chromatique (soit on a toutes la note de la gamme)

Je crois que c est l accordeur incontournable.

• Woodbox RecordsWoodbox Records

Parfait

Korg DT-10Publié le 20/10/10 à 16:34
    Mon premier et surement dernier accordeur.

+ : Solide, précis, bonne visibilité même en live. Je l'ai depuis des années et je n'ai jamais eu aucun souci.
    - : ne fait pas le café.
  • tofetofe

Trés bon accordeur

Korg DT-10Publié le 20/10/10 à 15:02
    Je l'ai depuis 3 semaines et c'est un excellent accordeur, on est au même niveau de précision qu'un BOSS TU-2 que je possède aussi.
    Il est plus gros qu'un boss, mais pas énorme non plus, l'affichage est plus lisible.
    Il est très rapide, très précis et très lisible.
    Ce n'est pas un vrai true-bypass, il ne laisse pas passer le signal sans alimentation, mais impossible de détecter la moindre coloration du son.
    Il fonctionne aussi bien avec une basse qu'avec une guitare.
    Il n'a pas de repiquage d'alimentation comme le Boss.

Je l'ai acheté neuf sur www.dv247.com il m'a couté moins de 60 euros port et frais de banque compris, avec livraison chronopost 2 jours après la commande.

Le rapport quali…
    Il est très rapide, très précis et très lisible.
    Il fonctionne aussi bien avec une basse qu'avec une guitare.
    Il n'a pas de repiquage d'alimentation comme le Boss.

Le rapport qualité prix est très bon, mais pour quelques euros de plus on peut aussi avoir le Korg Pitchblack ( mon guitariste en a un et c'est du bon aussi ), le Boss TU-3 ou le Tc-Electronic Polytune. Il est difficile de départager ces 4 accordeurs. Mais le DT-10 est en fin de vie tout de même...

Ce sont à mon avis les 4 meilleurs accordeurs pro au format pédale. Pour les autres c'est de l'argent gaspillé ( je pense aux Behringer par exemple ....).

• StefDMXStefDMX

Korg DT-10Publié le 01/10/10 à 16:58
    Je l'utilise depuis 3 ans. C'est une merveille, la sensibilité est excellente, la visibilité : nickel, utilisable dans toutes les conditions. Seul repproche, il prend un peu de place sur le pedalboard
  • cedestrelcedestrel

extra

Korg DT-10Publié le 18/07/10 à 12:07
    désolé pour le retard mais bon mieux vaut tard que jamais !

excellent accordeur, très très précis, costaud et surtout très polyvalent
    basse, guitare, contrebasse, il sait tout faire !

foncez l'acheter si ce n'est pas déjà fait!!
  • blaez_minkoffblaez_minkoff

excellent

Korg DT-10Publié le 07/07/10 à 16:20
    Je l'utilise depuis environ 8ans.

J'avais essayé l'accordeur de boss TU2 ou TU3 je ne sais plus. Les deux pédales sont comparables et excellentes avec un léger avantage pour la Boss qui peut alimenter une pédale supplémentaire.

Il est super fiable, robuste (tout en métal) et précis aussi bien pour la basse que pour la guitare. Les LED permettent un accordage facile même dans le noir.

Une chose qui pour moi est indispensable : c'est un true bypass ce qui signifie que le son n'est pas altéré lorsque la pédale est branchée mais sur OFF.

Enfin, elle consomme peu de pile pour ceux qui n'ont pas de transfo.

Hors format rack c'est ce qui se fait de mieux avec la boss citée plus haut.
    Je l'utilise depuis environ 8ans.

Enfin, elle consomme peu de pile pour ceux qui n'ont pas de transfo.

Hors format rack c'est ce qui se fait de mieux avec la boss citée plus haut.
  • PandemoniumAsylumPandemoniumAsylum

Un très bon accordeur.

Korg DT-10Publié le 22/06/10 à 02:19
    Je l'ai depuis des années, je l'utilise assez peu car je m'accord à l'oreille et je ne fais pas de live. Cependant je l'ai pas mal utilisé après son achat. Je n'ai pas essayé d'autre modèles auparavant, mais bon, c'est un accordeur.

J'aime le design et l'aspect très solide de la pédale. La détection est efficace. Le rapport qualité prix était interessant à l'époque, je ne sais qu'en penser aujourd'hui. D'ailleurs je ne me rappelle même plus combien il avait coûté. Une petite centaine d'euro j'imagine.

Je ne sais pas si je referai ce choix parce que aujourd'hui le polytune de TC electronic me fait de l'oeil, a l'air très efficace (j'ai testé l'app iphone) et ne coute pas très cher. Cependant je n'ai aucun reproche à faire au korg, donc je note au maximum.
  • Zak58Zak58

Excellent !

Korg DT-10Publié le 19/06/10 à 19:11
    Accordeur tip top.
    Super précis, robuste, l'alim est de type Boss.
    A acheter les yeux fermés !
  • Dr P3xDr P3x

infaillible, indestructible, indispensable

Korg DT-10Publié le 02/06/10 à 18:06
    Je l'utilise depuis plus de deux ans branché en permanence en pedalboard.
    Je cherchais à la base un accordeur au format pédale qui puisse détecter correctement les graves de la basse (à l'époque, je jouais en plus sur une 5 cordes accordée un ton en dessous), et qui permette d'accorder en silence.

Les deux grosses références à ce moment là étaient la DT-10 et la Boss TU-2 à des prix similaires ; je me suis tourné vers la Korg pour avoir une meilleure lisibilité sur scène.
    Le seul point négatif selon moi est sa taille, un peu large. Cela dit, c'est un faux problème car la connectique se fait sur le haut de la pédale et elle prend finalement moins de place en largeur qu'une Boss.
    Le prix neu…
    Je l'utilise depuis plus de deux ans branché en permanence en pedalboard.

Le prix neuf est peut-être un peu élevé car ça reste simplement un accordeur. Enfin ça reste dans la même gamme de prix que la concurrence. On en trouve quand même assez facilement en occasion pour moins de 50€ (on prend peu de risque vu la solidité de la pédale).
  • cristuffcristuff

Korg DT-10Publié le 30/05/10 à 00:27
    Je l'utilise depuis 5 ans pour les répétitions et les concerts. Il a résisté à de nombreuses scènes et est toujours parfaitement fonctionnel.

Rapport qualité/prix excellent, robuste, bonne lisibilité. Parfait pour moi !
  • Nono82422Nono82422

juste énorme

Korg DT-10Publié le 28/05/10 à 11:55
    Je l'utilise depuis 8 ans, je voulais un accordeur pédale fiable, solide et ayant de la gueule, avec le DT10 j'ai tout eu en une fois!

très bon rapport qualité prix, surtout à l'époque... je possède d'autres accordeurs, comme le pitchblack de chez korg, qui a d'autres fonctions en plus, mais je reviens toujours au dt10 car plus clair, surtout en concert, impossible de pas voir son accordeur...
  • fremen'sfremen's

Korg DT-10Publié le 27/05/10 à 21:59
    Juste pour faire court, accordeur dans tous ce qu'il y a de plus simple, intéréssant pour la scéne mais pas pour le studio.J'entends par là que pour ceux qui ont des oreilles capricieuses, vous n'y trouverai pas forcément votre bonheur, il n'est pas super précis...votre guitare ne sera pas non plus inaudible...le mieux est de vous faire votre avis en le testant (pour ceux qui en on l'occasion, of course)