Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg DT-10
Photos
1/204
Korg DT-10

Accordeur de la marque Korg

Sujet Le dt-10 est il TRUE bypass

  • 26 réponses
  • 16 participants
  • 4 921 vues
  • 15 followers
1 Le dt-10 est il TRUE bypass
Pour ceux qui l'ont ,pouvez vous me dire si le korg a un true bypass ou pas?????
Afficher le premier post
11
Je viens de voir que le planet waves est hard bypass,du coup je commence a etre perdu la entre le dt10 le tu2 ou le planet waves
12
Eh mac :oo: attention aussi a la finition du produit et a la visibilité de l accordeur quand tu fais un concert avec tres peut d eclairage :(((
13
Tu as raison c sur que c a prendre en compte ce que tu dit,mais disons que planet waves a aussi des avantages indeniable comme le true hard bypass pour moi c important tu comprends ,je voudrais pas me retrouver avec une pedale qui me rajoute des aigus ou qui colorerais mon son,ma preference va toujours pour le dt10 mais disons que je suis en pleine reflexion :?:
14
Je vais essayer d'apporter quelques précisions... :idee:

La notion de TRUE BYPASS veut dire qu'en mode "bypass" l'effet (ou l'accordeur dans notre cas) se contente de relier directement l'entrée et la sortie sans ajouter aucune intervention "electrique" (comme un buffer, etc.) entre les deux. L'effet doit être ^strictement équivalent à un simple câble.

Pour avoir déjà ausculté la bête il y a quelques temps, je peux dire (de mémoire) que le DT-10 est tout sauf "true bypass" !
Par contre, il est extrêmement fidèle, ne colore pas le son et ne génère pas de "hum" (bruit, parasites, etc.)... Ce qu'on ne peut pas dire de tous les appareils dis "TRUE BYPASS"... :|

Mon avis perso : c'est un excellent produit ! Robuste et performant !
15
Je ne sais pas s'il est True Bypass ou non, mais je ne lui trouve aucun défaut et surtout pas celui de colorer le son. Aucun problème de ce côté.
16
Je n'ai jamais ouvert la bête encore, donc je ne sais si elle est true bypass ou non, mais tout ce que je puis te dire, c'est que je n'ai noté aucune coloration du son, avec tous les instruments que j'ai mis dedans. Donc, pas de trouble de ce côté.

Jebberz

17

Citation : La notion de TRUE BYPASS veut dire qu'en mode "bypass" l'effet (ou l'accordeur dans notre cas) se contente de relier directement l'entrée et la sortie sans ajouter aucune intervention "electrique" (comme un buffer, etc.) entre les deux. L'effet doit être ^strictement équivalent à un simple câble.


Et comment tu le constates électroniquement parlant en ouvrant la pédale ?
18

Citation : Et comment tu le constates électroniquement parlant en ouvrant la pédale ?



Eh bien si tu vois que l'interrupteur est relié directement à l'entrée et à la sortie sans passer par quel composant que ce soit (actif ou passif), alors c'est un "true bypass" ou comme l'a dit Akewea, tout se passe comme si il n'y avait qu'un fil entre l'entrée et la sortie.

Check The Claws !!

19

Citation : Eh bien si tu vois que l'interrupteur est relié directement à l'entrée et à la sortie sans passer par quel composant que ce soit (actif ou passif), alors c'est un "true bypass" ou comme l'a dit Akewea, tout se passe comme si il n'y avait qu'un fil entre l'entrée et la sortie.


En gros c'est ca...

De manière quasi systématique, si tu n'as pas au moins un gros switch DPDT (un switch à 6 broches) ou un relais pour la commutation, il y a peu de chances que ça soit du true bypass...
D'une façon plus générale encore, les pédales de grande série ne sont pas true bypass. C'est plutôt réservé au DIY et pédales de petite série ou "boutiques".

Mais il peut toujours y avoir des cas exceptionnels... :clin:

Et je confirme une fois de plus les avis précédents : c'est un excellent produit, très transparent ! :bravo:
20
Excellent produit, qui ne colore pas le son a mon sens.

Au cas ou, j'ai une solution : je le branche en sortie "tuner" de ma pedale de volume ernie ball, comme ca il est hors de la chaine.

le defaut : il bouffe des piles comme jamais ! privilegier une alim secteur