Korg Pitchblack Mini

Pitchblack Mini, Accordeur de la marque Korg appartenant à la série Pitchblack Tuners.

Tous les avis sur Korg Pitchblack Mini

Note moyenne :4.7( 4.7/5 sur 3 avis )
purple.telecaster17/05/2018

L'avis de purple.telecaster"R.A.S bon pour le service !"

bonjour,
-début 90's mon premier accordeur Korg DT1 (qui fonctionne toujours)
-début 2010's mon Korg Pitchblack (impeccable)
-2018 je récidive avec le Korg Pitchblack MINI pour mon futur mini pedal-board :
.pas de problème, il fait son taf et vu la taille de l'écran aucun problème de visiblité
d'ailleurs l'afficheur est légèrement plus grand que mon Pitchblack "standard" !
.il lui manque évidemment la prise 9v DC-OUT comme sur son grand frère mais
c'est la rançon de sa petite taille.
.il est livré avec 2 piles CR2032, sans intérêt dans mon cas, par contre les 2 petits patins
pour la stabilité c'est bien vu;)

en résumé PERSONNELLEMENT je ne comprends pas l'utilité d'acheter un accordeur onéreux (TC...par exemple ) ou sans tomber sur des produits asiatiques ou/et "no name" à fiabilité douteuse ou presque, un accordeur dure une vie quasiment, donc avec mes 3 Korg je suis paré et content par le rapport/qualité.

cdlt
fb
ps:3 fonctions sur le Mini et 4 fonctions sur Pickblack standard.
j'ai vérifié: ce Mini consomme 40mA en action
Bri Nirrep24/03/2018

L'avis de Bri Nirrep"Un bon accordeur"

Korg Pitchblack Mini
Qu'on soit clair, il est bien pratique mais il a un gros défaut...

J'utilise cet accordeur pour guitare et basse, en répète, sur scène et home studio.

Il est très simple d'utilisation. On appuie sur le switch, il capte la note, on accorde. On peut le passer de 435 Hz à 445 Hz si je ne me trompe pas, par un petit bouton situé au dessus de la pédale, pratique pour ceux qui aiment changer de fréquence de ref. Un second bouton permet de changer le mode d'affichage, cool pour ceux qui aiment le mode "stroboscopique". Perso, j'en vois pas l'utilité, je reste en mode "aiguille" classique...

Il gère n'importe quel type d'accordage, du moment que les cordes sont accordées une par une. Il capte extrêmement vite la note jouée et il est très précis... un très bon point donc !

Second bon point, il est très lisible dans les environnements d’intérieur / sombres. Par contre, en plein air, difficile de voir ce qui est affiché, a mois d'essayer de faire de l'ombre sur l'écran. On modère donc cet avantage.

Au niveau alimentation, il est alimenté comme toute pédale en prise 9V classique, centre négatif. On peut aussi l'alimenter par 2 piles bouton, mais la trappe de pile parait peu robuste... et puis, des piles bouton quoi, franchement pas ce qu'il y a de plus pratique, mais fort heureusement pas nécessaire !

Pour résumer :

Pour :

- Temps d'affichage rapide de la note
- Précision d'accordage
- Coupe le son lors de l'accordage
- Encombrement minimal
- Lisibilité parfaite...
- Le prix

Moins :

- ... si la luminosité générale n'est pas trop élevée (extérieur ensoleillé : illisible)

Un accordeur au top, si on est conscient de son défaut, on ne peut pas être déçu ! :)
lucetamdoute05/09/2016

L'avis de lucetamdoute"Très bon rapport qualité prix"

Korg Pitchblack Mini
Je l'ai choisi pour son format ultra compact car pas envie de saturer mon pedalboard pour un accordeur.
Il est très lisible ( plus que le tc electronic polytune mini ).
L'accordage est fin ( presque trop sensible ) et précis.
Bypass ok
Rien à redire sur ce produit. Excellent rapport qualité-prix.
Pour l'utilisation de la pile , je ne vois pas trop l'intérêt..