Korg Rimpitch RP-G1

Rimpitch RP-G1, Accordeur de la marque Korg.

Tous les avis sur Korg Rimpitch RP-G1

Note moyenne :3.5( 3.5/5 sur 2 avis )
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Jeffanix09/01/2017

L'avis de Jeffanix"Très bien"

Korg Rimpitch RP-G1
Je l'utilise avec une guitare de voyage James Neligan. Le Diamètre de la rosace fait 97mm et l'accordeur s'adapte parfaitement. Il n'y a aucune vibration, c'est stable et discret.
La lisibilité de l'accordage est bonne et somme toute précise avec seulement 5 led (comparé à mon accordeur Korg TM-40).
Le seul reproche que je peux faire c'est qu'il ne gère pas les accordages alternatifs.
goldorock10/05/2016

L'avis de goldorock"excellent accordeur mais, très fragile"

Korg Rimpitch RP-G1
J'ai choisi cet accordeur car il est petit
très beau
et se place discrètement dans la rosace

Tout cela est cool MAIS, j'ai voulu le déplacer et le mettre dans une guitare plus petite

C'est pas si simple à enlever avec les cordes mais, je pensais que ça allait marcher et bien non.

Tout tient par des caoutchoucs et des barres plus dures : ok sauf qu'en l'enlevant l'accordeur pour le mettre ailleurs
les caoutchoucs ont lâché et donc, l'accordeur ne peut plus tenir car il est collé aux caoutchoucs.

Le problème est qu'il est très mal tenu au caoutchouc : des pattes qui s'insèrent et des blocs en métal.

Bref, j'ai essayé de tout remettre mais, non, ça ne tient pas: donc, scotch..système d

Un conseil : le laisser dans une guitare et le laisser tranquille car c'est vraiment pas solide et bien tenu.

Par contre, l'accordeur fait très bien son boulot

Amateurs de k2000 : c'est pour vous aussi ;)