Créer un compte

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Tina ArkosTina Arkos

The top of the top!

Peterson StroboClip HDPublié le 24/04/22 à 14:22
    Des années de guitare à s'accorder sans vraiment connaître la vraie science de l'accordage .
    Depuis un bon moment , je me dis qu'il faudrait vraiment investir dans un accordeur digne de ce nom et en finir avec les approximations.
    Du coup, j'investis car c'est un investissement à 55 euros le bout.
    Mais au final ça vaut le coup.
    Du coup, j'investis car c'est un investissement à 55 euros le bout.
    Mais au final ça vaut le coup.
    Je n'ai jamais eu un accordage aussi précis. Mais ce n'est pas tout. En m'intéressant au stroboclip je découvre que différents types d'accordage sont possibles. Je ne parle pas d'open tuning mais bien d'accordages guitare. Du coup je découvre sur YT qu'il existe pas mal de méthodes pour accorder sa guitare, sachant que je n'en connaissais que trois. Certaines s'avèrent vraiment très intéressantes notamment celle de James Taylor, de Kevin Ryan et l'accordage via corde référence.
    J'ai pu avec ces méthodes et cet accordeur d'une précision chirurgicale accorder mes différentes guitares au mieux. C'est magique. Terminé le doute sur la justesse d'un accord où on incrimine ses doigts car on est parfaitement accordé sur les cordes à vide. Car c'est bien le problème, l'accordage cordes à vide ou l'accordage avec les harmoniques vous permettent seulement une justesse sans mettre les doigts sur le manche. Ce qui peut vite s'avérer problématique...sauf si vous jouez exclusivement en mi mineur add4. :mrg:
    Donc si comme moi vous êtes pointilleux sur votre accordage et que certains accords à différents niveaux du manche vous semblent un poil faux , sautez sur cet accordeur et adoptez la méthode qui convient le mieux à votre instrument.
    Ce Peterson est aussi un must pour régler les pontets et ainsi être au plus juste entre corde à vide et douzième case.

Analyse de l’audience (Google Analytics)
Publicités (Google Ads)
Marketing (Meta Pixel)

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Publicités (Google Ads)

Marketing (Meta Pixel)