5.0/5
  • terminalterminal

Le mode de base pour tous, mais des fonctions avancés pour les plus pointus

Peterson StroboStomp HDPublié le 16/02/22 à 12:07
    Si le principe du stroboscope est simple, pour accorder ça guitare il est plus déstabilisant au premier abord.
    La couleur de l'écran est sélectionnable pour être raccord avec votre mood.
    Le mode d'activation et le mode buffer sont configurable par des interrupteurs dans la trappe à pile.

C'est l'accordeur le plus précis que j'ai eu entre les mains.
    Il a une grande réactivité dans la mesure.

Il peut être mis à jour par le port USB
    et est construit presque comme un tank dans un beau boîtier en aluminium (la faute à un grand écran LCD couleur).

En bref, il est chère (125€), mais clairement il le mérite.
    La couleur de l'écran est sélectionnable pour être raccord avec votre mood.

C'est l'accordeur le plus précis que j'ai eu entre les mains.
    Il a une grande réactivité dans la mesure.

Il peut être mis à jour par le port USB

En bref, il est chère (125€), mais clairement il le mérite.
  • wizardofozwizardofoz

Addictif

Peterson StroboStomp HDPublié le 08/03/21 à 20:38
    Je n'avais jamais essayé les peterson et leur système stroboscopique. Sur mon pédalier un simple tuner Berhringer (très bien pour le prix) et dans les housses des tuners shark fragiles mais très précis.

Mais là..la claque ! le système "sweetener" est super, le fait d'avoir des accordages par type (guitare, basse, 7 cordes pour moi) qui sont dédiés et super lisibles.

Conectable au PC et paramètrable, il permet de faire son menu type ses choix de couleurs, pratique pour les différents open tunings. l'écran est super lisible, et bien évidemment on peut créer ses accordages (mais vue la bibliothèque fournie en standard...faut le vouloir...)

Mais ce qui est vraiment appréciable c'est l…

Mais ce qui est vraiment appréciable c'est le système stroboscopique qui permet d'arriver à un accordage "parfait" (ceux qui connaissent un peu la théorie musicale et la structure de la guitare savent que c'est une quête quasi impossible). Idem pour finaliser le réglage d'intonation, moi qui avait des guitares super réglées..bien on peut faire mieux avec le peterson. Un véritable outil de pro

Mon prochain achat : le stroboclip..;en occaz, comme le HD acheté 85 euros...rare mais à ce prix je regrette pas
  • Vudu66Vudu66

Le nec plus ultra?

Peterson StroboStomp HDPublié le 15/01/20 à 21:45
    Utilisation en pedalboard pour une guitare.

Je n’ais pas encore essayé le buffer .

En ce qui concerne l’accordage, il est uniquement en mode stroboscope. A comparer avec le très populaire TC Electronic Polytune 3, Le Peterson ne sert qu’à une corde à la fois alors qu’avec le Polytune, on peux vérifier l’accordable des 6 cordes en une fois. C’est en fait le seul moins du Peterson par rapport au Polytune.

Les plus sont: plus juste et surtout la possibilité de choisir les modes « swetened ».

Utilisation en pedalboard pour une guitare.

Je n’ais pas encore essayé le buffer .

Les modes swetened permettent d’accorder la guitare non pas exactement suivant l’accordage mathématiquement parfait mais selon un accordage subtilement décalé qui en fait « sonne » mieux à l’oreille. Difficile à décrire mais c’est 100% efficace. L’essayer, c’est l’adopter. Difficile de revenir en arrière. Voir le lien ci-dessous.

Petit plus également, il est parfaitement stable au niveau de l’affichage. Les possesseurs de Polytune savent que l’affichage n’est pas toujours aisé à lire de part son instabilité. Pour y remédier, il faut faire l’accordable avec le micro manche et le potard tone fermé à fond pour supprimer les harmoniques qui perturbent l’affichage. Ensuite, il ne faut pas oublier de remettre sur le bon micro et rerégler le potard de tone. Avec Peterson, pas de problème. Même avec le micro chevalet et le tone ouvert à fond, l’affichage est parfaitement stable.

Le tuner ultime en conjonction avec un chevalet Evertune permettent de faire l’accordage absolument parfait juste avant le concert et ensuite, en route sans plus aucune vérification jusqu’à la fin du set.

Bien cordialement.