Seiko ST-727

Tous les avis sur Seiko ST-727

Accordeur de la marque Seiko

5.0/5
  • karloguankarloguan

+ de 20 ans de loyaux services !

Seiko ST-727Publié le 23/05/14 à 13:50
    cet accordeur je l'ai acheté (ou plutôt mes parents) il y a + de vingt 20 ans, sur les conseils de mon prof de guitare, quand j'ai commencé.
    Il m'a suivi partout, il a du servir pas loin de 7 jours par semaine depuis que je l'ai, avec le micro pour la guitare acoustique et classique ou branchée pour l'électrique. Je pense qu'il est tombé sur le carrelage une bonne centaine de fois (je suis gentil).
    Je m'en sers encore aujourd'hui sans arrêt à la maison, il est là dans le salon, mon gamin d'un an l'attrape des fois, le met dans sa bouche ou le flanque par terre (ses 2 frères et soeurs ont fait la même avant lui), IL MARCHE ENCORE COMME AU PREMIER JOUR.
    Depuis peu j'ai une basse électrique…
    Depuis peu j'ai une basse électrique, je l'accorde avec au micro, pas de soucis.
    L'aiguille ne se ballade pas sans arrêt, c'est stable.
    Si j'ai changé la pîle tous les deux ans c'est bien un maximum...

Ce que je n'ai pas testé : la restitution du signal quand on met un, jack IN et un OUT vers un ampli.
    Je ne sais pas non-plus si les fiches jacks sont super fiables dans le temps si utilisées souvent.

Le seul truc : le capot de la pile ne tient plus (à force de chutes), donc j'ai mis un bout de scotch.

Bon il n'est certainement plus fabriqué et vendu neuf, mais si vous en voyez passer d'occase, testez-le pour être sûr et achetez !