TC Electronic PolyTune 2 Noir

PolyTune 2 Noir, Accordeur de la marque TC Electronic appartenant à la série Polytune.

Tous les avis sur TC Electronic PolyTune 2 Noir

Note moyenne :5.0( 5/5 sur 2 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Acheter chez Bax Music
vikos19/01/2016

L'avis de vikos"L'excellence pour la plus utile de toutes les pédales d'effet "

TC Electronic PolyTune 2 Noir
Utilisée pour répète et live au milieu d'un pedalboard comprenant 6 autres boitiers: les Haunt, Black Fountain et Procession de chez Old Blood Noise Endeavors; la Spark Mini Boster et la Ditto Looper 2x de chez TC Electronic; la Bumper de chez Anasounds.

Le gros point de cet accordeur est la fonction polyphonique permettant d'accorder rapidement l'ensemble de la guitare: Si on joue toutes les cordes d'un coup, un symbole s'affiche pour chacune d'entre elle sur le boitier.
Par ailleurs true by-pass, coupe le son une fois activée, réglage de l'intensité lumineuse automatique, passage en Drop D en appuyant longtemps sur le switch (retour en standard de la même manière), possibilité de régler un accordage capo.

A l'utilisation:
Véritable true bypass, ce qui est très agréable et pour moi indispensable. L'accordeur réagit très rapidement, l'écran est très lisible sur la pédale pourtant au format mini avec des contrastes et des couleurs bien visibles.
Taille mini incroyable, ne prend aucune place sur mon pedalboard.
En live très pratique et très fiable, absolument jouissif. Changement d'abordage ou ré-accordage en 20 secondes. Mute à l'activation très pratique afin de ne pas faire profiter à tous de l'accordage, et me servant lors de changement de guitare.

Les plus:
- true bypass
- fiabilité
- accordage simultanée
- mute à l'activation
- taille réduite
- bonne visibilité

Les moins:
Je n'en trouve aucun. Allez histoire de dire, le manuel peu fourni.

En conclusions:
Ça n'est pas pour rien que l'on retrouve les polytune sur une multitude de pedalboard. La mini 2 (en noir pour moi) est parfaite, un vrai plus pour moi.
Tout simplement la pédale d'effet la plus utile et indispensable.
simonek15/02/2015

L'avis de simonek"efficace"

j'ai la version Mini...
Petit, simple, efficace, sobre... permet d'accorder aussi des basses...
nécessite par contre une alimentation... (pas de pile).
Eclairage performant...
Tout ce qui me fallait...