< Tous les avis TC Electronic PolyTune

Accordeur de la marque TC Electronic appartenant à la série Polytune

gsxbob gsxbob

« Le top »

Publié le 29/04/13 à 14:33
acheter il y a quelques semaines sur le site allemand bien connu. J'ai hésité avec le Boss TU3 qui fait référence en la matiere, et je ne suis pas décu de mon choix. Question de gout, mais je trouve l'affichage du polytune plus sympa, plus lisible.

pour le fonctionnement, rien de bien compliqué, on branche on gratte, on accorde...en gros.
Le polytune accepte guitare et basse (mode configurable sur la pedale), ainsi que les accordage en drop....bref, on s'accorde comme on veut.

La particularité de cette pedale est d'apporter en plus d'un mode chromatique, le mode "polytune". A savoir que vous pouvez gratter vos 6 cordes en meme temps, la pedale reconnait chacune des cordes et l'affichage vous montre la hauteur des 6 cordes en une seule vue!
En pratique, rien a faire, la pedale fait tout toute seule. La seule petite critique que j'apporterai sur le polytune, ce serait le manque (un poil) de précision dans ce mode la:
J'ai fait le test, apres avoir accordé de corde a corde ma guitare (vraiment au milimetre pres), lorsque je joue les 6 cordes, la pedale m'indique sur 2 ou 3 cordes que la justesse n'est pas nickel, mais un poil en dessous ou au dessus du ton. Vraiment pas grand chose, mais fallait bien trouver une critique a ce produit, alors la voila: pour chipoter un peu, la precision en poly accordage n'est pas a 100% au top (et je le repete, tres peu de difference malgré tout)
Ajoutez a cela que l'intensité de l'affichage se regle automatiquement selon la luminosité ambiante (pratique), le look sympa, et le son coupé lorsque vous l'enclenchez (pas mal quand on s'accorde sur scene...)et vous obtenez un must de l'accordage!
tres content de mon choix, cette pedale repond a toutes les attentes qu'on peut avoir (enfin je crois)
un choix que je referai sans hesitation.
Pour la note je ne met pas le 10/10 juste a cause de ce tres, tres leger manque de precision en mode polytune.....mais c'est vraiment pour chercher la petite bete