< Tous les avis TC Electronic PolyTune

Accordeur de la marque TC Electronic appartenant à la série Polytune

SmokingBirds SmokingBirds

« Impeccable! »

Publié le 18/05/16 à 15:01
Un petit avis sur cet accordeur de chez tc eletronic.
En intro je vous le lien du test fait ici même:

Donc, je ne rentrerai pas dans beaucoup de détail, parce que je ne me suis pas renseigné trop sur l'aspect technique de ce polytune.
La mienne est la version 1, et la version polytune classic pas la mini quoi.
Je pense que la technologie est du numérique, puisqu'il me semble que TC electronic ne fait que du numérique, mais peut être dis-je n'importe quoi :).

Cette pédale est true by pass, et lorsqu'elle est enclenchée elle coupe le son, et ça c'est super pratique.
Elle accorde, et fait d'autres trucs, mais je ne sais pas quoi exactement. Il y'a une connectique usb (donc c'est bien du numérique). Peut être est il possible de sauvegarder des preset d'accrodage, comme de l'open tunning, je ne sais pas. Il faudrait aller voir pour cela sur le site du constructeur que voici :)

Donc, elle accorde, et elle le fait bien. Deux modes, soit on joue note par note. Ce je fais la plupart du temps, soit, en polyphonie, et là on joue toutes les cordes, et l'accordeur vous montre lesquels ne sont pas bien accordés. Super pratique.

Dans les petits détails qui font toute la différence, le polytune, est doté d'un footswitch totalement silencieux, il n'y a pas de poc d'enclenchement, ce qui rend l'activation, et la désactivation de la pédale très pratique et très rapide.

L'affichage des notes varient en fonction de la luminosité de la pièce, et honnêtement ça aussi c'est purée de pratique. L'accordage est précis, bref un bon accordeur qui fait bien son job.

Passons aux plus qui sont vraiment appréciable.

Vous avez un pedalboard bien fournis, et tous les branchements de votre guirlande sont prises. Une de vos pédale, ne peut cependant pas être alimentée, et vous avez pas envi de mettre une pile dedans, et bien pas de problème, le polytune est là. Il peut alimenter une de vos pédales, et il ne bronche pas, il le fait tranquillement. Sur mon pedalboard, mon phase 45 est branché sur mon polytune, ça le fait, et ça le fait même très bien.
Autre petit truc sympa, il coupe le son quand il est activé, et cela peut s'avérer très utile sur un morceau, pour un changement de corde, ou pour un changement d'instru. Vous enclenchez le polytune, et le son est coupé. Vous pouvez faire ce que vous avez à faire, sans avoir peur de faire casser les oreilles à tout le monde, de déglinguer une hp en changeant de guitare, de chanter sans gratte sans avoir peur d'un laren mal placé, bref, ça peut servir. Pour ma part je me sers souvent de ça, quand je change de guitare. C'est devenu un automatisme si bien que je ne l'avais plus sous les pieds, je serai sans doute un peu perdu.

Voilà une pédale dont on ne parle pas souvent, mais qui reste là, malgré les changements de configs. Elle a vu passer tant d'overdrive, des amplis, et j'en passe, mais elle reste là, fixée au pedalboard. J'avais choisis ce modèle parce qu'en occaz le prix était aux alentours de 50€, ça peut paraitre un peu cher juste pour accorder, mais en fait elle en fait pas que ça, elle rend pas mal de service, et le fait sans broncher, toujours en silence.
Je ne regrette pas ce choix, et mieux que ça, j'en suis très très content.
Je le conseille vivement.

Bonne zique, et merci de m'avoir lu