< Tous les avis TC Electronic PolyTune
TC Electronic PolyTune
TC Electronic PolyTune

Accordeur de la marque TC Electronic appartenant à la série Polytune

Green_Pintade Green_Pintade

« Performant et résistant  »

Publié le 05/08/22 à 09:48
Je l'utilise pour accorder mes guitares, électriques et basse, en live. Installée sur un pedalboard, alimentée en externe par une alim de chez voodoo lab. Branchée en amont de toutes les autres évidemment, afin de pouvoir changer d'instru en silence lorsque la pédale est enclenchée.

L'usage est simple, soit une corde à la fois, "à l'ancienne" soit en mode polyphonique "toutes les cordes d'un coup", rien à faire pour passer de l'un à l'autre la pédale détecte automatiquement ce qu'on fait.

L'accordeur est précis, rapide, réactif, et en mode polyphonique c'est un régal car ça permet de voir de suite ce qui va ou pas : idéal en live avant de repartir sur une nouvelle chanson ! Je crois que la pédale gère les accordages alternatifs mais je ne m'en sers pas donc pas d'avis là dessus.

Une remarque supplémentaire, j'ai été inondé il y a qques années de cela et mon pedalboard était au sol et a bu la tasse : hé bien après avoir laissé le tout sécher pendant très longtemps, sans rien y toucher, la pédale est redevenue opérationnelle, et ce sans la moindre séquelle, rouille ou autre... Un grand ouf et un grand bravo, donc!

Je referais ce choix sans hésiter une seule fois :bravo: