< Tous les avis TC Electronic PolyTune
TC Electronic PolyTune

Accordeur de la marque TC Electronic appartenant à la série Polytune

ncicolini ncicolini
Publié le 23/02/10 à 09:38
Je l'utilise depuis la semaine dernière.

Caractéristiques:
- True Bypass
- Alimentation 9v + Sortie d'alimentation pour aliment d'autre pédales 9v
- 3 modes d'accordage : accordage "toutes les cordes en même temps" reconnu automatiquement lorsqu'on joue toutes les cordes à vide d'un seul coup. On passe en mode "accordage d'une corde unique" lorsqu'on joue une corde à vide à la fois. Il y a deux types d'affichage que l'on sélectionne par un petit "bouton" pour ce mode: L'affichage classique type boss en plus précis et un affichage type "circulaire" qu'on peut voir sur les vidéos de démo de la bête (c'est mon mode préféré!).
- Il y à une prise USB à l'arrière de l'appareil, qui est destiné au service technique si l'appareil tombe en panne. (enfin je crois) Je n'ai pas essayé de la brancher à mon PC!
J'aime:
- Le look à la IPod :) c'est très design
- Le footswitch par rapport à la boss TU-2
- Elle permet d'alimenter d’autres pédales. J'alimente deux distorsions avec, ça fonctionne nickel, je n'ai aucun souffle.
- La précision de l'affichage grâce à de toutes petites leds
- Les différents modes d'affichage. Accorder une corde à la fois ou toutes en même temps. Ca permet de voir rapidement s'il y a une corde de désaccordée sans avoir à jouer toutes les notes une par une.

Je n’aime pas:
- Rien pour l'instant. On verra niveau fiabilité qui est le point fort de la Boss.

C'est un super accordeur, très rapide (pas de temps d'attente), très précis, look sympa, à l'air solide, ...
J'ai essayé la TU-2 de chez Boss. L'affichage est moins pointu/précis car les leds utilisées son plus grosses et elles ont un éspace. Je l'a trouve aussi moins réactive.
Je n'ai pas essayé la TU-3.
Je referais ce choix sans hésiter!