< Tous les avis TC Electronic PolyTune
TC Electronic PolyTune

Accordeur de la marque TC Electronic appartenant à la série Polytune

Judas Judas
Publié le 14/09/10 à 12:40
J'ai acheté cette pédale en Août, l'ai testé un mois, et l'ai vite revendue.

J'ai pas mal d'expérience je pense maintenant en matière d'accordeurs au format pédale (j'ai possédé chronologiquement un Boss TU2, un Korg DT10, un TC Polytune et un Korg Pitchblack). Niveau réactivité en mode "note à note" ça va, c'est dans la moyenne (moins bon que les Korg, mais un peu mieux qu'un Boss). En mode "poly" c'est pas tip top escalope : il faut que les micros de la guitare soient parfaitement reglés d'un point de vu niveau sonore de chaque corde, et la précision est affreuse (les 6 lumières vertes étaient synonymes de guitare encore fausse, le delta correspondant à un trait vert est trop élevé).

Un petit mot en plus par rapport à un des avis précédents : le modèle que j'ai eu ne présentait pas de "fausseté" dans l'accordage (je veux dire qu'un Mi accordé juste sur le TC était bien un Mi accordé juste).

Donc voilà, pour moi ça reste un accordeur assez moyen, avec un mode polytune assez gadget (surtout qu'un musicos avec un minimum d'oreille arrive à déceler seul la ou les cordes désaccordée(s)).

Niveau lisibilité en plein air il est assez moyen (comme tous les accordeurs à LED par rapport aux bons vieux accordeurs aiguille), et le mode poly sur scène est assez catastrophique pour ceux qui ont de légers problèmes de vue.

Je lui mets un 5 pour l'impression mitigée. Dans la même gamme de prix le meilleur reste pour moi le Korg pitchblack (réactivé excellente et lisibilité au top).