Thomann CTM-700

Tous les avis sur Thomann CTM-700

5.0/5
  • Tina ArkosTina Arkos

Thomann CTM-700Publié le 09/02/10 à 17:06
    Mon Seiko ST600 tombe en rideau! La tuile 20 piges de loyaux services et puis crac! Plus rien l'trou noir, la faille spacio-temporelle, le vide intersidéral! Bref! La merde quoi!
    J'me rabats sur le web et là, bah si tu veux une aiguille ça t'coûte un bras!
    Donc achat du Thomann CTM-700 qui fait métronome et accordeur pour, tenez-vous bien 9,70 euros. Moins de dix unités!!! Alors, bon! Vu que le port est de 10 euros chez Thomann j'en profite pour commander des cordes et deux trois bricoles histoire d'amortir l'envoi.
    J'me rabats sur le web et là, bah si tu veux une aiguille ça t'coûte un bras!
    Une fois le colis arrivé, c'est nickel : rétro-éclairage bleu, utilisation très simple accordage chromatique sans changement via bouton poussoir comme le Seiko. Le tout fonctionne avec deux piles AAA livrées, ça aussi c'est mieux (c'est le talon d'Achille du Seiko la connexion 9V). Et en plus t'as un métronome :). Cherchez pas pour le prix ça n'va pas être facile de faire mieux.
    Les spécifications : https://www.thomann.de/fr/thomann_ctm_700.htm
    Maintenant attention! Pour les fêlés de l'accordage au dixième de coma près, l'accordeur à aiguille reste le maître!
    Et comme je fais partie de ces guitaristes qui comme Larry Carlton passent cinq minutes à s'accorder au poil de cul, j'ai quand même fait ressouder la connexion 9V de mon ST600! :)
    Alors, pour conclure :
    T'es pété d'tunes, t'hésites pas, tu commandes un accordeur à aiguille (90 euros en moyenne), pour les autres ou ceux qui n'aiment pas les aiguilles et qui tournent de l'œil à la moindre prise de sang, le Thomann a un rapport qualité prix absolument imbattable.
    Les p'tits plus :
    le support intégré pour le poser façon réveil matin!
    l'accessoire micro pour les instruments à vent et autres violons violoncelles...