Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La Track de l'Amour :)

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 598 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La Track de l'Amour :)
D'après les premiers Feedback que j'ai reçus sur cette track, on ne peut pas dire que ce soit de la Drum'nBass..
Je me tourne donc vers vous amis du jazz et de ses déclinaisons afin de récolter des avis, bon ou mauvais... Je souhaiterais avant tout savoir ce que vous pensez du groove et du rendu sonor... Je ne suis pas Zicos et encore moins ingé son... Je suis juste un petit bidouilleur du dimanche passioné par les déclinaisons mutantes du jazz...
Merci pour l'attention portée :)
The Date -----------> [url]https://www.soundclick.com/bands/pagemusic.cfm?bandID=440503[url]

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

2
Ben je trouve ca pas mal, voici mes critiques (artistique):
La forme du morceau n'est pas assez clair, la grille harmonique ne ressort pas assez bien et je n'ai pas trouvé de theme vraiment clair (remarque c pas obligé...). Il ya beaucoups d'idée qui ne sont pas forcement exploité à fond (la basse synthé style weather report est pas mal mais pour moi elle apparait à des moments un peu bizarre et s'arrete trop brutalement). Les violons midi j'ai du mal, mais ca c très personnel :D: La basse aurait mérité d'etre plus mise en avant et peut etre d'etre plus calé avec la batterie et de jouer moins de notes.
Apres ce que je trouve bien c'est que on sent que tu est creatif et que tu as envie de faire quelque chose d'original (ca me fait pensez à un mix de keziah jones avec wheather report et milt jackson et yvinek). L'utilisation des samples est très bien et ils sont bien placé. Mais ca manque de respiration : c tout le temps à bloc et tu surencheres tout le temps, du coups ca ne monte pas en intensité.
Bon apres mon avis c'est bien sur mon avis et ca vaut ce que ca vaut (pas mal comme phrase...)
Personnelement je prefere t autres compos (notemment twinkle dog end et this is)car on sent mieux là ou tu veux aller, et puis je trouve les groove plus origaux
Une questions : tu travail avec quel soft ?

www.gregoireterrier.com

3
Meci d'avoir pris le temps... Le fait est que ce morceau constitue pour moi une étape dans ma progression, au sens ou je me suis un peu décomplexé dans l'utilisation du clavier... j'avais déjà expérimenté le jeu de gratte un peu funky, mais jusqu'alors, ma dextérité sur les touches manquait vraiment de groove... pour le coup je me suis dit tant pis je tente et je suis assez content du résultat en terme de mélodie... Maintenant c kler que c'est tout le tps à bloque, au point que pour finir,il m'agresse vraiment les oreilles, le con... donc effectivement, fo que je remanie ts ça... mais je suis heureux d'avoir tenté qqchose peut-être un peu trop "haut" musicalement en ma qualité de pôv bidouilleur (le mec qui se décharge...)
Maintenant, je vais m'y remettre motivé... Fo que je me démerde à "clarifier" le son (ça va être dur, vu mon pov micro de conversation internet), retravailler la basse et peut-être la construction (voir ce que je peux faire de la basse synthé ect... je ferais un update du morcif et je vais essayer de tenir compte de ttes tes remarques, peut-être gérer un élargissement de mélodie avec la gratte, 'fin bon, je vé checker ça

Merci pour tes commentaires avisés... Promis, ça va le faire!!!

Ps: J'utilise Reason et Recycle pour jouer dans le soft les parties enregistrées en live (guitare, clap de mains et bruits de fonds) et mis à part ces sons, pas de samples...
:clin:
--------> j'avais fait un update de la track sur
www.myspace.com/fsuchs

Jettes-y une oreilles, C tt le tps à bloc, mais j'ai placé qqes break et logiquement le son est meilleur... Mais la track pêche tjrs autant!!

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

4
Je v ecouter ca...
et toi n'hesite pas à laissez un avi sur mes compos :mdr:
https://fr.audiofanzine.com/membres/index%2Cidmembre%2C200454.html

www.gregoireterrier.com