Acid Jazz
Jazz Acid Jazz

Avis sur les compos Acid Jazz

26/07/2014

L'avis de -Livingroom- sur "Jazz Groove"

▶ Technique 8
Les musiciens jouent très bien globalement, les programmations sont en place, mention spéciale au flutiste qui joue juste, ce qui n'est pas toujours aisé dans les formations que je rencontre. Les percussions manquent de claquant à mon goût, question d'accordage je pense, et il y a un voile sur la guitare qui n'est pas déplaisant mais qui prend trop de place au début avec l'effet "rotor". Il me semble que le xylophone (marimba?) de la fin n'est pas un instrument réel, non? Dommage :)

▶ Artistique 7
En revanche la construction du morceau tourne toujours autour de la même chose (si on excepte le break/solo de percus), ce qui est à mon sens l'élément gavant du jazz (du moins celui hérité du be-bop), à mon sens il manque d'un élément marquant et identifiable, type refrain, ou riff, mais qui ne soit pas là en permanence.

Au niveau créativité, le riff est bien, mais rien de nouveau sous le soleil (ce qui n'est pas grave!), ce qui est très dommage en revanche à mon sens c'est le choix de la boîte à rythme, notamment les crash qui sont très vilaines et mises en avant dans le mix.

Bref, pas de problème du point de vue des instrumentistes, mais quelques arrangements à revoir selon moi.

03/10/2012

L'avis de Germilaroch sur "Junglazz"

▶ Technique 7
Le piano semble un peu hésitant et un peu décalé au début du morceau (je ne sais pas si c'est voulu) mais tout rentre en place vers la fin du morceau.

▶ Artistique 8
Ce morceau donne l'impression de voyager entre un univers très fournis de surface (rythme jungle, saxo et piano) et un abyme. L'éloignement vers 1'50 est magistral. Bravo c'est très prometteur !

24/09/2012

L'avis de spidermgf sur "City"

▶ Technique 8
bien en place , le son de la guitare est parfait , on se croirait à NY en plein heure de pointe.
j'aime aussi l'ensemble qui sonne funky. sinon je suis d'accord avec les avis précèdent , ça Jam fort.

▶ Artistique 8
plein de surprise , personnellement pour être complèytmenet dans l'ambiance City ,
j'aurai bien mis des sons de voitures avec quelques coups de klaxon au début et
dans le milieu du morceau quelques pêches de cuivre.

23/09/2012

L'avis de Vt678828 sur "City"

Cool ! ;-)

▶ Artistique 8
ça fait très extrait de jam, je trouve, qui nous renvoie quelque part à l'époque des Steve Hillage et autre Jane Schaffer ou quelque chose comme ça. Très chouette en tous cas, et ça plane joli. ;-)

26/05/2012

L'avis de pk16 sur "City"

▶ Technique 10
C'est très correct dans le jeu et les sonorités. Un coté électrisant, ambiance paroxystique géré avec efficacité. Ensemble prenant.

▶ Artistique 10
En adéquation avec le titre. Musique assurément descriptive, étalant la vie urbaine en images kaléidoscopes . Délicatement déjanté ... Bonne suite !

03/01/2012

L'avis de Anonyme sur "Black Stroub"

bien cool et entrainant

▶ Artistique 10
tu as un bon thème, passe au 3' (reste plus que 2'30)

bravo!

18/02/2011

L'avis de Falkes.cone sur "My Clouds ( in the making)"

▶ Technique 10
Très réussi, un aspect très "machine" en gardant une partie clavier "pianiste" assez technique, gros groooooove, ca joue quoi !!
une prod vraiment impec.

▶ Artistique 8
Vraiment cet univers me plait !!!

01/01/2011

L'avis de OliVBee sur "My Clouds ( in the making)"

▶ Technique 10
je suis d'accord sur le fait que au boulot pour finir !!! les timbres utilisés sont bien agréables ...

Mr Groove en action ! super la classe :p

30/12/2010

L'avis de Yoshed sur "My Clouds ( in the making)"

▶ Technique 10
Son nickel, groove mejazzien à souhait et exploration de sonorités.

▶ Artistique 10
Je reconnais la patte de l'artiste, et j'apprécie toujours autant ! Je sais que ce n'est pas fini mais c'est une superbe base que tu as posée là !

28/12/2010

L'avis de Anonyme sur "My Clouds ( in the making)"

▶ Technique 10
bon moi je note lol  Précision et qualité du son  superbe,Transitions, enchaînements idem  bass drums j'adore et le petit arpege du début exellent

▶ Artistique 10
la aussi je note  bon funk  a la sauce de mr mejazzz bravo a toi