Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'avis pour une première compo =)

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 030 vues
  • 9 followers
1 Besoin d'avis pour une première compo =)
Salut à tous :D:

J'aurais besoin de vos avis sur cette compo : http://membres.lycos.fr/yoannquillin/c55.mp3
(copiez-collez le lien dans une nouvelle fenêtre sinon ça marche pas :??: )

ou sinon si ça passe vraiment pas je rajoute un lien yousendit :
http://download.yousendit.com/CF71B77C2BC0D701

Jusqu'ici par manque de temps je n'avais fait que des ptits morceaux (des ébauches quoi...), donc c'est la première compo à peu près concrete que je poste :)

Il y a quelques petites imperfections rythmiques, et j'ai de gros doutes pour le mixage...c'est pas vraiment "fini", mais ce serait sympa d'avoir déja quelques avis...

Merci d'accorder un peu de temps à mon morceau (et s'il vous plait soyez constructifs...et indulgents pour le débutant que je suis ;) )

A++
2
: flag :
je me le récoute ce soir :coucou:
3
Merci Dedou, j'attends ton avis avec impatience :)
Et puis les autres aussi :clin:
4
Je rajoute un lien yousendit au cas où ça marcherait vraiment pas :clin:
http://download.yousendit.com/CF71B77C2BC0D701

Allez quoi...y'a pas d'amateurs de Jazz-Funk ou d'Acid Jazz ?
Pour un morceau qui dure à peine 3 minutes... :)
5
Salut StZ,
Bon ecoutes moi je suis pas trop jazz donc mon avis est a prendre avec de pincettes.

Frnchement ca me plait assez ca me rappelles des vieux album de George Benson si ma memoire est bonne c'est l'album "Masquerade"
perso moi j'aime pas trop le debut et pour moi ca fait pas trop acide jazz mais ensuite ca devient tres sympatique surtout les sonorités 80 s avec les cordes et une grosse ligne de basse (qui est excellent).

Le son est un peu a travailler sur le plan du mix, tu utilises un son de piano electrique au debut? Je pense que tu peux trouver mieux en son de piano electrique et je le trouve un peu trop fort.

Bonne continuation
SOheil

http://www.soheil-forouhi.com

6
Salut,

moi aussi j'aime bien, c'est leger, ca donne la peche, j'ai envie de courir tout nu dans la prairie,
:lol:

artistiquement, tres bien, quoique je prefere la deuxieme partie vers la moitie),
Techniquement il y a du travail au niveau du mix, et comme Sforouhi, j'aime pas trop le son du piano,

en tout cas bien joue !
:bravo2:
7
Moi, je trouve ça assez balaise. Sauf, peut-être, les huit premières mesures (encore qu'on en prenne l'habitude quand on l'a écouté plusieurs fois - et c'est donc que ça se justifie sûrement pour annoncer le style).

Dans l'ensemble, je préfère la deuxième partie et, petite parenthèse, comme le piano est très en avant par moments, certains gros accords auraient peut-être intérêt à être arpégés, ça serait de meilleur effet, je pense.

Enfin, quoi, c'est chouette :clin: à +

Mayer

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

8
:D: Merci pour vos avis !

...Pour être honnête, moi aussi je préfere la seconde partie :lol: , mais la première devait préparer le couplet suivant avec des harmonies différentes (que je n'ai pas encore eu le temps de terminer)...

Pour le mix, je suis vraiment pas très doué, mais ça viendra ;)

Merci de m'avoir accordé un peu de votre temps ;)
9
Qui sème le vent récolte la tempête ! Fallait pas venir poster chez moi.... Maintenant tu t'exposes à ton tour à mon coucourrouxcoucou.
D'autant que cette compo-là, j'ai pu la charger sans pb....! :clin:

Plein de bonnes choses dans ta compo !!
La grille harmonique est inventive, et la montée des violons très classe!
Je rejoins les avis précédents sur la ligne de basse impressionante, la batterie aussi, dépouillée mais nickel! La dernière part un peu plus "lyrique" emmenée par ton solo de synthé chuintant gagnerait à "chanter" encore plus, avec encore plus de maestria, voire à être développée par des interventions de l'orchestre (comme tu le fais si joliment à la fin)
Au fait, tu joues de quoi dans tout ça? et avec quels instrus ou plugs tout cela est fait?
Au chapitre des bémols, le piano en intro effectivement, ou bien c'est le nuveau de l'ensemble, qui sature, surtout à l'arrivée de la basse et de la gratte... :?!:

Je ne sais pas si tu es débutant, mais ton humilité par rapport à la qualité de ton travail t'honore. ;)
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
10
J'avoue que j'avais pas pensé à faire plus intervenir l'orchestre pendant le solo, et c'est une bonne idée effectivement (Thx ;) )

Heu ben sinon, là dessus je joue avec une vraie guitare et une vraie basse, le piano c'est du Akoustik, les violons du East West Gold, le rhodes du Scarbee 73, la batterie un rythme composé sur Groove Agent...ah oui y'a un peu de Minimoog aussi.

Et je suis débutant dans le sens où c'est vraiment le premier morceau à peu près "complet" que j'ai fait...

Merci pour tous ces compliments, ça fait plaisir :)