Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant qui aurait besoin de conseil

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 896 vues
  • 5 followers
1 Débutant qui aurait besoin de conseil
Salut les amis, récemment j'ai fait l'acquisition d'une korg volca sample, et depuis quelques jours je galère vraiment à trouver les bon samples, les quels utilisés, avec lesquels etc etc.
En gros je voudrais savoir déjà quels types de samples utiliser pour faire de l'acid et de l'acidcore et par la même occasion si vous ne pourriez pas me diriger vers une banque de donnée ou un site où je pourrais trouver ces types de samples.

Merci d'avance :)
2
Le mieux serait un TB 3 et une distortion plutôt que des samples
Tu as quoi d'autre comme machine??

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Oublie direct la tb03, il vaut mieux de loin une tt303 mk2 car meilleur son, meilleur séquenceur et meilleur groove (beurk le tb03).

Pour les samples je croie qu'il y a des bonnes banques dédiées chez loopmasters.

Sinon tu a l'option de gros puriste, a savoir tb-303 et sh-101 (ou mc-202)et TRs.

Pour les drums ce son les tr-707, 606, 808 et 909 qui sont privilegiées.

Sinon tous ceci existe en vst de très très bonne qualités (Abl3 et lush 101 dans le haut du panier).

[ Dernière édition du message le 19/09/2017 à 15:04:01 ]

4
En autre machine j'ai a dispo une emx1 et esx1 mais seulement de tps en tps.
La c'est des machines qui vous me conseillez ?
Et pour les vst j'ai pas bien compris ce que c'était et à quoi ça servait ?
5
Un VST c'est un logiciel donc il te faut un ordi et surtout un daw (ableton,Cubas,bitwig,....)
Et la dedans tu y met tes vst qui sont soit des synthé virtuel ou boite a rythm ou des effets
Pour ma part je trouve que bosser sur ordi est un bon apprentissage avant de commencer sur machine après yen a qui son allergique au ordi ce que je comprend aussi car on compose plus vite sur machine que sur ordi car on perd du temps a chercher le bon VST quand on en as beaucoup!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

6
pour ton volca sample si tu veut faire de l'acid tu chope des sample
rythmique:
-pour le gros kik : sample du kick de TR808 et de TR909
-pour le snare (caisse claire): un snare de TR505 TR606 TR707 TR808 TR909
-la ride (l'espéce de hit hat que l'ont ouvre de plus en plus en méme temps que l'ont monte la mélodie de la bass acid pour faire de grosse monter) tu sample une ride de TR808 ou TR909 mais overte au max(décay a 127) si le volca a un decay tu pourat refaire l'effet de monter avec le volca:bravo:
-pour le reste tu peut sampler un tom bass de TR808 car au début de l'acid ce qui faisait que le kik était si typer c'est que les mec combiner le kik avec le tom bass
et pour les son il te faut une note de TB303
le mieux c'est de sampler un do du 3éme octave le plus long possible
aprs la ça dépent des capaciter du volca mais je pense que avec un bon kit de rythmique acide il serat déjà bien plein
mais pour la basse acide si le volca traite les sample comme une wave table tu a de la chance c'est a dire:
que quand tu pose un sample il se retrouve sur toute les notes du clavier (il n'a pas de clavier mais ce serat interne) que plus tu joue une note grave plus le sample descendras dans les grave si le volca et comme cela tu sample une note longue de TB303

toute les machine que j'ai nommer ont des sample en one shot de dispos sur le net a toi de trouver ceux qui te plaise le plus de les retravailler dans ton ordis a l'aide d'un logicielle tel que sound fotge tu les rentre dans le volcas
et c'est partit en avant la musique!!!!!

ps:

pour le style que tu veut faire il y'a des "truc" sur la technique musicale propre a l'acid musique renseigne toi sur quelle sont les truc et astuce d'une bonne séquence de bass line et comment faire une rythmique qui groove bien acid
une fois c'est deux trois truc a savoir tu sauras faire un son typer acis a mort!!
par contre je pense que pour autre que la rythmique le volca sample ne suffise pas cela métonerais qu'il puissent produire un glide

si tu n'a pas trop d'argent et que tu veut un pur clone de tb303 achéte toi un MAM MB 33 retro de MAM(mais tu n'auras pas de séquenceur)cette marque date des années 90 et n'ont sortit que des clone de tb303 le premier était le freebass je croit utiliser par tout ceux qui n'avait pas de tb303 ou par tout ceux qui en avait mare qu'une tb 303 ce décaller de pratiquement un quart de temp toute les 64 mesure

tu pourat séquencer ce genre de clone a partir d'un ordis mais pour l'acid le séquenceur de la bass line et assez spéciale et réclame des fonction que n'ont pas tout les séquenceur

bonne musique a toi amuse toi bien et prend du plaisir!!!!!!!!!!!!!!