Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande conseil pour achat MPC

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 215 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Demande conseil pour achat MPC
Bonjour a tous,

Ben voila tout est dans le titre!

Sachant que je débute, je sais pas trop laquelle me correspondrait le mieux, la akai 5000  me plait bien, elle a l'air super complete, je suis pret a mettre le prix mais peut etre qu'un modele en dessous me conviendrait sachant que ca serai pour une utilisation surtout hip hop & electro.

Et mise a part la mpc ya besoin de quoi d autre?
Est ce qu on peut la brancher direct sur un pc?

Merci a ceux qui pourront m éclairer un peu.
2
Salut,

si tu débute dans le son, je ne e conseil absolument pas la mpc5000 car trop de fonctions pour toi pour le début, tu risques de te perdre. Le mieux serait d'opter pour quelque chose de permettant de comprendre ce qu'est la compo et d'avoir du fun. Maintenant, tout dépend aussi du style de musique que tu veux faire et de comment tu souhaite t'y prendre. tu peux regarder ce topic, pour plus d'aide :https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/forums/t.384489,mpc-du-pauvre.html
Sinon, n'hésite pas à détailler ton besoin pour avoir des conseils plus précis.

Peace.

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]

3
Merci pour ta réponse EPONIM

Difficile de detaillé plus mes besoin en tant que debutant..

Ce qu il me faut c est un sequenceur sampleur qui me permet de creer mes beat plutot hip hop a la sauce electro video games.
Que je puisse la branché sur pc la ou j ai tt mes samples

La Akai 2000 xl a l'air chouette, vous en pensez quoi?

Dites moi juste ceux qui passent par la, quel serait d apres vous la meilleur MPC pour debuter?
Vous avez debuté avec quoi vous?
4
salut