Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande conseil pour achat MPC

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 215 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Demande conseil pour achat MPC
Bonjour a tous,

Ben voila tout est dans le titre!

Sachant que je débute, je sais pas trop laquelle me correspondrait le mieux, la akai 5000  me plait bien, elle a l'air super complete, je suis pret a mettre le prix mais peut etre qu'un modele en dessous me conviendrait sachant que ca serai pour une utilisation surtout hip hop & electro.

Et mise a part la mpc ya besoin de quoi d autre?
Est ce qu on peut la brancher direct sur un pc?

Merci a ceux qui pourront m éclairer un peu.
2
Salut,

si tu débute dans le son, je ne e conseil absolument pas la mpc5000 car trop de fonctions pour toi pour le début, tu risques de te perdre. Le mieux serait d'opter pour quelque chose de permettant de comprendre ce qu'est la compo et d'avoir du fun. Maintenant, tout dépend aussi du style de musique que tu veux faire et de comment tu souhaite t'y prendre. tu peux regarder ce topic, pour plus d'aide :https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/forums/t.384489,mpc-du-pauvre.html
Sinon, n'hésite pas à détailler ton besoin pour avoir des conseils plus précis.

Peace.

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]

3
Merci pour ta réponse EPONIM

Difficile de detaillé plus mes besoin en tant que debutant..

Ce qu il me faut c est un sequenceur sampleur qui me permet de creer mes beat plutot hip hop a la sauce electro video games.
Que je puisse la branché sur pc la ou j ai tt mes samples

La Akai 2000 xl a l'air chouette, vous en pensez quoi?

Dites moi juste ceux qui passent par la, quel serait d apres vous la meilleur MPC pour debuter?
Vous avez debuté avec quoi vous?
4
salut

pour débuter une mpc 1000 black edition ou une 2500 même d'occaz peut etre un bon compromis entre une 2000 xl plutot pas mal mais dont le stockage des sons sur disquettes peut s'avérer fastidieux à la longue même avec un zip. J'ai débuter par  une 2000 xl fut un temps,je suis ensuite passé sur une 500 ( 12 pads, petit ecran 1 q link ) qui est une mpc de "base" avec lecteur de carte memoire pour la sauvegarde et la ca change la vie comparé à une 2000 xl mais l'édition des samples est un peu "relou" ecran trop petit donc tout à l oreil. J ai eu aussi un sp 606 de chez roland, plutot pas mal, intuitive et des effets pas dégeux ( ca n engage  que moi ) enfin pas touts non plus, mais séquenceur 4 pistes, trop peux, je suis donc passé sur une 2500 et cela me convient, assez intuitive, bon quand on connait pas faut bidouiller et passez du tempssur le forum mais rien d'insurmontable  du coup je ne peux que te l'a conseiller ou une 1000 comparé à une 2000 xl, le systeme de stockage sur carte mémoire est un bon plus aprés certain te diront que la sauvegarde sur disquette a son charme, chacun son utilité.
5
Merci pour ta reponse

Oui je suis allé voir un peu plus concretement en magasin aujourd hui.
Mon choix se porte plus sur une 1000 ou une 2500 maintenant.
Je viens de lire que Akai a mis a jour le firmware de la 1000 et quelle est donc, au niveau fonctionnel, semblable a la 2500, a part le prix...
Quelqu un peut me confirmer ca?
6
oui le nouvel os se rapproche beaucoup de la 2500, change l ecran inclinable, la sensibilité des pad le nombre de q link et le prix et quelques autres truc qui m échape voila.
7
Merci pour ta reponse

J'ai encore besoin de votre avis

J voulais m acheter en mem temps que la mpc un clavier, genre le Nanokey de chez Korg, pas trop cher et suffisant pour ce que j veux en faire
Ma question est qu'est ce que vous pensez de cet article,
et est ce que je peux le brancher avec la mpc et echantilloner les notes retravaillées du clavier pour les utiliser apres?

Et une autre question, est ce que toutes les mpc peuvent accepter un disque dur externe 2'5?
Si oui quelle capacité de stockage max supportent elles?

[ Dernière édition du message le 02/12/2009 à 11:28:16 ]

8
salut

connais pas ce produit donc je n'ai pas d avis, si tu branche un clavier maitre sur ta mpc tu auras sur les notes les meme sons que les pad et enregistrer sur ta mpc tes séquenceurs avec les notes du clavier ce qui n a pas toujours d'interet si ce n est comme moi, lorsque tu veux enregistrer une nap de piano ou basse que tu as samplé et redécouper,c'est parfois plus aisé au clavier qu'au pad apres c'est une histoire de gout.

Je crois qu'il ni y a que la 2500 qui accepte un disque dur de 120 go de memoire peut etre que je dis n'importe quoi, sinon sur une compacte flash de 2 go donc sans disc dur tu peux deja bien stocker n'est crainte.

cordialement