Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mono ou Poly

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 258 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mono ou Poly
Bonjour, je suis débutant dans le monde des MPC et je voulais vous poser une question ?
Je possède une MPC Element avec MPC Essentials, et je galère pour que le beat s'arrête entre les pads ?
j'ai remarqué qu'en mode "mono" dans le mode master, le sample ne continue pas à tourner mais en mode "poly" les percussions (kick, snare, hat, etc...) ne se posent pas sur le sample.

Je sais pas, si je vous ai bien exposé mon problème, mais j'ai quelque difficultés à l'expliquer ? soyez indulgents. Merci.
2
Merci pour vos réponses... on peut compter sur vous.

Je voudrais juste savoir comment faire pour que les samples ne se chevauchent pas ? c pas compliqué...
3
Dans le réglage des mute|FX créer un groupe que tu attribues aux samples concernés.
(En tout cas sur MPC hardware)
Dès qu'un simple de ce groupe est déclenché, les autres sont mutés.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

4
Salut zicjak, désolé pour cette réponse tardive, parce que mon pc déconne... alors, il n'y a pas de mute/fx,
je vois que pad play modes dans le software, c ça que tu veux dire ? merci.

[ Dernière édition du message le 14/05/2015 à 08:57:29 ]

5
Re, bin j'ai trouvé "pad mute" et "pad group", don j'ai cliqué sur pad group et en bas, et en bas
il y'a l'option "Pad 1" avec "group off"... c là que je comprends pas.
Je dois laisser group off dans l'option Pad 1 ou mettre 1 dans pad off ?

merci zicjak, au moins grâce à ta réponse je commence à comprendre.
6
Il faut changer group off pour avoir soit un chiffre (group 1, ou autre) soit on.
Ensuite pour chaque pad attribué à un sample qui doit être muté par un autre, le group doit être le même.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

7
Est-ce qu'il faut changer dans "pad play modes" la touche mute group ? et la mettre en mono ?
parce que là les samples se chevauchent... et aussi dans "pad group", pour chaque pads, peut on sélectionner plusieurs pads d'un coup ? merci zicjak, heureusement que t'es là.

PS/ désolé pour le retard, je n'étais pas chez moi...
8
Y'a quelqu'un ?
9
Bonjour, je continue à persévérer sur la mpc, mais je ne comprends toujours pas... :(((
si quelqu'un aura l'amabilité et la patience de m'expliquer (pas à pas), je lui en serai très reconnaissant.
Merci beaucoup.
10
Salut,
Désolé, je n'ai pas eu trop de temps.
Dans le principe, sur MPC 1000, pour que le lancement d'un sample en coupe d'autres, il faut tous les mettre dans un mute-group.
Je suis une 1000, pas une element, alors je ne peux pas te décrire comment faire, juste l'idée.

Mais il n'y a pas de notice avec ton matos ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers