Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir entre la MPC 500 et la Roland SP 555 pour instru hip hop ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 059 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choisir entre la MPC 500 et la Roland SP 555 pour instru hip hop ?

Bonsoir les internautes, je joue du synthé depuis pas mal de temps et je compte me lancer dans la production hip hop grace a ce dernier. J'hésite entre la mpc 500 et la roland sp 555. Je voudrais vos lumieres sur le pour et le contre de ses 2 bijoux et votre choix si vous deviez etre a ma place. Merci bien ^^

2

bonjour

à l'époque ou j'ai pris la 500 je me posais la même question j'hésitais avec la sp 555,j'ai pris la 500 parceque je connaissais un peu la série sp et qu'il y a des gros manques sur ces machines:séquenceur moins évolué,edit des samples moins précis(j'crois même qu'il n'y a pas de fonction normalise entre autres)

pour conclure mpc 500 pour ma part (plus complète) même si certains arrivent à sortir des bêtes d'instrus avec les sp

petit conseil prends celle qu'y t'fais plus envie parceque c'est pas la machine qui va faire ton son mais toi

Beat Thang 4 Life

3
ok l'ami merci bien du tuyau, jai la 500 en tete depuis qq tps mais un vendeur en rayon mpc ma mis un doute l autre jour en ventant la sp 555, alors jvoulais un avis plus passionè que professionelle...
Sinon ta galerè bcp au debut ?
Au nivo du sampleur sa donne quoi, il est correct ?
Ta possibilitè de retravailler une note ou un instrument, lui donner un effets etc ?
ET juste une derniere question tu conseille dajoutè un logiciel pc pour un meilleur resultat ? merci bcp
4

au début j'ai pas trop galérer mais j'avais déja des sampleurs avant mais je la trouve adaptée à un débutant.

le sampleur est complet pour une machine de ce prix, après il manque la fonction chop chop je palie à ça en sliçant(découper) mes samples sur l'ordi avec wavesurgeon(équivalent de recycle) mais les puristes de la mpc te diraient qu'il faut tout faire dans la machine à l'oreille , chose que je fais lorsque je suis en déplacement et ça marche bien aussi.

ouais y'a des effets c'est pas les meilleurs (ceux du sp555 doivent être mieux) pour l'instant ça fait l'affaire pour moi.

pour les logiciels je slice avec wagesurgeon , je séquence dans la mpc et enregistre dans audacity. quand j'serais un peu plus motivé j'sortirais piste par piste dans un séquenceur(j'utilise reaper mais t'as cubase,fruityloops,sonar et pleins d'autres) pour éditer mes morceaux sur l'ordi (appliquer de meilleurs effets,faire des breaks...)

méfie toi du vendeur il a peut être du mal à écouler ses sp 555 vu le succès de la mpc icon_mdr.gif

Beat Thang 4 Life

5

Dacc sinon je regardais aussi pour la mpc 2000 xl qui me semble bcp plus complete, t'en pense quoi ?

A choisir il vaut prendre une mpc 500 neuve ou la 2000 xl d'occaz d'apres toi ? Merci

6

la 2000 xl est plus complète mais elle est plus ancienne ,si tu peux t'en faire prêter sinon youtube

Beat Thang 4 Life