Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mpc sur interface ?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 617 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mpc sur interface ?
Bonjour,

Je souhaite acheter une mpc 500 ou mpd 24/26 . je possède actuellement une interface steinberg ur 22. Est ce que je peux les brancher sur celle-ci puis la ur22 sur l'ordi ? Ou alors il n'y a pas de plus value a faire cela et il faut brancher la mpc directement en usb sur le pc ?

Merci
2
De ce que j'ai cru comprendre il faudrait que je branche la mpc sur le midi de la ur 22 . Quel cable il me faut du coup ? Une sorte de double midi in / out ?
3
tu peux brancher la 500 en audio sur ton interface ou enregistrer tes séq direct sur la compact flash mais il te faut un lecteur cf sur l'ordi
pour le mpd c'est direct en usb avec un software en slave

Beat Thang 4 Life

4
et y a t il une plus value de la brancher directement sur mon interface ? Dans le cas où je prends la 500
5
Ce ne sont pas les même produit une mpc 500 est un sampleur séquenceur autonome et la mpd est une surface de contrôle donc faut déjà de poser la question sur ce que tu veux faire .

6
Je pensais qu'il avait la même fonction .

[ Dernière édition du message le 18/01/2016 à 05:28:38 ]

7
Le but est de créer des Beats , sans ajout de réel instrument . Je pensais que les deux etaient apte pour ceci . Du coup lequel est le mieux adapté ?
8
Les deux sont aptes pour faire cela. La MPC 500 est transportable et autonome donc tu peux te balader uniquement avec elle et sampler, composer bref faire ton beat n'importe ou tu decides de te poser. Le mpd ne marche pas tout seul il lui faut un ordinateur avec et si tu veux sampler alors il faudra utiliser ton interface en plus. Donc en gros :

MPC500 = ordi + mpd + interface le tout en transportable

Si tu veux régulièrement bouger alors c'est MPC500, si tu restes dans ton home studio tranquille alors tu peux rester en fixe avec l'autre config. Après tu peux aussi laisser fixe ta MPC dans ton studio et bouger avec de temps en temps.

A plus.

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

9
Ok ça marche , merci de ta réponse . Pour la création de beat des que tu as tes kicks, sample etc....est il nécessaire de croiser ça avec un logiciel de mao ? Nécessaire ou conseillé ...
10
je viens de voir autre chose qui m'a l'air d'être un bon compromis : mpk mini . ceci me permettrait de bénéficier d'un clavier en + d'une mpc . qu'en pensez vous ? toujours dans le même optique : composition de beat, et de préférence sans passer par des logiciels de mao (qui me prenne la tête....)