Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Live, X...Force?

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 167 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Live, X...Force?
Salut!

Alors voilà : après quelques années passées à m'amuser avec des combos DAW/contrôleurs, j'envisage d'acheter une machine autonome.

Je suis attiré par l'idée de pouvoir me passer d'un PC, de son écran, de sa souris, d'être seul face à une machine qui ne soit branchée à rien d'autre que mes enceintes (et une prise secteur).

Alors, forcément, je regarde du côté Akai : Live, X et Force. Mais pas seulement. Il y a deux autres machines qui m'attirent : la récente MC-707 de Roland et puis...la Synthstrom Audible Deluge. Dans le cas de ces deux dernières, il y a de la synthèse, et c'est assez attirant comme proposition.

Au niveau budget, cela va d'environ 1000 euros (Live, MC-707, Deluge) à 1400/1700 euros (Force et X). 1700 euros c'est lourd, mais je suis possiblement prêt à monter jusque-là, pourvu que je trouve la machine qui enchantera mes nuits :)

Mais puisque je me suis aventuré sur la partie Akai du forum, ma question est la suivante :

Pouvez-vous me dire ce qui différencie les Live, X et Force chez Akai?

La live, petite, légère et nomade, n'est-elle rien d'autre qu'une version allégée et transportable de la X? Du coup, qu'est ce qu'elle ne permet pas de faire, que la X permet?

Et que représente la Force par rapport à ces deux machines?

Merci!

[ Dernière édition du message le 08/10/2019 à 21:59:43 ]

2
Dommage que personne ne prenne la peine de répondre à mes questions. Elles ne sont pourtant pas (si) idiotes, notamment en ce qui concerne le rapport X/Force. Je suis certain que des avis éclairés serviraient à beaucoup plus de gens que...moi.

Acheter une X ou une Force (qui sont proposées à des tarifs relativement similaires) est une question qui me semble avoir du sens :)

[ Dernière édition du message le 13/10/2019 à 23:05:24 ]