Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPC one vs machine+

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 1 462 vues
  • 2 followers
1 MPC one vs machine+
Bonjour j'hésite entre les deux stand alone cités en sujet je fais du hip-hop avec un gros travail de découpe de sample puis de la compo par-dessus, la MPC one et 2 fois moins cher que maschine plus...

Mais j'ai l'impression que le workflow est un peu compliqué, est-ce que quelqu'un qui fait à peu près ce que je fais saurait me conseiller entre les deux machines? je n'arrive pas à savoir ce qui est si bien avec machine plus pour qu'elle soit 2fois plus cher ?
2
Salut flow77 la machine plus est à comparer avec la mpc Live 2 donc pour commencer regarde les différences entre la One (- d'entrée/sorties pads plus petit pas de port SSD ni HP) et Live.
Et sinon entre machine et Mpc le workflow MPC fonctionne avec des séquences que t'assembles pour faire un song. Si t'es habitué au workflow Stan composition PC oui ça peut faire peur mais le jeu en vaut la chandelle pour le traitement des samples avec l'écran tactile et ou qlink et le workflow est excellent pour HipHop/Techno , si tas tes synthé a sampler et contrôler en midi. Sur MPC forum ils vendent la Bible MPC qui vaut son investissement.
Faut que tu testes les 2 machines parce ce qu' il y a que toi pour savoir comment tu le sens en main.
3
Merci pour ces précieuses informations. En terme de connectique, la one me convient parfaitement) .
j'ai vraiment l'impression qu'akai a fait des efforts en terme de workflow avec le "force" (notamment avec la vision des différents clip je trouve que c'est vraiment ce qui manque en terme de séquençage avec la MPC one mais je me trompe peut-être)
est-ce que tu connais ? Peux-tu me dire ce que tu en penses ? J'ai juste vu qu'il n'y avait pas de mode "song"...
Je sais bien qu'une bonne partie de la force est dédié à la Scene (que je n'envisage absolument pas) mais l'aspect clip est vraiment sympa quand même....
4
En stand alone la force est un équivalent ableton Live alors que la mpc c est des Séquences que tu joues n importe comment pour en faire un song. Alors oui Force pas de séquences, song et One pas d arranger, Clip à la Live. Mais pour tempérer un peu ça la Force et en version 3 alors que la One en 2.10 alors possible que la One en V3 récupère 2,3 trucs à la force (disk streaming, mode arrangeur).ce qui ne devrait plus trop tarder
5
Top!! Merci, on est d'accord nous parlons potentiellement d'une évolution du firmware de la one (pas d'une one seconde génération (comme AKAI à fait avec la live)???

Et , niveau soft, la live 2 et la one sont similaires ?
6
Et pour compléter voilà par Ultros le moyen d'utiliser le system de la force sur la One et vice versa si t'as un contrôleur style Force par exemple https://www.facebook.com/groups/296222559189064/?ref=share
7
Citation de flow77 :
Top!! Merci, on est d'accord nous parlons potentiellement d'une évolution du firmware de la one (pas d'une one seconde génération (comme AKAI à fait avec la live)???

Et , niveau soft, la live 2 et la one sont similaires ?


Oui le système est le même pour MpcX, Live1, Live2, One. Et exactement la même version. Et toute les machines vont supporter la V3 pcq ils ont le même hardware même la live 1
8
Une des différences entre les Mpc et les Machines c est le suivi d akai qui va être généralement de 8-10ans alors que Native ont sait que c'est plutôt 3-4ans...
9
Merci (je vais m'orienter vers MPC (j'hésite à présent entre one et live2.... (Je regarde pour une livr 2 d'occase car c'est un peu au dessus de mon budget mais j'ai peur pour les licences (j'ai vue qu'il y en avait une pour la mpc en elle même (il faut en passer par AKAI) et aussi pour les synthe (et la , il faut en passer par ilock.... Ça me semble compliqué
10
Pour l occasion c'est cool et c est comme pour une neuve tu enregistres sur Akai et il te mettront dessus tout les logiciels que t as avec ! C est pas un transfert license Ilok. Donc pas de frais t aura tes propres codes qui vont avec ton compte Akai. Après les logiciels Akai mpc software et les Airs plugins externe passe par Ilock oui ! Mais tout ce qui est standalone non (C est à dire les firmware et le synth content)