4.0/5
  • Ritchie PapaRitchie Papa

Indispensable !

Boss PSA-230S & PSA-120SPublié le 28/04/19 à 11:17
    Indispensable pour alimenter votre pedalboard puis qu'on peut aller jusqu'à 500 mA. Plutôt que de consommer de la pile 9V à tout va, j'ai vite compris que ça allait me faire faire des économies et surtout, plus de niveau de pile à surveiller.
    Je l'utilise avec un câble double X Tone pour alimenter mon Equalizer BOSS GE 7 et mon compresseur Fender the Bends consommant chacun 64 mA en 9V (négatif au centre). J'ai encore de la marge pour alimenter plusieurs pédales, au cas où...
    Impeccable ! Un petit voyant sur le BOSS PSA 230 S indique qu'il est opérationnel et il serait pourvu d'un disjoncteur en cas de soucis...pour moins de 30 €, que demander de plus ?
  • Captain DannyCaptain Danny

Bon, mais prix légèrement excessif à l'époque

Boss PSA-230S & PSA-120SPublié le 15/12/15 à 17:39
    Utilisé il y a longtemps pour alimenter 3 pédales via une guirlande Boss.

Niveau qualité de fabrication et efficacité, c'est du Boss donc c'est costaud et ça fait son taf sans problèmes, pas de bruit de fond grâce notamment au filtre magnétique (je crois que c'est ça) présent sur le câble, voyant sur le transfo qui indique si il reçoit du courant. Bref, 9V, 500 ma, connecteur type Boss évidemment comme toutes les pédales récentes, marche sans se faire remarquer, nickel, rien a demander de plus à un transfo.

Utilisé il y a longtemps pour alimenter 3 pédales via une guirlande Boss.

Le seul bémol c'était le prix: 30 euros quand on peut avoir un One Spot ou un Power All pour 10 euros de moins, ça fait suer. Aujourd'hui, les prix que j'ai constaté ont tendance à s'aligner sur la concurrence, on le trouve neuf entre 20 et 25 euros, ce qui est plus correct au vu du marché.
  • SplongeSplonge

Ouais... tout le temps qu'elle fonctionne...

Boss PSA-230S & PSA-120SPublié le 01/11/14 à 18:18
    C'est l'alim basique de 500 mA proposée par Boss.

Je n'ai pas payé la mienne : elle était offerte avec la Loop Station RC-3 quand je l'ai achetée (sur les sites de vente à distance, elle vaut environ une trentaine d'euros).

Pour ce prix-là, notons d'emblée qu'on peut obtenir un bloc d'alimentation avec 5 sorties différentes isolées (+ tous les câbles qui vont bien) en optant, par exemple, pour le Powerplant Junior Harley Benton.

Parce qu'avec le modèle Boss, il y a quelques avantages :
    - petite alim pas trop chère qui dépanne pour une pédale ou un mini pedalboard
    - qua…
    C'est l'alim basique de 500 mA proposée par Boss.

Parce qu'avec le modèle Boss, il y a quelques avantages :
    - petite alim pas trop chère qui dépanne pour une pédale ou un mini pedalboard
    - qualité Boss (made in China) : proprement fabriqué, pas de buzz à signaler

Mais aussi pas mal d'inconvénients :
    - on est obligé d'utiliser une guirlande si on veut alimenter plus d'une pédale (risque de parasitage ou de bruits de fond, comme à chaque fois avec les alimentations à la chaîne)
    - le câble est équipé d'une espèce de second boitier contenant 2 bobines qui le rend un peu gênant à enrouler et ranger
    - la partie transfo qui se branche au mur est non démontable (la fiche aussi : elle est moulée), bonjour s'il faut réparer...
    - ... et bien sûr, tôt ou tard, le faux contact se produit et ça ne marche plus !

C'est ce qui vient de m'arriver, donc, au final c'est le genre de matos qui peut dépanner mais sur lequel on ne peut pas réellement compter durablement !
  • V old man on the hillV old man on the hill

Parfait pour les pedalboards modestes.

Boss PSA-230S & PSA-120SPublié le 26/10/14 à 07:48
    Dans l'élaboration de mes pédalboards je suis passé par de nombreuses phases, le tout pile, les transfos en rang d'oignon sur une multiprise, les unités séparés avec distribution indépendante (type chameleon, ou powerplant) mais dans mon cas il y avait toujours une exclue qui me faisait trimballer son transfo de merde: la Whammy IV.
    Etant depuis passé sur Whammy 5, fini le courant AC et l'ampèrage gargantuesque. Avec le Boss PSA-230S j'alimente non seulement ma whammy 5 mais aussi ma disto Boss, ma MXR carbon copy, mon Xblender, 2 pédales Digitech serie X, une freeze EH et aussi un Boss TU2 par lequel je me permet le luxe de faire voyager tout cela.
    Ok il a un look de chargeur de téléphon…
    Ok il a un look de chargeur de téléphone avec sa led verte, il est moche mais petit car les bobines sont à l'extérieur du châssis, un mètre plus loin sur le fil ce qui le rend plus fin et noiseless.
    C'est dur de parler aussi longuement d'un transfo mais ce dernier a changé ma vie, le passage au 500m/a est une bénédiction, le PSA-230P (le rouge) ne délivrait que 200m/a. Couplé à une bretelle d'alimentation le Boss PSA-230S devrait pouvoir subvenir aux besoins de nombreux pédalboards. Mais on ne peux tout prévoir.