< Tous les avis Harley Benton Power Plant Junior
Harley Benton Power Plant Junior
Dca lp Dca lp

« Pourquoi payer plus? »

Publié le 16/09/13 à 20:09
Acheté d'occasion il y a quelques jours, cette alimentation me convient parfaitement.
Le rapport qualité / prix est tout à fait correct, pour ne pas dire exceptionnel!
Capable de délivrer 120mA par sortie (qui sont au nombre de 5), la plupart des pédales d'effets courantes telles que distos Boss ou Mxr (Tube screamer etc..), cette alim' saura trés certainement vous satisfaire. Il est possible de brancher jusqu'à 25 pédales grâce aux daisy chains (câble guirlande 5 sorties) à condition de respecter les besoins en mA des pédales.
Il est également important de préciser que contrairement à la première version (la bleue avec plus de sorties) celle-ci parait bien plus fiable et efficace.
En effet, la "première" version n'était pas dotée de fiches isolées et engendrait immanquablement du buzz ou autres bruits de fond indésirables, puis, pour couronner le tout, sa fiabilité était plus qu'aléatoire..
Défauts apparement solutionnés; ce dernier cru possède des fiches isolées, galvanisées qui permettent de faire disparaitre ces fameux bruits de fond que nous cherchons tous à éliminer via ces alimentations "brique" pas toujours efficaces.
Pari réussi pour Harley Benton, qui je pense mérite un bon 9/10 du fait de son rapport qualité prix tout à fait remarquable.
Quand à ceux qui doutent de son efficacité, voici le test que j'ai effectué afin de la mettre à l'épreuve: j'ai alimenté mes pédales mise dans la boucle ET en façade,afin de constater si un buzz disgracieux se faisait entendre.. Et non! Je précise que c'est régulièrement dans ces conditions que le buzz est quasi inévitable!
Quand à la longévité du produit, objectivement je ne peux que parler du mien, soit environ 1 an, date de l'achat de mon revendeur.
A retenir donc!

Édit juillet 2023 :

10 ans après et l´alim fonctionne toujours !
J’ai donc opté pour la nouvelle Harley Benton iso pro, assez confiant :clin: