< Tous les avis Harley Benton Power Plant Junior
Harley Benton Power Plant Junior
roguewillot63 roguewillot63

« Pas de soucis »

Publié le 04/02/16 à 23:16
J'ai un pedalboard bien fourni ... Ma Fuel Tank Jr n'est plus suffisante pour alimenter tout le monde!

Du coup, j'ai voulu tester sa copie Harley Benton!

Même caracs : 5x9V isolées, 120mA max par sortie donc vérifiez bien les consommations de vos pédales avant de sortir les guirlandes (je hais les daisy chains!) ou de vous plaindre que vos multi-effets clignotent.

Je branche une pedale par sortie, pas plus. Aucun soucis.

Visuellement, peu de différences. Les cables fournis sont moins engageants que ceux de T-Rex, c'est probablement le point faible de l'unité. Les fiches sont super grosses et moins stables une fois branchées. Je pense sérieusement à les changer.

Le Cable d'alimentation est pourvu d'une terre, alors que le T-Rex à une prise Plate ... Différence à méditer : où vont les masses ? La T-Rex serait en Ground Lift ?

Je n'ai pas constaté plus de souffle qu'avec ma Fuel Tank Jr qui n'en fait ... pas un poil. Non, c'est top. Les yeux fermés je ne ferais pas la différence. J'avais la Power Plant classique auparavant et avec elle j'avais du souffle par contre.

A voir en situation "stress" : repet et concert. Mais à priori, pas de raison que ça se passe mal.

J'utilise TOUJOURS une multiprise parafoudre/parasurtenseur filtrée EMI/RFI ... C'est un minimum pour protéger son matériel et éviter de chopper les merdes des autres sur le réseau.

Est-ce que pour 30€ elle fait son boulot? Carrément!

Je cherche encore le vrai critère qui la différencie de la Fuel Tank Jr, qui vaut le triple de son prix ... Alors qu'elle est également fabriquée en Chine, peut-être même dans la même usine mais avec un packaging meilleur, un contrôle qualité plus poussé et peut être une légère variation du schéma de l'alimentation.

Prochain coup, si je veux une alim 9V de qualité professionnelle, j'irais probablement voir chez Voodoo Lab ou mieux, je la ferais faire sur mesure.