< Tous les avis Harley Benton Power Plant Junior
Harley Benton Power Plant Junior
Harley Benton Power Plant Junior
Jérôme Alexandre Jérôme Alexandre

« Une alim simple, efficace, de qualité et peu chère »

Publié le 24/04/19 à 16:11
Equipé depuis peu avec quelques sympathiques pédales Mooer de la série Micro, se posait le problème de les alimenter, proprement, simplement, à coût raisonnable (vu le prix des pédales, il faut rester logique!)
Après avoir fouillé internet, lu quelques avis, j'ai opté pour cette Power Plant Junior, dont le fait que les sorties soient isolées avait particulièrement attiré mon attention, tout comme son prix sympathique!
Belle construction robuste, belle présentation, très complet en accessoires câblage.
Une fois branchée, aucun problème, pas de buzz, pas de souffle.
Je trouve même que ça aurait subtilement amélioré le rendu des pédales, du fait de la bonne stabilisation de l'alim et de la tension sans doute bien établie à 9v, permettant une meilleure dynamique de tout ce qui est gain, drive, etc...

La bonne surprise supplémentaire, c'est qu'en plus de ces améliorations, cela a définitivement résolu les petits soucis de "clic" au moment des commutations ON/OFF des pédales Mooer.
Jusque là alimentées par des petits tranfos individuel, ce qui impose un câblage long, peu clair, des fils partout, il y avait systématiquement des bruits de commutation aux enclenchement des effets.
Depuis la mise en place de la Power Plant Junior et en utilisant des sorties séparées par pédale afin de profiter au mieux de l'isolation galvanique, plus aucun bruit!
Je n'ai pas testé en mode Daisy Chain si le problème était également résolu, disposant d'assez de sorties individuelles pour me permettre d'en affecter une par pédale, ce qui est sans doute la solution la plus noble!
Cela atteste sans doute du bon filtrage de sortie de l'alim et d'un bonne stabilisation, car je pense que ce bruits de commutation étaient sans doute liés au mauvais filtrage des petites alim individuelles.

Un excellent choix à très bon prix pour toutes les pédales peu gourmandes en courant, jusqu’à 120 mA par sortie suffiront largement à toutes les pédales classiques!;)