Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton Power Plant Junior
Photos
1/182
Harley Benton Power Plant Junior

Sujet Utilisation du cable Y en inverse possible?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 278 vues
  • 3 followers
1 Utilisation du cable Y en inverse possible?
Bonjour,
Utilisant l'Harley Benton Power Plant Junior et voulant gagner, si possible, une prise de courant sur les 5 proposés. Je me demandais si il est possible d'utiliser le câble Y pour, non pas alimenter une pédale avec 2 sorties mais, alimenté 2 pédales pour une sortie?
Je sais qu'il est fourni une guirlande dans le pack, mais je préfère demander pour éviter de mettre un bazar monstre dans mon petit pedalboard, de faire cramer l'alimentation par bêtise et me coucher moins bête ce soir :)
2
Bonjour DistrictXIII,
L'Harley Benton PowerPlant Junior délivre 5 sorties 9V DC de 120 mA chacune...

C'est déjà limite car pas mal de pédales demandent plus de 120 mA à elles seules :??:, d'où l'intérêt de pouvoir faire le contraire, c'est à dire coupler 2 alim pour 1 pédale.
Tu ne risque pas de cramer ton alim, mais juste de ne pas avoir assez de sauce pour alimenter tes pédales.
3
Donc, pour poursuivre la réponse de RockinJam, tu vérifies si tu peux la conso des tes pédales (par exemple ici et tu en couples deux qui ne totalisent pas 120 mA.
Ne te fies pas sur la conso affichée sur les sites constructeur, c'est très souvent celle qui est délivrée par l'alimentation standard fournie, bien au dessus de la conso réelle.
A titre d'info, dans mon PB, je n'ai aucune pédale qui dépasse 60 mA, soit une TS9, une LovePedal High Twin Tweed, une Chorus Jacques, un Delay MXR, une Reverb T Rex, un Sans Amp GT2, un compresseur Keeley et un Treble Booster Keeley...

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

4
Merci beaucoup pour vos réponses complètes :)
Je me sens moins bête maintenant.
5
Donc ça va ça crame pas ?? :)
Je peux brancher deux pédales Behringer avec le câble en Y sans risque ?
Merci ! :bravo:
6
Alors je ne l'avais pas fait il y a un an, mais je viens de tester suite au message(avec une HarleyBenton Ultimate Drive et une Little Big Muff), donc aucun problème sur le court terme. A voir sur la longueur donc :)
7
Pas rassurant quoi !!! :-D