< Tous les avis Harley Benton Power Plant
melski44 melski44

« Fait le job pour le prix »

Publié le 06/06/17 à 12:11
J'utilise ce Powerplant sur mon pedalboard pour alimenter 5-6 pédales, direct dans l'ampli (pas de boucle d'effet) ou bien au casque. La fabrication est solide, depuis le temps que je l'utilise elle n'a pas pris un pet. Solidement arrimée à mon pedalboard par du velcro, elle ne bouge pas. J'ai même collé deux pédales dessus avec du velcro, et ces dernières tiennent assez bien (même si la surface est un peu réduite pour mettre une pédale verticalement). Donc bon point pour la qualité de fabrication !

Harley Benton livre des petits câbles d'alim, dont plusieurs bleus et rouge (pour les pédales 12V). ça évite de cramer une pédale en se trompant de câble... bien vu ! On a aussi des rallonges d'alim, qui sont en fait des inverseurs de polarité, mais ce n'est pas indiqué. En en branchant deux à la suite, il y a beaucoup plus de souffle, ce n'est pas vraiment utilisable. Dommage, car les câbles d'alim sont parfois trop courts pour les grands pedalboard.

Autre souci gênant : la grosse prise d'alim. J'aurais préféré qu'elle se trouve de l'autre côté du Powerplant, là elle me bouffe de la place sur le board. Mais au moins on peut la retirer, pas comme sur le Powerplant Junior.

L'ampérage (500mA) est trop juste pour alimenter mon Zoom G3. Par contre, j'alimente mes pédales de gain (une fuzz, une boss DS1, un EQ Artec) et un flashback delay + un looper true bypass sans soucis. Mais avec un Line 6 Echo Park, même branché tout seule, j'ai un horrible buzz. J'ai du rajouter une alim dédiée pour cette pédale. Au final, en comptant ma HT-Dual, j'ai 4 alims sur mon pedalboard (pour 8 pédales...). Le Powerplant ne remplace donc pas tout, et il y a un buzz présent assez notable, heureusement que le noise gate du zoom parvient à l'enlever en partie.

Conclusion
Les plus :
- 8 sorties alims
- possibilité du 12V (mais pas de 18V et pas de câble doubleur en Y...)
- solidité de fabrication
- le prix !

Les moins
- sorties pas isolées
- souffle
- les inverseurs de polarité qui ne sont pas décris comme tels
- ne convient pas à tous les besoins sur le pedalboard.

Comme toujours avec Harley Benton, on en a pour son argent... Mais dès que j'aurai les moyens, je prendrai une "vraie" alim avec sorties isolées de qualité.

Photos liées à cet avis

• photo