Rockboard RBO Power LT XL

Tous les avis sur Rockboard RBO Power LT XL

3.6/5
  • lescéréalesquileurrentlescéréalesquileurrent

J'en ai eu trois,les trois je marchent plus

Rockboard RBO Power LT XLPublié le 05/03/24 à 14:22
    J'ai cherché un produit m'enlevant les parasites liés à du courant 220 v . J'ai donc aimé ce produit pour cela,mais la qualité est allé en diminuant, autonomie de plus en plus courte liés aux composants de moins en moins bons.
    Et les prises USB se sont cassés...
    Donc je n'en achèterai plus. Et Warwick me déçoit Énormément !
  • Double_MDouble_M

Excellent pour un petit pedalboard

Rockboard RBO Power LT XLPublié le 17/08/19 à 09:32
    Je l’utilise sur mon Pedaltrain Nano pour alimenter :
    - une JHS Whitey Tighty (21mA)
    - une Mooer Freestep (70mA)
    - une Okko Diablo Gain + (20mA)
    - une Jamman XT Xpress (150mA)

La charge complète prend 7/8 heures (c’est le seul vrai défaut).
    Avec ma config’, la batterie tient entre 8/9 heures.

Je la mets à charger lorsque je suis sur le dernier des 4 voyants, ainsi pas de mauvaise surprise.

Il peut bien s’éteindre via son bouton et peut s’utiliser pendant la recharge.

Je l’utilise sur mon Pedaltrain Nano pour alimenter :
    - une JHS Whitey Tighty (21mA)
    - une Mooer Freestep (70mA)
    - une Okko Diablo Gain + (20mA)
    - une Jamman XT Xpress (150mA)

La charge complète prend 7/8 heures (c’est le seul vrai défaut).
    Avec ma config’, la batterie tient entre 8/9 heures.

Il peut bien s’éteindre via son bouton et peut s’utiliser pendant la recharge.

S’il est complètement déchargé, une fois branché au secteur, il faudra attendre quelques instants (environ 10 minutes) avant de pouvoir le réutiliser (normal, il faut qu’il se recharge juste assez pour pouvoir ré alimenter vos pédales).

De mon côté, pas de souffle, aucun bruit parasite.

Bref, à 39€ chez Thotho le modèle blanc, pour se monter un petit pedalboard hyper transportable c’est juste du bonheur.
  • KavadubKavadub

Précision d'importance : Il s'éteint bien !

Rockboard RBO Power LT XLPublié le 28/03/19 à 19:30
    J'ai longuement comparé les produits existants qui font la même chose que le Power LT XL.
    Il y a peu de choix, donc il a fallu se lancer : J'ai donc opté pour le Rockboard.

3 pédales à alimenter sur mon floorboard (de bassiste) : 1 tuner Korg Pitchblack + 1 DOD Fx25 (enveloppe de filtre) + 1 Opto Comp Ampeg. Rien de compliqué, quoi.
    Le Power LT XL fonctionne comme un charme, silencieusement et tient la charge longtemps, fini la galère des piles rechargeable (un pavé d'alim était rhédibitoire pour moi (buzz, fil d'alim qui traîne, rallonge...etc)).

Et surtout, contrairement à ce que raconte un avis précédent : IL S'ETEINT SI ON PRESSE LE GROS BOUTON PENDANT QUELQUES SECONDES (idem pour l'allumer). Donc zéro risque que la batterie se vide juste en étant branché aux pédales :bravo:

Et aussi : Il alimente les pédales même s'il est en charge. Sauf qu'il y en a qui croient que non :facepalm:. Pourquoi ? Parce que lorsqu'il est branché à son alim de charge (via le cordon mini USB), le Power LT XL a ses Led allumées (clignotantes ET fixes, en fonction du niveau de charge), ce qui ne veut pas dire qu'il est en fonction. Donc, on l'allume grâce à une pression un peu longue sur le gros bouton, et hop, magique, il alimente les pédales, tout en continuant à indiquer qu'il se charge.

A noter : Même si le Power LT XL est fourni avec 2 cordons d'alim (style pédales Boss) et 1 daisy chain, je recommande aussi l'achat de petits cordons à embouts spéciaux, du style inverseur de polarité, ou minijack pour les vieilles DOD...etc.

La version argentée, ou la blanche, est à 39€ chez Toto. A ce prix-là c'est cadeau (les autres couleurs sont 20€ plus chères)(Pourquoi ? Chais pas).

Hope this helps !;)
  • Wilf-jzWilf-jz

Très pratique

Rockboard RBO Power LT XLPublié le 02/08/18 à 23:39
    J'utilise cette batterie en répétition, et elle a rapidement remplacé mes alimentations.
    Chaque répétition dure 1h à 1h30, je branche 3 ou 4 effets sur une guirlande : reverbe, chorus, compresseur, boost.

Je recharge la batterie très rarement (toute les 4 séances ?).
    D'autres avis parlent d'un buzz. Je n'ai pas ce problème: mais : je n'utilise qu'une seule sortie et une guirlande pour connecter les pédales.
    Je pense aussi que mes pédales sont assez peu gourmandes (moins de 500mA).

Donc pour mon utilisation, c'est juste parfait. Cette batterie a avantageusement remplacé mon alim, au cable trop-court-pour-atteindre-la-prise-derrière-le-bassiste.

Je recharge la batterie très rarement (toute les 4 séances ?).
    Je pense aussi que mes pédales sont assez peu gourmandes (moins de 500mA).

• VibraphonikVibraphonik

Comme une énorme batterie rechargeable...

Rockboard RBO Power LT XLPublié le 30/12/16 à 19:43
    Comme les alimentations de bonne qualité sont vraiment très coûteuses, j'ai voulu essayer cette batterie. Son avantage est qu'elle ne génère aucun bruit parasite, car elle alimente les pédales sans être branché sur une prise de courant. Elle ne délivre que du 9V continu pour les pédales (et du 5V via une prise USB).

J'ai des pédales qui consomment pas mal de courant (plus de 1,5 A au total...:8O:) et ce truc tient bien le choc à condition de bien les répartir sur les deux sorties disponibles.

Avec cette consommation assez forte, il ne faut pas espérer plus de 4 ou 5 heures d'autonomie, mais ça me suffit amplement. En plus on peut toujours le brancher pour dépanner, il continuera à alimenter les pédales.

Deux bémols cependant :
    1. le bouton ne sert pas à "éteindre" la batterie, mais simplement à tester sa charge quand rien n'est branché dessus. C'est le fait de brancher un câble dessus (même sans pédale au bout) qui l'allume.
    2. Si on câble des pédales ayant besoin d'une forte intensité à l'avance, puis qu'on branche tout ça sur la batterie d'un coup, elle se met en sécurité (demande d'intensité trop forte au moment du branchement). Il faut alors la brancher sur son chargeur secteur pour pouvoir à nouveau l'utiliser. Pas très pratique si on n'a pas pensé à prendre le chargeur...

En bref : un bon produit qui ne demanderait pas grand chose pour être parfait.
  • jimiric90jimiric90

Très déçu !!

Rockboard RBO Power LT XLPublié le 01/07/16 à 07:14
    Acheté chez Thoto pour alimenter 3 pedales et remplacer un système d'accus performant mais encombrant, je l'ai renvoyé le lendemain !!
    Avec une pedale, auvcun problème. En rajoutant une ou deux pedales supplémentaires, des sifflements, des bruits de conversion (elle régule le 9v en utilisant un système à découpage) se superpose au son et cela devient une bouillie sonore !!
    Mes 3 pedales consommant 30mA max, ce système est vraiment très mal conçu, bref made in R Off Ch..e
    Vraiment déçu ;-)
    Vraiment déçu ;-)
  • Jean-cyril DurvilleJean-cyril Durville

Idée géniale qui devrait être davantage développée.

Rockboard RBO Power LT XLPublié le 01/07/16 à 01:24
    Entre autre activités musicales, je suis un busker (un joueur de rue). En tant que tel je fus ravi de voir ce produit arriver puisque son concept - unique et sans concurrence à ce jour - propose d'alimenter, tel une pile, deux pédales en 9v.
    Je l'ai depuis trois mois et, effectivement, ça fonctionne.
    je l'ai essayé sur d'autres appareils 9v; un micro cube, une interface de synchro. C'est ok.
    Je l'ai depuis trois mois et, effectivement, ça fonctionne.
    Cependant il n'est pas vraiment possible de brancher DEUX appareils, quels qu'ils soient. Personnellement, avec mes pédales, ça ne le fait pas, ou plutôt pas suffisamment. Un gros bruit apparait dans l'ampli, qui disparait quand j'alimente une des deux pédales (n'importe laquelle) normalement. Idem avec le cube. Visiblement, il ne tient pas la charge de deux appareils

Donc, si vous avez une pédale à alimenter, ça le fait très bien et ça tiendra plusieurs heures. A deux pédales, vous tiendrez difficilement une heure et attendez vous à des bruits, des beugs ou autres gâteries causées par une insuffisance de courant.
  • ddnddn

Excellentissime : c'est l'idée de l'année !

Rockboard RBO Power LT XLPublié le 19/12/15 à 15:16
    C'est une batterie lithium 6000 mAh avec deux sorties 9V 1000 mA et un port de charge pour appareil USB. Sont fournis avec : une guirlande / daisy chain à cinq sorties et cinq cables d'alimentation type barrel Boss, un cable inverseur de polarité, et un chargeur. Elle ressemble aux batteries de secours pour smartphone, les dimensions sont réduites (114,5 x 22 x 58 mm) donc vous pouvez la mettre sur ou sous votre pedalboard sans problème. Le vrai plus par rapport à la génération précédente c'est qu'il peut alimenter le pedalboard tout en se rechargeant. Ca se charge en 8h environ, ca tient entre 2 et 4h selon ce que vous mettez dessus. Comme tout le courant passe par la batterie il ne peut pas y avoir de groundloop donc pas de souffle et pas de buzz.

Le prix est simplement incroyable, pour le quart ou le tiers d'une alimentation stabilisée de bonne qualité vous pouvez alimenter un pedalboard complet. Les deux sorties c'est un plus très pratique : sur la daisy chain vous alimentez ce qui est peu gourmand (disto / fuzz / compresseur, etc.) et sur l'autre réverb ou delay. En gros, vous pouvez alimenter un pedalboard de compète avec 12 pédales dont deux monstres énergivores pour moins de 100€ neuf si vous en achetez deux. Je m'en sers pour alimenter un EHX 2880 qui est très gourmand en énergie et génère plein de bruits parasites si on le branche sur n'importe quoi comme source... Et ça marche nickel.

Le seul défaut c'est que vous ne pourrez pas alimenter de pédales à voltage autre que 9V et aussi bien sûr que vous pouvez être gêné par l'autonomie lors d'une répète un peu longue si vous avez oublié le chargeur ;-) Comme je l'ai depuis deux mois seulement faut aussi voir ce que ça vaut dans la durée, mais pour l'instant je suis simplement enchanté !

Edit 22/05/2016 : si un autre petit défaut quand même, le chargeur est d'un format propriétaire, donc si vous l'éagrez comme moi vous êtes quitte d'une bonne frayeur et d'un gros ouf quand vous le retrouvez, si vous le perdez... TOO BAD!