< Tous les avis T-Rex Engineering Fuel Tank Junior
T-Rex Engineering Fuel Tank Junior
T-Rex Engineering Fuel Tank Junior

Alimentation pour pédale de la marque T-Rex Engineering appartenant à la série Fuel Tank

WilliamF WilliamF

« Le ravitailleur infaillible »

Publié le 18/12/15 à 14:38
Mon alim Gator GBus 8 commençant à présenter des signes de faiblesses, j’ai décidé d’investir dans du solide et du fiable…

Design : Compact, bien fini, le fuel tank respire la qualité. Le packaging mettant bien en valeur l’alim, on aurait presque l’impression d’acheté une pédale. Le poids de la bestiole rassure sur la qualité du transfo à l’intérieur, ce qui en comparaison à mon ancien Gbus8 est un gros plus : pas de tranfo entre la prise le bloc alim, moins de truc à trainer donc. La fiche sur le coté maintient bien le fil électrique et préviendra d’éventuels débranchages intenpestifs. De même le switch 110-220V est protégé par une plaque en plastique vissée sur le chassis ce qui évitera de changer le voltage sans s’en rendre compte. Sa taille lui permettra de facilement la loger sur un pedalboard.
+ Finition, robustesse, dimensions
- ras

Utilisation : Rien de bien savant, on raccorde les cables fournis aux pédales et envoie le bouzin. Les 5 fiches d’alimentation isolés 9vDC maintiennent bien les cables, comme pour le reste, une fois que c’est branché, ça bouge plus. L’alim est donc complêtement silencieuse et ne génère aucun souffle ou buzz. Une led rouge s’allume sur le côté une fois qu’elle est sous tension ce qui est pratique pour savoir que le board est alimenté si aucunes pédales n’est enclenchées. Pour le reste le plus dure sera de déterminer son emplacement sur le board, mais comme mentionné plus haut vu sa taille ça ne devrait pas être un problème. Pour ma part je l’ai fixé sous mon board, sans kit de montage, du simple double face (gros double face quand même ^^) renforcé à la glue et le tour est jouer, je n’ai de toute façon pas l’intension de la bouger ! (voir photo)
+ ergonomie globale
- ras

Pour finir : T-Rex propose ici un vrai tank, robuste et prêt à encaisser toutes les situations sans jamais faillir. Le prix pour ce genre de matos fait toujours un peu tiquer ceci dit si vous passé d’une config alims universelles multiplié par le nombres de vos pédales ce sera le jour et la nuit. De plus c’est une pièce de votre matos qui vous suivra longtemps de par sa robustesse et son utilité. C’est donc un très bon investissement, parfait pour les petits à moyen pedalboards.
(La gamme T-Rex propose aussi dans sa série des alims plus passe partout avec du AC, du 12v, 18v, plus de fiches, etc… difficile de ne pas trouver son bonheur).

Photos liées à cet avis

• photo