< Tous les avis T-Rex Engineering Fuel Tank Junior
T-Rex Engineering Fuel Tank Junior
T-Rex Engineering Fuel Tank Junior

Alimentation pour pédale de la marque T-Rex Engineering appartenant à la série Fuel Tank

fark fark

« Très bonne alimentation pour petites configurations »

Publié le 02/02/20 à 10:27
J'utilise cette alimentation depuis pas mal d'années (environ 8 ans de mémoire...), à la maison, en répétition, en live.
Actuellement elle alimente donc 5 de mes pédales (Subdecay Liquid Sunshine, Ryra the Klone, FoxGear Echosex Baby, Subdecay Super Spring Theory et Boss TU 3). Elle dispose de 5 sorties isolées de 120mA chaque en 9V DC.
Elle est parfaite pour des pédaliers de taille modeste, pour des pédales "standards" pas trop gourmandes en ampérage (à vérifier donc si elle est adaptée au niveau des indications de consommation de vos propres pédales, elle n'est pas suffisante pour faire fonctionner, à titre d'exemple, un delay Empress Tape Delay plus énergivore ).
Sinon, elle est très silencieuse et je n'ai jamais eu à constater de buzz électrique parasite (contrairement à sa grande soeur Fueltank Goliath dont le bruit de fond était juste inacceptable, et que j'ai donc possédée juste le temps de constater ce très gros défaut avant de me la faire rembourser).
De dimensions modeste et légère (environ 450g), fournie avec un package de câbles en principe largement suffisant pour pallier aux besoins que l'on peut avoir.
Je la trouve parfaite pour l'usage que j'en ai.

Les plus:
Silencieuse, fiable, légère et compacte. Elle m'a fait, depuis le temps, économiser le prix d'un grand nombre de piles 9V...

Les moins:
Capacité un peu limitée (mais est-ce vraiment un moins, car il existe d'autres alimentations pour de plus grosses configurations, avec ampérage supérieur, plus grand nombre de sorties, mais aussi à des prix et poids nettement supérieurs). Je possède par ailleurs une excellente Voodoo Lab Power 4x4 en cas de besoin d'un pedalboard plus fourni...