120 mA maximum par sortie
- 10 réponses
- 8 participants
- 2 194 vues
- 7 followers
Anonyme
176
Sujet de la discussion Posté le 01/02/2010 à 21:26:49120 mA maximum par sortie
Bonjour à tous
Directement sur le site de T Rex :
http://t-rex-effects.com/Default.aspx?ID=2&ProductID=PROD117&VariantID
il est possible de lire que la Fuel Tank Junior n'est capable d'approvisionner les pédales que de 120mA par sortie, ce qui me semble assez peu.
Ma question est simple : est ce que cela est rédibitoire ?
Directement sur le site de T Rex :
http://t-rex-effects.com/Default.aspx?ID=2&ProductID=PROD117&VariantID
il est possible de lire que la Fuel Tank Junior n'est capable d'approvisionner les pédales que de 120mA par sortie, ce qui me semble assez peu.
Ma question est simple : est ce que cela est rédibitoire ?
- 1
- 2
Teurastaja
4925
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 01/02/2010 à 21:33:53
120 mA c'est peu?
Tu veux alimenter quoi avec?
Toutes mes pédales (sauf la whammy) consomment moins de 50 mA ...
Tu veux alimenter quoi avec?
Toutes mes pédales (sauf la whammy) consomment moins de 50 mA ...
barboiron
762
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 01/02/2010 à 23:21:26
Je confirme, une disto consomme à peine 10mA. Les pédales numériques (réverb, delay...) consomment un peu plus ~50mA. Sachant que les constructeurs prennent des marges de l'ordre de 20-30% pour ne pas avoir de problèmes.
Exemples (source site Boss)
Pédale analogique : SD1... 6mA, pédale numérique : RV5... 50mA
Tu vois.
Et tu pourras aisément chainer plusieurs pédales sur une même sortie, avec 120mA on a largement de quoi.
Exemples (source site Boss)
Pédale analogique : SD1... 6mA, pédale numérique : RV5... 50mA
Tu vois.
Et tu pourras aisément chainer plusieurs pédales sur une même sortie, avec 120mA on a largement de quoi.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
[ Dernière édition du message le 01/02/2010 à 23:23:06 ]
Doc Plus
36202
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 02/02/2010 à 00:11:06
Comme les autres ont dit, on peut considérer que tu auras aucun problème avec les pédales de taille compacte type Boss.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
176
5 Posté le 02/02/2010 à 19:40:55
Ok, j'ai du rêver alors. J'aime autant que ce soit comme ça.
Les 500mA disponibles par sortie de sa grande soeur la Fuel Tank Classic m'avaient mis le doute.
MERCI
Les 500mA disponibles par sortie de sa grande soeur la Fuel Tank Classic m'avaient mis le doute.
MERCI
Doc Plus
36202
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 02/02/2010 à 20:24:08
Hors sujet :
La classic c'est pas vraiment sa grande soeur, sauf si tu parles en nombre de sorties.
Sinon le 500 mA de la classic c'est pour l'ensemble des sorties 9VDC, pas pour chaque sortie.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
tictac847
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 05/05/2010 à 21:05:09
Eddie666killer
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 10/12/2024 à 19:53:01
Salut à tous ! (et désolé pour le méga déterrage du topic)
J'ai dans mon placard à matos qui ne sert plus un T-Rex Fuel Tank Junior, qui délivre 120mA sur chacune des 5 sorties.
Or je suis en train de me monter un mini-pedalboard pour ma basse, et j'aimerais donc tant qu'à faire utiliser cette alimentation qui dort chez moi depuis quelques mois.
Cependant, mon pedalboard basse est articulé autour d'un Tech21 Bass FlyRig, qui pompe 200mA. Sans surprise, ça ne fonctionne pas correctement : le Flyrig s'allume mais le son n'a pas un volume constant.
J'ai donc dans l'idée d'utiliser ce type de câble : https://www.thomann.de/fr/voodoo_lab_current_doubler_adapter_ppap.htm#bewertung
qui permet de mettre 2 sorties en parallèle, et donc de cumuler les ampérages de 2 sorties. Ainsi, j'obtiendrais 240mA pour alimenter le Flyrig.
Est-ce que certains parmi vous ont déjà tenté d'utiliser ce type de câble pour alimenter des effets gourmands avec le Fuel Tank Junior ?
J'ai bien noté sur le descriptif que ce type de câble ne fonctionne qu'avec des sorties isolées, ce qui est à priori le cas sur l'alimentation en question.
Merci d'avance pour les conseils et réponses !
J'ai dans mon placard à matos qui ne sert plus un T-Rex Fuel Tank Junior, qui délivre 120mA sur chacune des 5 sorties.
Or je suis en train de me monter un mini-pedalboard pour ma basse, et j'aimerais donc tant qu'à faire utiliser cette alimentation qui dort chez moi depuis quelques mois.
Cependant, mon pedalboard basse est articulé autour d'un Tech21 Bass FlyRig, qui pompe 200mA. Sans surprise, ça ne fonctionne pas correctement : le Flyrig s'allume mais le son n'a pas un volume constant.
J'ai donc dans l'idée d'utiliser ce type de câble : https://www.thomann.de/fr/voodoo_lab_current_doubler_adapter_ppap.htm#bewertung
qui permet de mettre 2 sorties en parallèle, et donc de cumuler les ampérages de 2 sorties. Ainsi, j'obtiendrais 240mA pour alimenter le Flyrig.
Est-ce que certains parmi vous ont déjà tenté d'utiliser ce type de câble pour alimenter des effets gourmands avec le Fuel Tank Junior ?
J'ai bien noté sur le descriptif que ce type de câble ne fonctionne qu'avec des sorties isolées, ce qui est à priori le cas sur l'alimentation en question.
Merci d'avance pour les conseils et réponses !
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
Piedrot
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 11/12/2024 à 06:47:22
Salut !
À priori ça devrait marcher oui. La fuel tank junior est livrée avec un câble qui double le voltage (pour avoir 18v) ce qui n’est pas ton but.
Je ne savais pas qu’il existait aussi des câbles qui doublaient l’ampérage, mais en lisant le descriptif de celui que tu as mis en lien je vois que c’est bien ce qu’il te faut. Lis les avis de ceux qui l’ont utilisé et tu verras qu’ils ont résolu leur problème, qui était le même que le tien.
À priori ça devrait marcher oui. La fuel tank junior est livrée avec un câble qui double le voltage (pour avoir 18v) ce qui n’est pas ton but.
Je ne savais pas qu’il existait aussi des câbles qui doublaient l’ampérage, mais en lisant le descriptif de celui que tu as mis en lien je vois que c’est bien ce qu’il te faut. Lis les avis de ceux qui l’ont utilisé et tu verras qu’ils ont résolu leur problème, qui était le même que le tien.
Comme il n'avait jamais rien foutu de sa vie, il laissa un grand vide en partant.
Eddie666killer
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 11/12/2024 à 09:34:28
Merci Piedrot pour la confirmation !
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2