Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle carte son externe Allen & Heath choisir ?

• 13 réponses
  • 2 participants
  • 2 837 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son externe Allen & Heath choisir ?
Bonjour à tous,

Ne possédant pas de carte son sur mon pc et possédant une Electribe et un synthé Mininova, j'aimerais m'orienter vers une Interface usb Allen & Heath.
Je ne sais pas trop quel modèle choisir. Je débute et je ne comprends pas tous les termes techniques qui me permettraient de me décider.
Je serais tenté d'acheter la ZEDi-10FX qui va sortir...
Par la suite, il se pourrait que j'achète une ou deux machines en plus à y connecter.
Pensez-vous que ce modèle sera suffisant ou dois-je m'orienter vers un modèle supérieur ? Si oui lequel ?

Sinon, je possède un PC de moins de 2 ans donc de ce côté-là je crois que ça ira.

Merci d'avance de votre aide.

[ Dernière édition du message le 19/01/2016 à 22:44:40 ]

2
Personne pour aider un pauvre débutant ? :D:
3
Je me suis un peu renseigné auprès de différents site de vente. Chez un vendeur, on me conseille la ZED14 : http://www.bax-shop.be/fr/allen-heath-zed-14-pa-table-de-mixage
Et cela afin que je puisse éventuellement y brancher d'autres machines.

Par contre ailleurs on me répond que je ne pourrai y brancher qu'une seule machine et que je dois plutôt m'orienter vers une carte son. Je dois dire que je ne comprends pas trop cette réponse car je pensais que la console possédait une carte son intégrée et possédait plusieurs entrées...

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 12:45:30 ]

4
Salut:

deux remarques pour t'aider!

les tables de mixage et notamment l'allen end heath ne mixent que deux pistes (en tout cas ce genre de table de mixage).
ça veut dire quoi? En fait, tout simplement que tout ce que tu va enregistrer dans les différentes entrées de la table (en langage ingénieur du son on dit "une tranche de console" pour une entrée) va se mélanger sur un seule piste. Tu ne pourras donc pas baisser/monter des niveaux sur un seul instrument après enregistrement, tu dois donc être sûr de ton coup.

Comme tu débutes, il te vaudrait mieux une carte son qui enregistre chacune de tes entrées sur une piste (4 instruments: une piste par instrument). Tu peux comprendre aisément la facilité de doser ou modifier le son de chaque piste pour la phase finale. Vu ton budget (300 euros, je te conseille une carte son (on dit en audio pro "interface audionumérique car ce n'est pas la même chose qu'une carte son multimédia) de ce genre en usb:

https://www.thomann.de/fr/m_audio_m_track_eight.htm

il y a d'autres marques et d'autres cartes, tu peux chercher sur le même site.

5
Merci d'avoir pris le temps de me répondre :) Ce que j'aime bien chez Allen & Heath c'est ce côté console de mix en fait.

Donc si je comprends bien, il final, je n'aurai qu'un seul fichier que je ne pourrai le modifier que dans son entièreté.
Mais je pourrai faire des essais avant d'enregistrer afin de régler correctement chaque instrument...donc c'est faisable non ? Je ne comprends pas très bien ce que ça change.

Sinon quel type de baffles peut-on brancher sur une telle interface ? Pour l'instant je n'en possède pas. Je n'ai que des baffles que je branche avec un mini-jack sur la tour de mon pc. Est-ce que ce type de branchement est faisable dans un premier temps ?

Sinon je pourrais aller jusque 400 voir 500 euros si c'est nécessaire...

[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 14:46:41 ]

6
oui ce genre de branchement est possible.

la différence: avec des pistes séparées, tu peux changer les volumes, la qualité du son d'un seul instrument après coup. Sur une piste seul, tu ne peux pas. Tu as des consoles de mix qui font les deux, carte son et console comme ça:

https://www.thomann.de/fr/mackie_onyx_1620i.htm

c'est un peu plus que ton budget mais là tu disposes d'un outil idéal et puissant.

7
C'est tentant mais j'aimerais autant ne pas trop éclater mon budget car par la suite, je vais devoir m'acheter des enceintes ;)
Un vendeur m'a conseillé celle-ci : https://www.keymusic.com/fr-be/produit/steinberg-ur44/?q=ur%2044
Qu'en pense-tu ? Ne vais-je pas trop vite être limité, je n'ai que deux machines pour l'instant mais qui sait ce que l'avenir me réserve...

8
C'est tentant mais j'aimerais autant ne pas trop éclater mon budget car par la suite, je vais devoir m'acheter des enceintes ;)

Un vendeur m'a conseillé celle-ci : https://www.keymusic.com/fr-be/produit/steinberg-ur44/?q=ur%2044

Qu'en pense-tu ? Ne vais-je pas trop vite être limité? Je n'ai que deux machines pour l'instant mais qui sait ce que l'avenir me réserve...

[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 21:19:22 ]

9
j'ai une ur 242. La qualité du son est vraiment bonne. Pour ton budget, tout dépend ce que tu cherches à faire. Tu veux monter une petit "home studio", c'est ça? Pour t'enregistrer chez toi au lieu d'aller dans un studio pro?avec l'ur 44 6 entrée, tu as le temps de voir venir, ça te fait trois appareils en stéréo! ça me semble bien.

Si c'est pour un studio maison, ce n'est pas des enceintes tout court qu'il te faut, mais des enceintes de monitoring. nul besoin d'avoir le must pour commencer, du bas de gamme suffit pour te faire la main. Alors c'est quoi une enceinte de monitoring par rapport à une enceinte classique tu me dira?

eh bien une enceinte classique va mettre en avant les sons graves, les par exemple. des enceintes de monitoring vont mettre les basses, les aigus, les médiums sur le même plan (on dit "neutres"), et c'est plus facile ensuite de mixer. inutile de prendre des chers car si tu ne traite pas ta pièce (avec des éléments pour améliorer l'acoustique de ta pièce), ça ne marchera pas car tu ne pourra pas en tirer parti correctement. et puis il vaut mieux faire évoluer son matériel au fur et à mesure des besoins.

troisième outil indispensable pour enregistrer: un bon casque audio fermé. Et là je t'en conseille un que je possède, vraiment bien: le beyerdynamics dt 770 pro. Il vaut mieux fragmenter son budget et avoir des enceintes de monitoring moyennes dans une pièce non traitée , avoir tout de suite un casque (indispensable pour s'enregistrer) bien pour ne pas s'abîmer les oreilles. Tu enregistres au casque (le son est plus précis et détaillé) et tu travailles aux enceintes de monitoring. c'est l'idéal.

[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 21:52:25 ]

10
Avec la Steinberg UR44 je pourrai donc modifier le volume après enregistrement de chaque instrument séparément comme tu me le conseillais ?
L'interface est aussi livrée avec Cubase, ce qui est intéressant il me semble...

Oui en quelque sorte je souhaite me monter un petit studio pour m'amuser et éventuellement faire des jam avec des potes qui font de la musique aussi.

Si ça fait 3 appareils en stéréo, je pourrais imaginer par la suite en mettre certains en mono pour en brancher plus ?

Oui ce sont bien des enceintes de monitoring que je comptais acheter.
Je possède déjà un casque Shure SRH440, pour l'instant ça fera l'affaire je crois.

[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 22:15:11 ]