Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Shamans": psyché-pop-shamanique française.

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 1 420 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion "Shamans": psyché-pop-shamanique française.
Je veux la plus belle femme, je veux la plus belle dame, je veux le bleu du nil, épicer ma carcasse / elle a pris mon âme, belle comme un aigle; je suis une empire vide, l'ombre d'un golem avide
la sorcière elle a pris mon âme la sorcière elle a pris mon âme la sorcière elle a pris mon âme la sorcière elle a pris mon âme
elle m'a dit:
le poison n'est rien
le mensonge n'est rien
la tempête n'est rien
le malheur n'est rien

j'affiche mes déterrés l'air affligé
une terre stérile, plus rien ne pousse en moi
plus d'impressions plus de sensations / Vigile de glaise vielle sur ton rocher

hum her, ha hmrrrr, arggg rgergrrrr, harrg hmrrr. :oops2:



2
Salut Nyl,
je trouve ta chanson très bien mais pour moi le son manque de punch
est-ce une version finale?
3
Non, le misquage est pas fait, je dois attendre un ou deux jours que mes oreilles se rafraichissent.
Dis moi ce que tu changerais, je prends note. :clin:
4
En fait j'ai passé ton mp3 dans Ozone (plug pre-master), j'ai compressé les basses pour les réhausser ensuite puis j'ai joué sur le placement stéréo.
il y a de subtiles différences
5
J'ai pas de grosses compétences en mixage,donc je mets jamais rien sur le master... :noidea:
la compression, je gère pas trop.
6
Ben moi je cherchais une musique au hasard pour me faire la main en pre-mastering alors c'est la tienne que j'ai choisi!
tu enregistres sur cubase?
7
Oui je suis sous cubase SX.
Je suis pas sur que ce soit le choix idéal car j'ai mixé le truc d'un trait en composant, donc pas facile de premasteriser un truc mal mixé quand même :mrg:
8
Le track est bien hypnotique, tres chamanique justement (un theme qui m'est cher).
L'harmonie est un peu floue parfois, et l'arrangement un peu bordelique par moment.
cela dit, le coté un peu hypnotique/saturation des sens vient aussi de cette profusion de sons;
la danse de la pluie :mrg: vers 02'05 est bien cool, tu devrais peut-etre en faire un theme plus central (ou plus récurrent).
quelle productivité, dis-donc! c'est bien sympa d'avoir des bonnes choses à écouter sur af. keep on
9
Je peux t'aider si tu veux:
sous cubase tu exportes ton titre en .wav ou .aiff sans le normaliser, ni rejouter l'effet "dither" de cubase.
faut juste pas que le master soit dans le rouge.
j'aimerai te faire écouter ce que je peux faire avec mon plug sur ton morceau:
pour cela il me faudrait ton titre en .wav ou .aiff en 44.1 ou 48khz, 24 ou 32 bits.
ca te tente?
10
Oui ça m'intéresse, mais je peux pas te le passer ce soir (probleme du temps qu'il faut pour transmettre le wave, ma connection est assez lente), peut être demain si ça te branche toujours?
Ce qui est ennuyeux c'est que je vais surement le retoucher pour mettre un peu d'ordre.

Citation : (un theme qui m'est cher).


pareil

Citation : tu devrais peut-etre en faire un theme plus central (ou plus récurrent).


peut être bien oui, c'est trop récent pour que j'ai une écoute équilibrée; mais j'ai bien senti moi aussi que c'était un peu le dawa niveau harmonie/arrangement par contre :bravo: