brancher subwoofer (sono) sur svt pro
- 19 réponses
- 6 participants
- 1 990 vues
- 5 followers
recidave
Je viens d'acquérir une tête SVT 5 PRO (la configuration arrière ressemble beaucoup à la SVT 4 PRO).
Je sais qu'on peut séparer les fréquences sur deux amplis (mode bi amp), d'un coté je brancherais mon caisson de basse 4x10 (Peavey 410 TVX), et de l'autre un 15 ou 18 pouces.
je pensais à un subwoofer sono passif 18", histoire de bien rendre les basses fréquences.
Ils sont bien moins chers que le cabs basse et il peut être neutre, puisque je garde mon cab 4x10 pour le grain.
Qu'en pensez-vous?
Autre question, quelle est la différence, s'il yen a une, entre "sono" et "PA"?
- 1
- 2
Doktor Sven
En ce qui concerne ton idée de profiter d'un subwoofer sono sur la bi-amplification, ça me semble intéressant sur le principe. Un point à vérifier, c'est les spécifications du sub en question (sa bande passante) pour lui envoyer via le cross-over de la tête, uniquement les fréquences qu'il est à même d'accepter !
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Anonyme
pulvonium
Moi je me méfierais.
Les bons composants ont un prix.
Panacher des éléments divers, faut essayer avant d'acheter en tout cas.
C'est quoi comme sub ?
recidave
effectivement, grâce au crossover, on peut choisir la fréquence.
de plus je profiterais plus de l'octaver qui pour l'instant ne passe pas bien dans le cab.
recidave
Un sub pas cher ?
Moi je me méfierais.
moins cher que les cabs ou tu paies la marque
recidave
http://www.electronic-star.be/Omnitronic-BX-1850-Subwoofer-Sono-PA-45cm-18-BASS-12-Pro_i99417.htm
pulvonium
A ce prix là on pourra pas lui reprocher grand-chose en tout cas.
C'est une démarche originale qui peut sur le papier donner de bons résultats.
Mais j'insiste : Il faut ESSAYER ça en vrai. Se faire prêter un cab en 18 pouces et tester à fort volume, en répète ou en concert, avec le batteur à blinde et le guitariste à 11. C'est pas un essai tout seul à faible puissance qui te renseignera.
Après c'est tes sous, tu fais comme tu veux
Deux trois choses hors sujet sinon :
Le P.A (Public Adress) ça désigne plutôt du matériel fait pour passer de la voix ou de la musique dans des lieux publics, il y a une notion de grande surface à couvrir (hypermarchés etc...) (le cas des lignes 100V)
La sono, ça désigne plutôt du matériel destiné à amplifier de la musique dans le cadre d'un concert.
moins cher que les cabs ou tu paies la marque
Il y a des cabs où on paie la marque, c'est certain. Mais y a pas de secret. Si on a vu des cabs de marque sonner comme des trucs trois fois moins chers, on n'a jamais vu un baffle premier prix sonner comme du bon matériel.
La question de notre ami récidave est intéressante, mais n'a aucun rapport avec le SVT CL. Si un modo peut nous remettre ce thread dans sa section dédiée...
recidave
j'ai suivi un raccourci google pour arriver sur Audiofanzine, et j'ai posté ma question sans capter que j'était au mauvais endroit.
je vais tester je pense, mais je vais d'abord me renseigner sur la marque et voir s'il n'y a pas d'autres sites intéressants.
(si vous avez des propositions à faire, n'hésitez pas.)
je vous tiendrai au courant du résultat.
on joue assez fort en répète, le test devrait être fait dans de bonnes conditions.
shukran33
hébé...son de merde , aucune diffusion
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2