Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L' ampli basse le plus puissant du monde ?

  • 42 réponses
  • 16 participants
  • 11 693 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L' ampli basse le plus puissant du monde ?
:coucou: :coucou: Salut ! :coucou: :coucou:

Mes recherches sur le net n' ayant rien donné :((( , je m' adresse à vous !

Voilà, le groupe de métal "Manowar" est notament connu pour son record du monde " du concert le plus bruyant" avec 129 Db dans la salle.

Son bassiste Joey Demaio possède, selon ses déclarations, l' ampli basse le plus puissant du monde ( + de 4000 W ? ), et de plus, il emettrai des infra basses descendant largement au dessous des 20 Hz. :surpris: :surpris: :surpris: :surpris:

L' armée US, qui justement met au point des armes paralysantes en utilisant les infrabasses ( en dessous de 7 Hz et à tres grosse puissance ), a donc convoqué ce bassiste avec son ampli afin d' effectuer toute une série de tests... ( Aout 2002 )

Quelqu' un aurait-il des précisions sur cette anecdote ? Et surtout
Quelle marque aurait-elle construit un tel ampli ?

Supermerci d' avance pour vos réponses ! :bravo2: :bravo2: :bravo2:
2
Manowar.....
c'est à mourir de rire!
ils sont vraiment très cons ces américains des fois, mais là c'est vraiment le record du monde de bêtise...
d'un autre côté, venant de manowar...

3
Vu le contexte politique mondial actuel : :shoot: :rocket: :violent: :rocket: :shoot: :rocket: :violent: :rocket:

Je comprends ta réaction ;)

Mais, ce qui m' intéresse, c' est l' aspect technique de la chose !

Si quelqu' un a des infos ! :bravo: :bravo:
4
Mouais, je doute du truc là. L'ampli basse de 4000 W ...

Meme si ils ont le record de pressio, en concert, tu crois serieursement, que le bassiste joue direct sur son ampli ??

Il aurait eu un 10W ca serait pareil.

Puis apres à leur niveau c'ets pas dur de prendre un preamp basse de la marque qu'on veut et d'y coller un ampli de puissance de sono.





Sinon en produits de série, l'ampli le plus puissant que je connaisse est l'ampeg SVT 4 pro:
http://www.musik-service.de/ProduX/Bass/Verstaerker/Ampeg_SVT4_Pro_Bassamp.htm

Jacky repenti. SeuRn

5

Citation : Mouais, je doute du truc là. L'ampli basse de 4000 W ...



Je suis aussi un peu étonné du chiffre :8O: , mais la majeur partie la puissance en question servirait à l' émission des infra basses.
Je ne suis pas super super calé en technique son, mais, :idee2: je crois qu' en dessous de 40 Hz, cela demande beaucoup de puissance pour développer des ondes sonores à des fréquences aussi faibles .

Citation : Puis apres à leur niveau c'ets pas dur de prendre un preamp basse de la marque qu'on veut et d'y coller un ampli de puissance de sono.



Absolument, c' est pour ça que je voudrais savoir s'il s'agit d' un délire technologique ou pas.

Des constructeurs automobiles fabriquent bien des voitures sportives de plus de 600 ch, alors que la vitesse est limitée à 90 km/h ! ! ;)
6

Citation : Je ne suis pas super super calé en technique son, mais, je crois qu' en dessous de 40 Hz, cela demande beaucoup de puissance pour développer des ondes sonores à des fréquences aussi faibles .



Ben plsu tu descend dans le grave, plsu il faut de la puissance pour que le son soit audible c'ets sur.

Mais à 40Hz ca reste audible sans mettre de telels puissances en jeu. Un ampli basse classique descend facilement à 30Hz voire plus bas.

Mais apres ce que je voulais dire, c'ets que le bassiste il s'en balance que son ampli fasse de l'infra. Pourquoi ?? Parce que de l'infra, en live, ca se reprendra jamais au micro. Ca sera toujours ne sortie de preamp ou par une DI. Et si tu reprend comme ca la puissance de l'ampli basse importe peu puisque le son de facade ne passera pas par lui.




Je pense que les 4000W ca tient plus de la rumeur qu'autre chose.

Jacky repenti. SeuRn

7

Citation : Ca sera toujours ne sortie de preamp ou par une DI. Et si tu reprend comme ca la puissance de l'ampli basse importe peu puisque le son de facade ne passera pas par lui



Sur ce point, complêtement d' accord avec toi ! :boire:

Et, encore, on a pas abordé les problêmes d' infra basses qui tournent sur scène ( si le mec joue si fort que cela ) qui rendent "sourds" les musciens entre eux ! :shootme: :shootme:

Mais alors qu' a t-il développé ? Un systême d' amplification façade très axé sur les basses fréquences alors ? C'est ce que je cherche savoir. :nawak:

PS: je pense que ma source info est potable ( guitar&bass ) :bravo:
8
De toutes facons, en dessous de 20Hz, l'oreille humaine ne percoit plus de son.Alors a quoi bon faire des infras basses si personne n'en profite? C'est comme jouer des ultras sons (au dessus de 20000Hz). Peut etre pour un concert pour les chauve souris :mdr:
Et puis l'armee americaine qui convoque un bassiste pour connaitre son "secret"... Franchement, avec le budget qu'ils accordent a la defense, ils ont pas besoin d'un bassiste pour developper quelque chose. Et comme dit Yannou, un 10w reprit dans une sono de 20000w, ben ca crache...
Quand a l'ampli le + puissant j'en ai un sous le coude: le Sunn "je sais plus la reference",1200w/2Ohms. J'ai un pote qui l'a...Mais bon, ou est l'utilité?
Jackololo
9
Bin justement le bassiste et le guitariste de se groupe la, ils ne se font pas repiquer par la sono, c'est eux qui font le son de facade :mdr:. Ils doivent avoir des amplis fabriqués spécialement pour eux qui donent un son qu'ils n'auraient peut étre pas en facade ; comme ca le bassiste peut envoyer ses infra basses dans le public, pour ca que c'est utile pour lui 4000w :D: .
10

Citation : De toutes facons, en dessous de 20Hz, l'oreille humaine ne percoit plus de son.Alors a quoi bon faire des infras basses si personne n'en profite



Enfin la on parle d'infra sens musical, pas sens acoustique, donc pour etre plsu correcte: sub basse. C'ets à dire en dessous de 40Hz en gros.

Puis meme du 20Hz, c'te spas grave si tu l'entend pas !! C'ets un bon kitf tu te fait remuer les trippes par les basses !! :bravo:

Jacky repenti. SeuRn