Batterie électronique sur ampli basse --> votre avis :?:
- 19 réponses
- 8 participants
- 7 141 vues
- 2 followers
Dr P3x
J'aimerais bien savoir si quelques uns d'entre vous amis AFiens avez déjà balancé une batterie électronique via votre ampli basse adoré?
C'est que l'on compte faire avec mon groupe, le batteur remplaçant sa grosse caisse acoustique par un kick électro, nous avons donc besoin de faire sortir le son quelque part et notre choix s'est porté vers mon Ampeg chéri (un 15 pouces).
Alors, voilà, j'aimerais bien savoir si ça va déboiter méchament dans la salle de répète, qu'on va pisser le sang des oreilles et en redemander
Etant donné qu'on aime bien envoyer un peu la purée en répète, j'ai un peu peur de flinguer le baffle sous les coups répétés à fort volume du kick...
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
cécile fion
pourquoi pas.........
Dr P3x
D'ailleurs, je précise que ce n'est pas uniquement le kick mais aussi quelques samples, des nappes de synthé etc qui seront aussi amplifié par le Ampeg mais bon, pour ça, je m'inquiète pas beaucoup, ça va tenir le coup!
Bass Geek
p3x sur myspace
Psycho-Bass
Dr P3x
Bass Geek
p3x sur myspace
Yannou le Jacky
Economisez un peu et achetez un baffel amplifié de sono, ca sera bien mieux.
Jacky repenti. SeuRn
Dr P3x
On a pas vraiment de revenus dans notre groupe et on doit déjà acheter un mac (pour l'électro) donc on pourra pas investir très rapidement dans du matos' de sono.
Bass Geek
p3x sur myspace
Dr P3x
Sinon, pour les amateurs de sono, vous semblerait-il concevable d'utiliser ceci pour amplifier (comme il est dit plus haut) un kick electro et quelques samples dans le cadre de répètes principalement et éventuellement en café-concert.

Bass Geek
p3x sur myspace
zekragash
Bon, apres tout, c pas mon matos. Le pb de ton baffle c'est pécisement le fait qu'il soit en 15"... et la dynamique des 15" est peut etre pas assez rapide.. en tout cas beaucoup moins rapide qu'un 12" ou 10" !
alors si ton batteur s'enerve il risque d'y avoir de la bouillie devant ton pov ampli (son + HP)..sic
++
Zek
Dr P3x
Bass Geek
p3x sur myspace
zekragash
Citation : Je veux pas tuer mon Ampeg!!!!
Beh non, laisse le vivre c'te pov bête... et achete une batterie accoustique a ton batteur
Dr P3x
C'est justement qu'on veut se débarasser de sa grosse caisse acoustique en fait...
La solution la meilleure je pense a été évoquée par Yannou le Jacky ; c'est d'investir dans une enceinte amplifiée de sono (c'est d'aileurs ce que l'on comptait faire à plus long terme avec le groupe) mais le problème, c'est bien sûr de savoir quel matos prendre pour l'utilisation que l'on souhaiterait en faire et évidemment à un prix raisonnable parce qu'on est pas trop près de gagner au loto ;)
Bass Geek
p3x sur myspace
zekragash
Voila ce que c'est quand on relit pas les post depuis le début
Dr P3x
Bass Geek
p3x sur myspace
Yannou le Jacky
Jacky repenti. SeuRn
Dr P3x
Bass Geek
p3x sur myspace
Ra7
petite précision quand meme...
C'était juste pour le kick (et non pas pour les nappes et les pads !!!)
On va utiliser...
YEAH !
supermario
Dr P3x
Citation : et c'est pas prévu du tout (en tout cas pour moi) qu'on achète de la sono !!!
et on a pas besoin de chercher à acheter une enceinte amplifiée (ya + pressé !!!)
Mais mon p'tit père, ça ne coûte rien du tout de se renseigner, si?
Bass Geek
p3x sur myspace
Alechoux
- < Liste des sujets
- Charte