Sujet Batterie électronique sur ampli basse --> votre avis :?:

Sujet de la discussion Batterie électronique sur ampli basse --> votre avis :?:
Salut!

J'aimerais bien savoir si quelques uns d'entre vous amis AFiens avez déjà balancé une batterie électronique via votre ampli basse adoré?

C'est que l'on compte faire avec mon groupe, le batteur remplaçant sa grosse caisse acoustique par un kick électro, nous avons donc besoin de faire sortir le son quelque part et notre choix s'est porté vers mon Ampeg chéri (un 15 pouces). :P:

Alors, voilà, j'aimerais bien savoir si ça va déboiter méchament dans la salle de répète, qu'on va pisser le sang des oreilles et en redemander :diable: ou alors si je risque d'envoyer direct mon baffle ad patrem :ange:

Etant donné qu'on aime bien envoyer un peu la purée en répète, j'ai un peu peur de flinguer le baffle sous les coups répétés à fort volume du kick...

JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

Si ta essayé et que ca marche;
pourquoi pas.........
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
Justement, on a pa encore essayé, ça viendra d'ici une quinzaine de jours je pense mais je préfère prendre les renseignements à l'avance. :clin:

D'ailleurs, je précise que ce n'est pas uniquement le kick mais aussi quelques samples, des nappes de synthé etc qui seront aussi amplifié par le Ampeg mais bon, pour ça, je m'inquiète pas beaucoup, ça va tenir le coup! :D:

JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

Ca serai + mieux de branchez tout ca sur la sono!
Ah ouais, là, c'est sûr mais bon, on a pas de sono :oops: et puis de toute façon on aurait une qu'elle pourrait pas rentrer dans la salle de répète (bah ouais, c'est pas bien grand chez nous!) :lol:

JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

Heu pour moi c'ets un coup à niquer ton ampeg. C'est pas fait pour ca, et de plus un amppli comme ca ca se respecte. Et d'ailleurs, Ampeg n'est pas le son le plus adapté pour faire ca. ( trop typé, pas assez dynamique).

Economisez un peu et achetez un baffel amplifié de sono, ca sera bien mieux.

Jacky repenti. SeuRn

A vrai dire, le baffle 15" du Ampeg n'est pas d'origine, j'ai flingé l'ancien (qui a tout de même tenu 24 ans) et j'ai dû le remplacer par un Eminence (250W alors que ma "tête" ne balance que 100W) donc j'me demande si ça peut pas faire l'affaire tout de même pendant 3-4 mois :noidea:

On a pas vraiment de revenus dans notre groupe et on doit déjà acheter un mac (pour l'électro) donc on pourra pas investir très rapidement dans du matos' de sono. :(( Sinon, c'est sûr que c'est la meilleure solution le baffle amplifié! :bravo:

JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

Petite précision : ce Ampeg nous a déjà servi il y a quelques années pour amplifier une batterie électronique complète (pas seulement le kick). Ce n'était pas dans des conditions de répète bien sûr et il ne rebalançait pas en même temps une basse mais le son (de memoire) était tout à fait correct. :clin:

Sinon, pour les amateurs de sono, vous semblerait-il concevable d'utiliser ceci pour amplifier (comme il est dit plus haut) un kick electro et quelques samples dans le cadre de répètes principalement et éventuellement en café-concert. :| Il semble possible de le trouver (en cherchant un peu) d'occasion aux environs de 150€ et sinon, je crois qu'il existe aussi avec un HP 15" à la place du 12". :humm:

JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

Arf de la batterie electronique.... sur un ampli respectable...; c'est une honte :furieux:

Bon, apres tout, c pas mon matos. Le pb de ton baffle c'est pécisement le fait qu'il soit en 15"... et la dynamique des 15" est peut etre pas assez rapide.. en tout cas beaucoup moins rapide qu'un 12" ou 10" !
alors si ton batteur s'enerve il risque d'y avoir de la bouillie devant ton pov ampli (son + HP)..sic :(((

Zek

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

:up: Je veux pas tuer mon Ampeg!!!! :(((