Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eden Nemesis NC-410 : quoi de mieux ?

• 72 réponses
  • 9 participants
  • 5 479 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Eden Nemesis NC-410 : quoi de mieux ?
Je sais que je vais me faire taper sur les doigts par un gars en particulier, mais j'aurais aimé trouver ici une liste de combos (ou de têtes + corps) en concurrence du NC-410 d'Eden, aussi bien en terme de prix (+- 20%) mais surtout de qualité et de puissance . Je ne connais pas toutes les marques, et je ne peux pas toutes les essayer . Donc, merci de donner votre opinion par ici ! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Orange j'aimerai bien ! C'est évident ! Mais t'as vu le prix de la tête ???? :oo: Un jour peut-être . A moins de ne tomber que sur une très vieille occase dans un grenier ardéchois, j'ai peu de chance aujourd'hui de m'offrir du matos Orange qui envoie dans les 200/300 Watts et dans les moins de 1000 euro . Sauf si j'ai raté un épisode ...
12
Non en effet tu n'as pas raté d'épisode... c'est plutot moi, désolé j'ai lu en travers
13
Pas de soucis, en même temps c'est rassurant, je parle d'Eden Nemesis, tu me parle d'Orange ... :8) T'aurais pu lire de travers et dire Behringer ou Peavey :bravo:
14
:lol:

Oui en effet ! non mais j'ai cru que tu cherchais l'ampli ultime... et comme moi je l'ai trouvé chez orange, je me disais que c'était dommage de passer à coté! enfin c'est une question de gout après.
15
Oh non, c'est avant tout une question de tunes ... Je pourrais m'offrir un NC-410, + 1*15 Ampeg, et une Rickenbacker pour le prix d'un stack Orange ... Et pour l'instant, j'ai déjà la basse, et seulement l'argent pour le NC-410 ... Ce n'est pas qu'une question de goût . :|
16
Et sans vouloir faire la fine bouche, entre Eden et Orange, c'est pas tout à fait la même "intention". Le prix, c'est important ok, mais le type de son, c'est pas négligeable :noidea:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

17
Non je parlais pas de la qualité de ton choix l'ami, mais de mon choix de prendre du orange, certain n'appécie pas spécialement.
C'est clair que c'est une question de thune, j'en suis bien conscient !
18

Citation : c'est pas tout à fait la même "intention". Le prix, c'est important ok, mais le type de son, c'est pas négligeable

ha vi bien sur, mon choix est loin d'etre innocent ! C'est ce son la que je voulais, un point c'est tout.
19
Honnetement, et c'est pas parceque j'adore mon NC410, dans cette gamme de prix, je n'ai rien trouvé qui allie aussi bien qualité de fabrication, puissance, son, clarté des aigus, définitions des graves et qui soit aussi sexy !
je t'assures que sur scene, on est surpris par la qualité du son du bassiste et y a pas <mal de monde qui se demande "mais c'est quoi cet ampli ??"
Les nemesis sont importés de maniere assez confidentielle en europe.. quelques un en allemagne chez quelques gros distri-butor.
L'importateur francais est plutot ..inéfficace pour les introduire sur le marché de détail... J'ai discuté pas mal avec les gens de chez Eden, meme parfois avec David Eden lui-meme et leur politique est plutot pan-américaine (nord, centre et sud) que européeene. Ils ont conscient d'etre tres mal distribués en Europe et ils y travaillent, notemment avec l'arrivée de la gamme nemesis silver serie.
Donc en France, une occaz de nemesis, c'est rarissime.. parce que quand on en a un on ne le revends pas.. sauf pour amputation des deux bras, ou grave souci de pognon... c'est pas comme les tetes hartke plus nombreuses en occaz que sur les étagères des magasins de musique :)
voili voila ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

20
Ok merci ! Bon et sinon à part MusikProductiv et MusicStore en allemagne, y a qui d'autres ? Le premier se touche un peu sur les frais de port je trouve ... Le second est (déjà) en rupture de stock ... Help !