Sujet Eden Nemesis NC-410 : quoi de mieux ?
- 72 réponses
- 9 participants
- 5 477 vues
- 9 followers
jaunie walker
554
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/02/2006 à 17:50:30Eden Nemesis NC-410 : quoi de mieux ?
Je sais que je vais me faire taper sur les doigts par un gars en particulier, mais j'aurais aimé trouver ici une liste de combos (ou de têtes + corps) en concurrence du NC-410 d'Eden, aussi bien en terme de prix (+- 20%) mais surtout de qualité et de puissance . Je ne connais pas toutes les marques, et je ne peux pas toutes les essayer . Donc, merci de donner votre opinion par ici !
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 18/02/2006 à 22:50:10
Ben tu veux dans la meme gamme de prix avec comparatif à l'appui ? En combo ou en stack ?
J'ai cherché .... pas trouvé mieux dans la gamme de prix (+/- 1000 € )
Mais je dis pas que ca existe pas...
j'ai fait un test comparatif avec ma basse et mon NC410 dans un mag de zic ;) j'ai posté ca quelque part sur AF mais je trouve plus où, ca parlait surtout des Ashdown qui me semblaient etre des prétendants sérieux...
je ne vois pas pourquoi et par qui ?
J'ai cherché .... pas trouvé mieux dans la gamme de prix (+/- 1000 € )
Mais je dis pas que ca existe pas...
j'ai fait un test comparatif avec ma basse et mon NC410 dans un mag de zic ;) j'ai posté ca quelque part sur AF mais je trouve plus où, ca parlait surtout des Ashdown qui me semblaient etre des prétendants sérieux...
Citation : Je sais que je vais me faire taper sur les doigts par un gars en particulier
je ne vois pas pourquoi et par qui ?
Gus7.0
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 18/02/2006 à 23:13:39
jaunie walker
554
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 19/02/2006 à 14:08:46
Merci zegrakash, mais justement je pensais à toi en écrivant ce message grand défendeur du NC 410 devant l'éternel, grand défendeur de Eden tout court d'ailleurs... Je n'ai pas l'occasion de pouvoir l'essayer par chez moi et n'ai pu jouer que sur un Ashdown Electric Blue... La comparaison est mince . Et les autres combos que j'ai eu l'occasion d'essayer (SWR, Hartke, Trace Elliot, Peavey, Fender) ne m'ont pas séduit. Comme tout le monde ou presque j'aimerai un Ampeg pour la légende, mais mon budget m'interdit d'y penser (à moins de ne tomber dans le combo 15", mais j'ai trop envie d'essayer un 4x10). Je vais lire cet article illico !
Si vous avez d'autres infos sur les Ashdown je serais également curieux . J'ai lu tout et n'importe quoi à ce sujet .
Si vous avez d'autres infos sur les Ashdown je serais également curieux . J'ai lu tout et n'importe quoi à ce sujet .
vsoleil
2213
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 19/02/2006 à 20:02:52
"tout et n'importe quoi" ca veux dire quoi exactement ?
Les ashdown sonnent assez proches des Ampeg…
Le modele MAG C410T-300 en combo est assez sympa…l'ami zek l'a testé je crois…mais n'a pas été forcement convaincu face à son eden (which rules…).
Moi j'ai le Mag C 115 300 et j'en suis tres content, mais je l'ai aussi choisi pour une question d'encombrement, par rapport au 410. Mais aussi parce que j'ai preferé la rondeur du 15 pouces à la precision du 4*10. Mais c'etait ce que je cherchais comme son.
Apres si tu peux sortir de l'option combo, tu as les formules tete + baffle qui sont bien aussi, et qui peuvent te permettre de choisir plusieurs marques.
Tu as la serie ABM de chez ashdown qui se veut etre plus professionnelle, mais plus chere, qui existe en elements separés mais aussi en combo.
Globalement, moi j'aime beaucoup les ashdown…mais chacun ses gouts…zek c'est eden, moi c'est ashdown…d'autres ce sera fender, d'autres Laney, voir hartke…
Les ashdown sonnent assez proches des Ampeg…
Le modele MAG C410T-300 en combo est assez sympa…l'ami zek l'a testé je crois…mais n'a pas été forcement convaincu face à son eden (which rules…).
Moi j'ai le Mag C 115 300 et j'en suis tres content, mais je l'ai aussi choisi pour une question d'encombrement, par rapport au 410. Mais aussi parce que j'ai preferé la rondeur du 15 pouces à la precision du 4*10. Mais c'etait ce que je cherchais comme son.
Apres si tu peux sortir de l'option combo, tu as les formules tete + baffle qui sont bien aussi, et qui peuvent te permettre de choisir plusieurs marques.
Tu as la serie ABM de chez ashdown qui se veut etre plus professionnelle, mais plus chere, qui existe en elements separés mais aussi en combo.
Globalement, moi j'aime beaucoup les ashdown…mais chacun ses gouts…zek c'est eden, moi c'est ashdown…d'autres ce sera fender, d'autres Laney, voir hartke…
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 19/02/2006 à 21:23:33
Non honnetement, Ashdown n'est un concurrent sérieux du NC 410 que dans la série ABM... les MAG manquent de patate, de précision et de graves (hé wai, meme un MAG 115-300 sonne moins grave et est moins puissant que le NC 410)
Puis la question est posée pour la meme gamme de prix... or les ABM sont un peu plus cher...
Puis la question est posée pour la meme gamme de prix... or les ABM sont un peu plus cher...
jaunie walker
554
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 19/02/2006 à 22:29:44
Demain matin à l'aube je me vois bien commander le NC-410 en allemagne, là où il est le moins cher . J'aime beaucoup l'idée du tête + corps, mais je n'ai rien vu ni essayer qui arrive à ce niveau de qualité (d'après leurs possesseurs respectifs) et de tarifs . 800 euro semble être le grand maximum dans mon budget . ça tombe bien c'est le prix du Nemesis . J'ai oublié de dire que je joue rock/pop et que la basse qui va officier dessus sera une 4003 Ric modifiée active . Donc il me faut un ampli qui ne sature pas rapidement (j'ai tout un stock de pédales pour ça !).
> Faut il voir ça rassurant de ne pas en trouver en occase ? Faut il s'inquiéter de n'avoir que très peu de magasins qui le proposent ? Et enfin, est ce normal d'avoir entre 200 et 300 euro d'écart entre le moins et le plus cher des magasins qui le proposent à la vente ?
> Faut il voir ça rassurant de ne pas en trouver en occase ? Faut il s'inquiéter de n'avoir que très peu de magasins qui le proposent ? Et enfin, est ce normal d'avoir entre 200 et 300 euro d'écart entre le moins et le plus cher des magasins qui le proposent à la vente ?
- < Liste des sujets
- Charte