Eden Nemesis NC-410 : quoi de mieux ?
- 72 réponses
- 9 participants
- 5 578 vues
- 9 followers
jaunie walker
554

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
18 Février 2006 à 17:50Eden Nemesis NC-410 : quoi de mieux ?
Je sais que je vais me faire taper sur les doigts par un gars en particulier, mais j'aurais aimé trouver ici une liste de combos (ou de têtes + corps) en concurrence du NC-410 d'Eden, aussi bien en terme de prix (+- 20%) mais surtout de qualité et de puissance . Je ne connais pas toutes les marques, et je ne peux pas toutes les essayer . Donc, merci de donner votre opinion par ici ! 
signaler
zekragash
16717

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
18 Février 2006 à 22:50
Ben tu veux dans la meme gamme de prix avec comparatif à l'appui ? En combo ou en stack ?
J'ai cherché .... pas trouvé mieux dans la gamme de prix (+/- 1000 € )
Mais je dis pas que ca existe pas...
j'ai fait un test comparatif avec ma basse et mon NC410 dans un mag de zic ;) j'ai posté ca quelque part sur AF mais je trouve plus où, ca parlait surtout des Ashdown qui me semblaient etre des prétendants sérieux...
je ne vois pas pourquoi et par qui ?
J'ai cherché .... pas trouvé mieux dans la gamme de prix (+/- 1000 € )
Mais je dis pas que ca existe pas...
j'ai fait un test comparatif avec ma basse et mon NC410 dans un mag de zic ;) j'ai posté ca quelque part sur AF mais je trouve plus où, ca parlait surtout des Ashdown qui me semblaient etre des prétendants sérieux...
Citation : Je sais que je vais me faire taper sur les doigts par un gars en particulier
je ne vois pas pourquoi et par qui ?signaler
Gus7.0
868

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
18 Février 2006 à 23:13
jaunie walker
554

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
19 Février 2006 à 14:08
Merci zegrakash, mais justement je pensais à toi en écrivant ce message
grand défendeur du NC 410 devant l'éternel, grand défendeur de Eden tout court d'ailleurs... Je n'ai pas l'occasion de pouvoir l'essayer par chez moi et n'ai pu jouer que sur un Ashdown Electric Blue... La comparaison est mince . Et les autres combos que j'ai eu l'occasion d'essayer (SWR, Hartke, Trace Elliot, Peavey, Fender) ne m'ont pas séduit. Comme tout le monde ou presque j'aimerai un Ampeg pour la légende, mais mon budget m'interdit d'y penser (à moins de ne tomber dans le combo 15", mais j'ai trop envie d'essayer un 4x10). Je vais lire cet article illico !
Si vous avez d'autres infos sur les Ashdown je serais également curieux . J'ai lu tout et n'importe quoi à ce sujet .
Si vous avez d'autres infos sur les Ashdown je serais également curieux . J'ai lu tout et n'importe quoi à ce sujet .
signaler
vsoleil
2216

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19 Février 2006 à 20:02
"tout et n'importe quoi" ca veux dire quoi exactement ?
Les ashdown sonnent assez proches des Ampeg…
Le modele MAG C410T-300 en combo est assez sympa…l'ami zek l'a testé je crois…mais n'a pas été forcement convaincu face à son eden (which rules…).
Moi j'ai le Mag C 115 300 et j'en suis tres content, mais je l'ai aussi choisi pour une question d'encombrement, par rapport au 410. Mais aussi parce que j'ai preferé la rondeur du 15 pouces à la precision du 4*10. Mais c'etait ce que je cherchais comme son.
Apres si tu peux sortir de l'option combo, tu as les formules tete + baffle qui sont bien aussi, et qui peuvent te permettre de choisir plusieurs marques.
Tu as la serie ABM de chez ashdown qui se veut etre plus professionnelle, mais plus chere, qui existe en elements separés mais aussi en combo.
Globalement, moi j'aime beaucoup les ashdown…mais chacun ses gouts…zek c'est eden, moi c'est ashdown…d'autres ce sera fender, d'autres Laney, voir hartke…
Les ashdown sonnent assez proches des Ampeg…
Le modele MAG C410T-300 en combo est assez sympa…l'ami zek l'a testé je crois…mais n'a pas été forcement convaincu face à son eden (which rules…).
Moi j'ai le Mag C 115 300 et j'en suis tres content, mais je l'ai aussi choisi pour une question d'encombrement, par rapport au 410. Mais aussi parce que j'ai preferé la rondeur du 15 pouces à la precision du 4*10. Mais c'etait ce que je cherchais comme son.
Apres si tu peux sortir de l'option combo, tu as les formules tete + baffle qui sont bien aussi, et qui peuvent te permettre de choisir plusieurs marques.
Tu as la serie ABM de chez ashdown qui se veut etre plus professionnelle, mais plus chere, qui existe en elements separés mais aussi en combo.
Globalement, moi j'aime beaucoup les ashdown…mais chacun ses gouts…zek c'est eden, moi c'est ashdown…d'autres ce sera fender, d'autres Laney, voir hartke…
signaler
zekragash
16717

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
19 Février 2006 à 21:23
Non honnetement, Ashdown n'est un concurrent sérieux du NC 410 que dans la série ABM... les MAG manquent de patate, de précision et de graves (hé wai, meme un MAG 115-300 sonne moins grave et est moins puissant que le NC 410)
Puis la question est posée pour la meme gamme de prix... or les ABM sont un peu plus cher...
Puis la question est posée pour la meme gamme de prix... or les ABM sont un peu plus cher...
signaler
jaunie walker
554

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
19 Février 2006 à 22:29
Demain matin à l'aube je me vois bien commander le NC-410 en allemagne, là où il est le moins cher . J'aime beaucoup l'idée du tête + corps, mais je n'ai rien vu ni essayer qui arrive à ce niveau de qualité (d'après leurs possesseurs respectifs) et de tarifs . 800 euro semble être le grand maximum dans mon budget . ça tombe bien c'est le prix du Nemesis . J'ai oublié de dire que je joue rock/pop et que la basse qui va officier dessus sera une 4003 Ric modifiée active . Donc il me faut un ampli qui ne sature pas rapidement (j'ai tout un stock de pédales pour ça !).
> Faut il voir ça rassurant de ne pas en trouver en occase ? Faut il s'inquiéter de n'avoir que très peu de magasins qui le proposent ? Et enfin, est ce normal d'avoir entre 200 et 300 euro d'écart entre le moins et le plus cher des magasins qui le proposent à la vente ?
> Faut il voir ça rassurant de ne pas en trouver en occase ? Faut il s'inquiéter de n'avoir que très peu de magasins qui le proposent ? Et enfin, est ce normal d'avoir entre 200 et 300 euro d'écart entre le moins et le plus cher des magasins qui le proposent à la vente ?
signaler
Two Pages
5502

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
19 Février 2006 à 22:31
Orange
signaler
jaunie walker
554

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
19 Février 2006 à 22:32
signaler
Two Pages
5502

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
19 Février 2006 à 22:33
Santé !
signaler
jaunie walker
554

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
19 Février 2006 à 22:36
Orange j'aimerai bien ! C'est évident ! Mais t'as vu le prix de la tête ????
Un jour peut-être . A moins de ne tomber que sur une très vieille occase dans un grenier ardéchois, j'ai peu de chance aujourd'hui de m'offrir du matos Orange qui envoie dans les 200/300 Watts et dans les moins de 1000 euro . Sauf si j'ai raté un épisode ...
signaler
Two Pages
5502

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
19 Février 2006 à 22:38
Non en effet tu n'as pas raté d'épisode... c'est plutot moi, désolé j'ai lu en travers
signaler
jaunie walker
554

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
19 Février 2006 à 22:39
Pas de soucis, en même temps c'est rassurant, je parle d'Eden Nemesis, tu me parle d'Orange ...
T'aurais pu lire de travers et dire Behringer ou Peavey 
signaler
Two Pages
5502

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
19 Février 2006 à 22:45
Oui en effet ! non mais j'ai cru que tu cherchais l'ampli ultime... et comme moi je l'ai trouvé chez orange, je me disais que c'était dommage de passer à coté! enfin c'est une question de gout après.
signaler
jaunie walker
554

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
19 Février 2006 à 22:48
Oh non, c'est avant tout une question de tunes ... Je pourrais m'offrir un NC-410, + 1*15 Ampeg, et une Rickenbacker pour le prix d'un stack Orange ... Et pour l'instant, j'ai déjà la basse, et seulement l'argent pour le NC-410 ... Ce n'est pas qu'une question de goût . 
signaler
Dr P3x
6671

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
19 Février 2006 à 23:11
Et sans vouloir faire la fine bouche, entre Eden et Orange, c'est pas tout à fait la même "intention". Le prix, c'est important ok, mais le type de son, c'est pas négligeable 

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
signaler
Two Pages
5502

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
19 Février 2006 à 23:13
Non je parlais pas de la qualité de ton choix l'ami, mais de mon choix de prendre du orange, certain n'appécie pas spécialement.
C'est clair que c'est une question de thune, j'en suis bien conscient !
C'est clair que c'est une question de thune, j'en suis bien conscient !
signaler
Two Pages
5502

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
19 Février 2006 à 23:15
Citation : c'est pas tout à fait la même "intention". Le prix, c'est important ok, mais le type de son, c'est pas négligeable
ha vi bien sur, mon choix est loin d'etre innocent ! C'est ce son la que je voulais, un point c'est tout.
signaler
zekragash
16717

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
20 Février 2006 à 09:37
Honnetement, et c'est pas parceque j'adore mon NC410, dans cette gamme de prix, je n'ai rien trouvé qui allie aussi bien qualité de fabrication, puissance, son, clarté des aigus, définitions des graves et qui soit aussi sexy !
je t'assures que sur scene, on est surpris par la qualité du son du bassiste et y a pas <mal de monde qui se demande "mais c'est quoi cet ampli ??"
Les nemesis sont importés de maniere assez confidentielle en europe.. quelques un en allemagne chez quelques gros distri-butor.
L'importateur francais est plutot ..inéfficace pour les introduire sur le marché de détail... J'ai discuté pas mal avec les gens de chez Eden, meme parfois avec David Eden lui-meme et leur politique est plutot pan-américaine (nord, centre et sud) que européeene. Ils ont conscient d'etre tres mal distribués en Europe et ils y travaillent, notemment avec l'arrivée de la gamme nemesis silver serie.
Donc en France, une occaz de nemesis, c'est rarissime.. parce que quand on en a un on ne le revends pas.. sauf pour amputation des deux bras, ou grave souci de pognon... c'est pas comme les tetes hartke plus nombreuses en occaz que sur les étagères des magasins de musique
voili voila ;)
je t'assures que sur scene, on est surpris par la qualité du son du bassiste et y a pas <mal de monde qui se demande "mais c'est quoi cet ampli ??"
Les nemesis sont importés de maniere assez confidentielle en europe.. quelques un en allemagne chez quelques gros distri-butor.
L'importateur francais est plutot ..inéfficace pour les introduire sur le marché de détail... J'ai discuté pas mal avec les gens de chez Eden, meme parfois avec David Eden lui-meme et leur politique est plutot pan-américaine (nord, centre et sud) que européeene. Ils ont conscient d'etre tres mal distribués en Europe et ils y travaillent, notemment avec l'arrivée de la gamme nemesis silver serie.
Donc en France, une occaz de nemesis, c'est rarissime.. parce que quand on en a un on ne le revends pas.. sauf pour amputation des deux bras, ou grave souci de pognon... c'est pas comme les tetes hartke plus nombreuses en occaz que sur les étagères des magasins de musique
voili voila ;)
signaler
jaunie walker
554

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
20 Février 2006 à 10:04
Ok merci ! Bon et sinon à part MusikProductiv et MusicStore en allemagne, y a qui d'autres ? Le premier se touche un peu sur les frais de port je trouve ... Le second est (déjà) en rupture de stock ... Help !
signaler
zekragash
16717

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
20 Février 2006 à 10:09
En france tu vas le toucher à plus de 1000 euros...
Quels sont les delais chez Musik Produktiv ?
Oublie la possibilité de l'importer toi-meme hein !
Quels sont les delais chez Musik Produktiv ?
Oublie la possibilité de l'importer toi-meme hein !
signaler
jaunie walker
554

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
20 Février 2006 à 10:14
J'ai fais une commande aveugle chez MusikProductiv, cad sans info sur les délais de livraison . Ils sont 25 € (une broutille je te l'accorde!) plus cher qu'ailleurs en allemagne, mais avec les frais de ports et de contre remboursement je me retrouve à 873 euro . ça reste jouable . Mais 50 euro de plus que ce que je ne pensais . On verra les délais maintenant, en espérant que ça arrive dans la semaine ! Je suis très pressé maintenant que j'en veux un !!! 
signaler
zekragash
16717

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
20 Février 2006 à 10:20
Wai c'est un bon plan en effet, surtout avec les garanties de contre remboursement... il est listé à 1189 US$ partout aux US... me demande comment ils font les teutons...
Ahhhh un nouvel EDENITE !!
Pour toute question tu peux egalement poster sur le forum d'Eden Electronics. Lane Baldwin et les autres Edenites sont super sympa et repondent pertinement TOUJOURS !!
EDEN RULES !!

Ahhhh un nouvel EDENITE !!
Pour toute question tu peux egalement poster sur le forum d'Eden Electronics. Lane Baldwin et les autres Edenites sont super sympa et repondent pertinement TOUJOURS !!
EDEN RULES !!
signaler
jaunie walker
554

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
20 Février 2006 à 10:26
C'est cool merci Zekragash, mais je suis anglophone comme une vache espagnole - ce qui ne signifie rien entendons nous bien -, donc les forums autres qu'ici me sont en général exclus...
J'ai essayé pas mal d'amplis jusqu'à aujourd'hui et c'est la première fois que j'en achète un à l'aveugle . Sans même l'avoir essayé ! Mais jusqu'à présent, avoir un ampli ne m'a jamais excité, j'ai toujours considéré ça comme un passage obligatoire sans pour autant prendre plaisir à en posséder un . Aujourd'hui, j'avoue que d'après ce que j'en ai lu, (surtout d'après TES propres critiques !), d'après la belle gueule d'amour qu'il a (en plus et c'est rare donc, je le trouve beau!), j'ai très très envie de commencer à jouer avec ! Et j'aime beaucoup l'idée qu'il soit hors électronique, fait à base d'éléments recyclés . Ca me convient tout à fait . Espérons, qu'une fois ma 4003 branchée dessus, je sois toujours aussi enthousiaste !!!
J'ai essayé pas mal d'amplis jusqu'à aujourd'hui et c'est la première fois que j'en achète un à l'aveugle . Sans même l'avoir essayé ! Mais jusqu'à présent, avoir un ampli ne m'a jamais excité, j'ai toujours considéré ça comme un passage obligatoire sans pour autant prendre plaisir à en posséder un . Aujourd'hui, j'avoue que d'après ce que j'en ai lu, (surtout d'après TES propres critiques !), d'après la belle gueule d'amour qu'il a (en plus et c'est rare donc, je le trouve beau!), j'ai très très envie de commencer à jouer avec ! Et j'aime beaucoup l'idée qu'il soit hors électronique, fait à base d'éléments recyclés . Ca me convient tout à fait . Espérons, qu'une fois ma 4003 branchée dessus, je sois toujours aussi enthousiaste !!!
signaler
zekragash
16717

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
20 Février 2006 à 10:53
Je ne pense pas que tu sois deçu !! si j'en dit autant de bien c'est que j'ai essayé presque tous les combos dans la gamme du NC410.. J'ai également essayé des combos plus chers ainsi que des stacks tout poils (GK, Hartke, Ampeg, Mesa). Dans le prix et pour cette puissance je n'ai pas trouvé mieux.
Une config qui pouvait rivaliser c'etait un stack AMPEG SVT classic + un 410
mais bon, fallait braquer une mémé...
Une config qui pouvait rivaliser c'etait un stack AMPEG SVT classic + un 410
mais bon, fallait braquer une mémé...
signaler
- < Liste des sujets
- Charte