Eden Nemesis NC-410 : quoi de mieux ?
- 72 réponses
- 9 participants
- 5 585 vues
- 9 followers
jaunie walker

zekragash

jaunie walker

zekragash

Citation : Eden Nemesis NC-410 : quoi de mieux ?
Reponse : RIEN !! (pour le prix heing ;) )
EDEN RULES
jaunie walker

Bon j'espère en tous cas que ça va sonner grave là parce que je viens de faire réviser ma 4003 et dedieu qu'est ce que ça sonne bien cette bête une fois clean !
vsoleil

J'aimerai bien avoir une 4003…mais j'ai pas les moyen, alors je joue avec une Ibanez…et je l'adore !
J'aimerai bien avoir une fender US aussi, mais comme pour la 4003, j'ai pas les moyens…
et je pourrais en faire des marques…
Mais bon, je sais me satisfaire de ce que j'ai, et ca me va bien…
En tous cas, je te souhaite bien du bonheur avec ta config', ca va zouker !!!!
jaunie walker

vsoleil

Citation : pour le prix d'une Cort...
Ha ouais…pas mal !!
Tu devais etre bien jouasse ce jour là… à peu pres aussi heureux que lorsque tu auras ton combo…
c'est bien, amuse toi bien avec !!
jaunie walker

Bon alors déjà il pèse grave son poids le bougre !
Alors évidemment dans un premier temps, dans un appartement c'est pas facile de juger de la capacité de la bête, mais déjà à faible volume, le son est impressionnant !
C'est lourd, c'est gras, c'est béton ... Hop on joue à peine sur l'EQ et on a un son hyper punky (Rickenbacker oblige), pêchu, dynamique ! Hop on rejoue, et j'ai les Dreadlocks qui poussent toutes seules ! J'ai vraiment hâte de le tester au local histoire de vous en dire plus, mais déjà en deux mots : c'est super bien fini, costaud, l'électronique est bien pensé, potards crantés, rien de superflu et pourtant tout y est, gueule incroyable, très condensé, ramassé, ergonomique, les trois poignées sont indispensables, les roulettes c'est con mais pratique, bref ça impressionne !!!
Merci à ceux qui m'ont conseillé, en particulier Zekragash, Eden Rules obligent, je sais que j'en ai pour mon argent, et bien plus !!!
Reste plus qu'à apprendre à jouer ...
Hors sujet : Tiens il m'a fallu recevoir cet ampli pour devenir d'un coup d'un seul un petit Indien de l'Audio ! C'est quoi la prochaine étape ?
Dr P3x

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
zekragash

Content que tu sois content ;) (mais je ne me faisais pas trop de suchi ;))
EDEN DEFINITEVLY RULES !!

vsoleil

Citation : j'ai les Dreadlocks qui poussent toutes seules
C'est un ampli Eden Shoulders ????
Amuse toi bein amigo !! Je pense que ta rickenbacker doit etre bien contente d'avoir un nouvo copain…
zekragash

Citation : C'est un ampli Eden Shoulders ????
jaunie walker

Je confirme, ça sonne . C'est vraiment super facile d'avoir "le" son qu'on cherche, pour peu qu'on ait une basse qui tienne la route . La fonction enhancer est démoniaque lorsqu'on coupe les aigues sur la basse et qu'on joue aux doigts : mouhahahahah ça vibre de partout .
L'EQ est super efficace, le semi paramétrique est diabolique . Bref, du tonerre .
Je ne tari pas d'éloges sur ce combo .
Sauf ...
Sauf que, avant d'atteindre la mi course sur le potard de gain, je fais déjà clipper la bête . Que donc, à mi course en sortie, j'ai en fonction de ce que je joue une légère saturation par moment, ce qui est ce que j'appelerai désagréable, et principal motif de mon souhait de changer d'ampli . Du coup, même avec un 320W j'arrive à le faire saturer avant d'en profiter .............
De plus, si je mets un peu "trop" de bas, j'ai comme l'impression que la membrane des deux HP les plus près du sol auront si j'insiste la facheuse envie de se désolidariser du combo ... Du coup, forcément j'ose pas pousser . Mais ça m'inquiète quand même un peu, pour un ampli neuf, payé ce prix et sensé délivrer du 320W et supporter ... une basse !!!
Zekragash, quoi t'en penses ?
Les autres aussi lâchez vous !
zekragash

Citation : Sauf que, avant d'atteindre la mi course sur le potard de gain, je fais déjà clipper la bête . Que donc, à mi course en sortie, j'ai en fonction de ce que je joue une légère saturation par moment, ce qui est ce que j'appelerai désagréable, et principal motif de mon souhait de changer d'ampli . Du coup, même avec un 320W j'arrive à le faire saturer avant d'en profiter .............
Je ne sais pas sur quoi tu jouais avant mais les amplis avec étage de préamplification fonctionnent toujours comme ca : tu dois trouver le "sweet point" qui correspond à la meilleur amplification transparente avant clippage du préamp. Au dela de ce gain (qui correspond au moment ou la LED de gain s'allume quand tu "rentres" un peu dans les cordes) tu n'ajoutes pas de puissance mais uniquement de plus en plus d signal saturé.
Une fois ce sweet point trouvé, la section amplification tiendra son role jusqu'au 320 W... mettre un gain supérieur n'augmenteras plus ton niveau sonore de sortie..
Citation : De plus, si je mets un peu "trop" de bas, j'ai comme l'impression que la membrane des deux HP les plus près du sol auront si j'insiste la facheuse envie de se désolidariser du combo ... Du coup, forcément j'ose pas pousser .
Je ne connais pas les 320W, moi j'ai l'ancienne version avec l'ampli NC2OO (200 W) qui, meme avec les basses poussées pas mal les 4 HP se comportent normalement et de façon homogène..
C'est bizarre ce que tu nous dis... ca mériterai un controle parceque ca ne me parait pas normal... il aurait souffert dans le transport ???

zekragash

Citation : Sauf que, avant d'atteindre la mi course sur le potard de gain, je fais déjà clipper la bête . Que donc, à mi course en sortie, j'ai en fonction de ce que je joue une légère saturation par moment, ce qui est ce que j'appelerai désagréable, et principal motif de mon souhait de changer d'ampli . Du coup, même avec un 320W j'arrive à le faire saturer avant d'en profiter .............
Je ne sais pas sur quoi tu jouais avant mais les amplis avec étage de préamplification fonctionnent toujours comme ca : tu dois trouver le "sweet point" qui correspond à la meilleur amplification transparente avant clippage du préamp. Au dela de ce gain (qui correspond au moment ou la LED de gain s'allume quand tu "rentres" un peu dans les cordes) tu n'ajoutes pas de puissance mais uniquement de plus en plus d signal saturé.
Une fois ce sweet point trouvé, la section amplification tiendra son role jusqu'au 320 W... mettre un gain supérieur n'augmenteras plus ton niveau sonore de sortie..
Citation : De plus, si je mets un peu "trop" de bas, j'ai comme l'impression que la membrane des deux HP les plus près du sol auront si j'insiste la facheuse envie de se désolidariser du combo ... Du coup, forcément j'ose pas pousser .
Je ne connais pas les 320W, moi j'ai l'ancienne version avec l'ampli NC2OO (200 W) qui, meme avec les basses poussées pas mal les 4 HP se comportent normalement et de façon homogène..
C'est bizarre ce que tu nous dis... ca mériterai un controle parceque ca ne me parait pas normal... il aurait souffert dans le transport ???

jaunie walker

Ok pour ton explication du "sweet point", j'ai effectivement toujours joué comme ça, sauf que j'espérais avoir ce point un peu plus "loin" dans la course du potard, et avoir la sensation de plus de puissance.
Bon de toutes façons j'y retourne aujourd'hui, je vous tiens au courant .
zekragash

jaunie walker

zekragash

Si c'est le gain, je ne comprends pas ... c'est absolument normal...
Si c'est les deux HP du bas qui bougent anormalement, je comprends.. ce n'est pas normal...
Je joue toujours avec mon NC410 en concert et je suis rarement repris en PA.. et meme sans PA, je dois veiller à ne pas être trop fort (ok ce ne sont pas de grandes salles).
Quand on passe par notre PA, j'ttilise le combo comme retour sans probleme (si je mets pas rtrop fort sinon ca gueule sur scene) ;)
jaunie walker

zekragash

BrealK

j'ai mis le 15" en premier et le 4X10" en parallele sur le 1X15", est ce une erreur en sachant que c'est le 4X10" qui a le plus grand rendement?
par contre, certains disaient que il fallait mieux mettre les baffles sur chaque sortie parallele de la SVT 3 PRO pour avoir toute la sauce, la aucune différence entre les 2 baffles en parallele sur la tete et un baffle en parallele sur l'autre direct dans la tete...
Au final, ca change quoi que mon 15" soit au dessus ou en dessous??
perso s'il est au sol, il balancera plus d'infra car elles se propageront dans le sol, mais après, est ce pour ca que je ne vois pas spécialement la différence de puissance??
merci de répondre a mes angoisses posttraumatiques!
Dr P3x

Après, en fonction de l'endroit où tu te trouve dans la pièce, tu ne percevra pas les fréquences de la même façon (et particulièrement le bas du spectre).
Pour bien profiter de ton 15", tu dois te placer à une certaine distance du baffle. Ensuite, il faut savoir que tu entendra forcement mieux les mediums aigus crachés par ton 4x10" du fait que tes oreilles y sont plus sensibles et que le baffle à en lui même une sensibilité plus importante. Si tu veux te rendre compte de ce que crache ton 15", branche le seul sur ta tête, il n'en enverra pas moins couplé au 4x10".
Sinon, brancher en parallèle sur la tête, ça permet surtout de ne pas se planter et de brancher les baffles en série
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
- < Liste des sujets
- Charte