Le grand jeu de piste des 25 ans d'Audiofanzine est terminé
Merci pour votre participation et pour vos nombreux et sympathiques messages. Bravo aux 145 gagnants dont les pseudos ont été ajoutés à la page du concours --->
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 17/10/2003 à 14:26:042 basses sur 1 ampli est ce possible
Voila j'ai un atelier musical qui répète dans mes studios et j'aimerais savoir si les 2 bassistes peuvent se brancher sur le même ampli, c'est un SWR 4004 avec une baffle de 100w et j'ai une entrée active et une entrée passive.Est-ce possible
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2Posté le 17/10/2003 à 14:30:05
Oui, en théorie, mais il y en a une qui va sonner bien plus fort que l'autre...
Sauf s'il y a un bypass sur l'entrée, auquel ca le fait d'en brancher une inactive l'autre entrée.
Faut juste essayer...
Mais ça va pas être top de toute manière...
0
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
SlidUp
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 11/11/2003 à 10:50:36
En effet c'est possible de brancher 2 basses sur le même ampli pour dépanner, mais c'est pas top niveau sonore, vu que le boomer va réagir sur 2 sons en même temps. En général je pense qu'il préfère faire Vibrer une seule note. Je dis çà parceque je le remarque rien qu'en jouant sur 2 cordes en même temps, le son a vite tendance à se dégrader....
0
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4Posté le 11/11/2003 à 11:37:52
Ilne faut pas brancher les 2 basses en utilisant les entrée hi et lo, car bien souvent il y a un bypass pour ne pouvoir en utiliser qu'une.
N'utilise pas non plus un cable en Y, ça divise le niveau en 2 et le son est trop faible.
Le mieux c'est la petite mixette, comme celle-là par exemple:
Ca marche à pile 9V ou avec un petit transfo, et le fonctionnement est raisonnablement bon. Mais in ne fait quand même pas t'attendre au son de la mort...
0
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr