Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

2 basses sur 1 ampli est ce possible

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 995 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 2 basses sur 1 ampli est ce possible
Voila j'ai un atelier musical qui répète dans mes studios et j'aimerais savoir si les 2 bassistes peuvent se brancher sur le même ampli, c'est un SWR 4004 avec une baffle de 100w et j'ai une entrée active et une entrée passive.Est-ce possible :???:
2
Oui, en théorie, mais il y en a une qui va sonner bien plus fort que l'autre...
Sauf s'il y a un bypass sur l'entrée, auquel ca le fait d'en brancher une inactive l'autre entrée.
Faut juste essayer...
Mais ça va pas être top de toute manière...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
En effet c'est possible de brancher 2 basses sur le même ampli pour dépanner, mais c'est pas top niveau sonore, vu que le boomer va réagir sur 2 sons en même temps. En général je pense qu'il préfère faire Vibrer une seule note. Je dis çà parceque je le remarque rien qu'en jouant sur 2 cordes en même temps, le son a vite tendance à se dégrader....
4
Ilne faut pas brancher les 2 basses en utilisant les entrée hi et lo, car bien souvent il y a un bypass pour ne pouvoir en utiliser qu'une.
N'utilise pas non plus un cable en Y, ça divise le niveau en 2 et le son est trop faible.

Le mieux c'est la petite mixette, comme celle-là par exemple:

Ca marche à pile 9V ou avec un petit transfo, et le fonctionnement est raisonnablement bon. Mais in ne fait quand même pas t'attendre au son de la mort...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.