Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SWR WORKINGMAN 2004 ou AMPEG BA115 ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 235 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SWR WORKINGMAN 2004 ou AMPEG BA115 ?
Quelqu'un a-t'il eu l'occasion de comparer ces deux materiels ?

Ou, Quelle est la particularite des amplis SWR ?

Pour l'instant je suis fixe sur l'Ampeg, mais on me dit qu'il n'est pas assez puissant... Pourtant j'aime bien la precision du son et sa versatilite.

Le SWR fait 160 W, mais je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer. Je le couplerai eventuellement a un baffle SWR 1x15 ou un Hartke VX115.

Je compte l'utiliser pour bosser a la maison, repeter, et jouer dans des groupes style blues, salsa, jazz. Je suis novice a la basse, mais j'ai quelques dizaines d'annees de guitare.... Je met du temps a choisir mon ampli, mais je n'ai pas envie d'y revenir. C'est deja un gros budget.
Merci de vos reponses
"Vieux motard que jamais"
2
Hello again Ludibric !

Dis moi je te vois tourner autour du pot depuis un paquet de posts : Ampeg VS X ou Ampeg VS Y... Vas falloir que tu te le craques ton Ampeg... :clin:

Non sérieux si tu accroches a ce point sur le BA, arrète d'hésiter pour une question de puissance. De toutes façons si tu dois faire de la scène avec tu seras repiqué par la console, et pour les répètition, franchement j'ai déja bossé dans une formation electro groove comprenant Batterie, guitare, digireedo, samples (pas mal de monde quoi) et je n'avais qu'un Trace Elliot 80W. A 75-80 % de sa puissance max et avec une basse passive c'était vraiment tranquile... Bon pour le Big band Jazz en répèt ça peut poser PB, ou pour le trip Salsa avec 27 percussionnistes, 42 cuivres, 8 guitaristes et un contrebassiste amplifié sur un SWR 300W 2 corps... Mais bon dans ces cas là qui prète encore attention à toi ? Même si tu oublie de brancher ton jack pendant le set, tout lemonde viendra te felliciter pour ton incommensurable talent et ton super solo par la suite (ils auront confondus avec les basses des congas...).

Alleeeeeeez, fais toi plaisir ! :D:
3
Merci

effectivement, je viens de l'essayer a pleine puissance et ca le fait bien.... Je vais quand meme essayer le Workingman. Je te dirais
Domi
"Vieux motard que jamais"
4
Il est tres bien ce Workingman, avec un baffle 4x10 Ampeg... :oo: Avec un 1x15, c'est un peu leger. Il perd beaucoup de sa versatilite... Donc, ya pas photo au niveau prix. Je me suis commande l'Ampeg !!! :D:
"Vieux motard que jamais"
5
Bon choix, tu ne seras pas decu.
J'ai comme toi hesitez longtemps avant l'achat de mon ampeg mais je n'ai jamais regrette.

JBassway